Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Computer Engineering étend ses solutions de prise en charge thérapeutique du patient.

DSIH, LUNDI 09 DéCEMBRE 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le logiciel Soins de Computer Engineering évolue pour répondre encore mieux aux besoins des personnels soignants. Il assure une gestion précise des produits injectables, donne une vision globale du parcours d’hospitalisation des patients et s’adapte à la mobilité des professionnels de santé.

 

La dernière version de l’application Soins, proposée par Computer Engineering, étend son domaine d’action pour la prise en charge thérapeutique du patient. Il permet un suivi plus précis du parcours du patient et s’adapte aux pratiques soignantes.

 

Une gestion des produits injectables évoluée pour une prise en charge complète

Les possibilités, déjà nombreuses, de l’outil sont complétées par des nouvelles fonctions pour la gestion des produits injectables, que ce soient les perfusions, les seringues électriques et les PCA, ainsi que le suivi de l’antibiothérapie. Le suivi médicamenteux du patient, tout au long de son parcours de soins, est pris en compte avec l’intégration dans le Dossier Pharmaceutique. Le suivi des traitements d’entrées des patients, de même que les ordonnances de sorties lors de leur hospitalisation sont également pris en compte dans Soins.

 

Le parcours d’hospitalisation suivi dans son ensemble avec précision

Les actes de soins bénéficient d’un suivi tout au long du parcours d’hospitalisation. Ils sont gérés depuis la prescription jusqu’à leur réalisation, en passant par la planification de l’intervention des infirmières. Le rôle infirmier ainsi est pris en compte, avec les transmissions ciblées et la pancarte patient. L’intégration avec les outils métiers de gestion des laboratoires et de la radiologie permet, de plus, aux établissements, de mettre en œuvre un outil simple et efficient intégrant dans une solution globale de prise en charge du patient des fonctionnalités performantes chacune dans leur domaine.

 

Une version web pour des professionnels de santé mobiles

Les dernières évolutions de l’application Chimio, dans sa version Web, permettent un suivi du parcours du patient et de son traitement en dehors de l’établissement. Il est possible ainsi de gérer à distance les traitements per-os, les ordonnances de ville, ainsi que l’hospitalisation à domicile. Computer Engineering, toujours à l’écoute des besoins de ses utilisateurs, étend donc le périmètre couvert par ses applications à l’ensemble de la prise en charge thérapeutique des patients. Soins se présente dès lors comme un partenaire complet, efficient, et adapté à la mobilité des professionnels de santé.



Pour en savoir plus : http://www.computer-engineering.fr/

B.B

engineering, logiciel, patient, thérapeutique, prise en charge thérapeutique, computer engineering