Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Pharmatic passe au full web

DSIH, LUNDI 27 JANVIER 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La société toulousaine Pharmatic, créatrice et éditrice de logiciels de gestion des marchés publics pour les centres hospitaliers et leurs fournisseurs, lance son module en full Web eEpicure V1. Suite logique des expériences réussies de l'éditeur, cette solution offre de nombreux avantages aux coordonnateurs ainsi qu'aux adhérents.

 

 

eEpicure V1 est un web service, qui permet de gérer les consultations de A à Z, de l’estimation du besoin à l’attribution des offres, et d’optimiser la coordination d’un groupement d’achat. En effet il ne s’agit pas uniquement de pouvoir disposer d’une base de données sur le Net mais aussi d’avoir accès à un logiciel de gestion des marchés publics et des groupements d’achats. La solution peut être qualifiée de SAS (Software as a Service). eEpicure se présente comme la continuité de l’expérience réussie d’Epicure+, Cerbère+ et EpicureWeb, qui équipent à ce jour avec succès plus de 250 sites hospitaliers et 22 groupements d’achats, soit près de 600 établissements de soins.

 

Concrètement, comment cela se passe-t-il ?

Une fois connecté à www.eepicure.eu, le login et le mot de passe de l'utilisateur vont lui permettre d’avoir accès aux bases de données marchés pour lesquelles il a un rôle à jouer et de définir ce rôle. Les étapes les plus importantes de traitement dont il va pouvoir disposer en ligne se déclinent comme suit :

l  Étape 1 : Formulaire de la Consultation 

l  Étape 2 : Allotissement

l  Étape 3 : Quantification

Étape 4 : Publication du DCE et du .CMP

l  Étape 5 : Intégration automatique de l’offre .CRY (ou saisie)

l  Étape 6 : Notation

l  Étape 7 : Classement

l  Étape 8 : Attribution

l  Étape 9 : Clôture ou Reconduction


Une architecture full web aux nombreux avantages

Les points forts de cette solution sont la mobilité, l'utilisateur pouvant travailler avec eEpicure partout où il dispose d’une liaison internet, le partage de ressources, la base de données marchés eEpicure étant accessible en temps réel et interactive pour le coordonnateur ou l'adhérent, ou la centralisation, par une gestion de tous es segments d’achats sur la base web eEpicure. Celle-ci fait preuve également de sécurité, par une définition des profils utilisateurs différents (coordonnateur ou adhérent), permet une économie de moyens, car la solution de service de gestion de marchés publics est hébergée et ne nécessite pas d’intervention de son service informatique, et une optimisation du temps. eEpicure propose en effet des solutions d’intégration de données, grâce à la prise en compte des formats d’échanges électroniques Cerbère (catalogue CMP, offre CRY et résultat RST) et Excel. La communication et les échanges de données sont efficients, puisque l'adhérent dispose, en temps réel, de l’avancement des consultations, et que le coordonnateur reste en relation constante avec ses adhérents. De plus, pour une interopérabilité optimale, eEpicure est interfacé avec les différentes GEF hospitalières, que l’on soit coordonnateur ou adhérent les résultats « marché » peuvent être transférés à la GEF de l’établissement.

Notons enfin qu’eEpicure a été conçu pour aborder le marché européen dans sa diversité.

 

Retrouver plus d'information sur pharmatic ici 

B.B

 

logiciel, hospitaliers, logiciels, pharmatic