Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Surgery manager system un logiciel pour le chirurgien

DSIH, LUNDI 24 FéVRIER 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les logiciels du Surgery Manager System fonctionnent ensemble pour permettre aux chirurgiens, anesthésistes et secrétaires médicales de gérer facilement et en toute sécurité le dossier médical de leurs patients. Nés d’un travail collaboratif avec les praticiens, nos logiciels Surgery Manager, Anesthesia Manager et RDV Manager ont pour ambition d’être à l’écoute des préoccupations des spécialistes et ainsi d’améliorer leurs conditions d’exercice.

 

Surgery Manager System est étonnant. «Il a été conçu par des spécialistes pour des spécialistes ce qui lui donne sa force d’adaptation à chaque pratique» nous explique Dr. Hadrien Galey, un chirurgien orthopédique utilisateur.


Pouvez-vous nous présenter le produit ? Que permet-il de réaliser ?


“Surgery Manager System regroupe plusieurs logiciels qui peuvent fonctionner ensemble ou indépendamment.


Surgery Manager ® est un logiciel de gestion du dossier médical des patients pour les chirurgiens. Chaque étape du travail administratif est automatisée, y compris les consultations et les courriers. La perte de temps liée aux taches redondantes est évitée à chaque étape: consultation, diagnostic, intervention et suivi.

 

Anesthesia Manager ® représente une solution adaptée aux conditions d'exercice des anesthésistes. Du dossier du patient à la gestion prévisionelle des médicaments en passant par l’agenda, le logiciel s'implique dans tous les aspects de la pratique de l'anesthésie en demeurant intuitif et sécurisé.


Le premier contact avec les patients commence avec la prise de rendez-vous.

Le  RDV Manager peut être utilisé seul ou avec  les logiciels ci-dessus. Il permet la synchronisation bi-directionelle et en temps réel avec les agenda des Surgery et Anesthesia Manager et présente une interface graphique exeptionnéellement intuitive pour une prise en main immediate par n’importe quelle secretaire. Chaque plage horaire peut ainsi être étendue, raccourcie ou supprimée en un mouvement de souris. RDV Manager se synchronise entièrement avec les agendas de Surgery et Anesthesia Manager.”

 

Comment le Surgery Manager System a-t-il été accueilli dans votre clinique ?

 

«Nous avons adopté Surgery Manager System depuis 3 ans. L’accueil a été exceptionnel chez les praticiens de la Clinique La Montagne de Courbevoie. Les logiciels se distinguent par une interface clair et cette capacité à fonctionner de manière bi-directionelle. La plupart de mes collègues chirurgiens ont intuitivement pris en main Surgery Manager. C’est surtout le logiciel qui s’est adapté à leur pratique et à leurs spécialisations, et non le contraire. Surgery Manager est donc sans equivalent, offrant sa puissance à l’ensemble des spécialités chirurgicales ce qui laisse entrevoir la possibilité d’une uniformisation du parc logiciel, pour une transmission des données qui en est facilitée» explique le Dr. Galey.

 

« La synchronisation permet de nombreux gains de temps. Par exemple, la secrétaire d’un chirurgien peut solliciter un rendez-vous avec un anésthésiste via RDV Manager, et celui-ci sera affiché dans l’agenda de l’Anesthesia Manager de ce dernier. Ou encore les fiches d’admission préparées par le chirurgien et données du patient sont automatiquement synchronisées chez les anesthésistes et préremplissent leurs propres consultations», affirment Dr. Biecheler, anesthésiste utilisateur.



Les plus


- Fonctionnement en système: synchronisation entre les chirurgiens, les anesthésistes et les secrétaires médicales.

- Prise en main intuitive de produits qui reproduisent les conditions de travail de chacun, assistée par un mode d’emploi extrèmement complet.

- Suivi client complet (formations, forum et partage de modèles…)

- Sécurité: conformes aux normes des certifications les plus sévères tout en étant indépendant de quelconque logiciel tiers. L’utilisateur est constamment maître de ses données.

- Possibilité de transition des données de votre ancien système lors de l’adoption de cette solution.

 

Configuration: Mac OS X 10.5 et plus


Site internet : http://surgery-system.com/

 

logiciel, logiciels, chirurgiens, anesthésistes, dossier médical, logiciel, patient, pra, sécurité, sécurité, clinique