Encore un moyen supplémentaire pour Google de récupérer des informations sur ses utilisateurs.
Si cela s'arrête à la simple recherche, c'est peut-être moindre mal, l'utilisateur se verra proposer des publicités associées à ses recherches comme c'est le cas aujourd'hui, mais si tout cela et associé a des objets connectés récupérant des constantes et données "médicales" (enregistrements du rythme cardiaque, tension artérielle taux de glucose... j'en passe et des meilleurs) quand on sait que le taux de confidentialité d'un compte Google est proche de zéro, on peut s'interroger sur la confidentialité et le devenir de ses informations.
Il en est de même avec les objets connectés proposés aujourd'hui, où vont les informations ? dans des pays étrangers où les lois sont différentes ? sûrement pas chez des hébergeurs agréés HDS.
Le smartphone non plus n'est pas la meilleure source de confidentialité.
Sous le prétexte de la prévention, et parfois de la réduction du prix des mutuelles, ces informations peuvent servir a bien d'autres choses surtout si la santé du patient est sur le déclin.
Message posté par Charles BLANC ROLIN (le samedi 28 février 2015 à 08:58:43

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