Vous êtes dans : Accueil > dragon medical >

Dragon medical3894 documents taggés

Dragon Medical Direct ou Dragon Medical Practice Edition ? Vous êtes perdus ? Explications. (communiqué) 

Nuance, le lun. 14 mai 2018 : Deux centrales d’achat public, l’Ugap et UniHA, proposent aujourd’hui deux solutions de reconnaissance vocale en ligne de Nuance basées sur le moteur Dragon. L’Ugap propose la solution Dragon Medical Direct conçue pour les déploiements à large échelle (hôpitaux et GHT). UniHA propose Dragon Medical Practice Edition, la solution monoposte pour les petites structures de santé et les cabinets médicaux.Comment choisir entre ces deux solutions ? Ce qu’il faut savoir avant de vous décider.Lire la suite ...

Une nouvelle version de Dragon Medical pour les médecins (communiqué) 

DSIH, le lun. 16 septembre 2013 : Nuance Communications, Inc. présente une nouvelle version de Dragon Medical Practice Edition pour accélérer l'adoption des dossiers patient informatisé (DPI) par les professionnels de santé et promouvoir l’utilisation optimisée des systèmes d’information de santé.Lire la suite ...

Nuance lance une nouvelle version de Dragon Medical Practice Edition (communiqué) 

DSIH, le jeu. 12 septembre 2013 : L’information médicale saisie, en utilisant désormais aussi un smartphone comme microphone, et disponible en temps réel dans le dossier patient Lire la suite ...

Nuance annonce Dragon Medical Practice Edition 4 (communiqué) 

Nuance, le mar. 13 février 2018 : La nouvelle reconnaissance vocale médicale pour les cabinets médicaux dopée à l’intelligence artificielle et au deep learning pour les médecins qui souhaitent retrouver du temps, alléger le poids des tâches administratives et renouer avec un meilleur équilibre de vie.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale dans le cloud intégrée dans Hopital Manager de Softway Medical (communiqué) 

DSIH, le lun. 03 juin 2013 : L'éditeur Softway Medical a développé Hopital Manager en mode hébergé. Cette solution de dossier médical informatisé englobe désormais la solution de reconnaissance vocale Dragon Medical 360 | Network Edition de Nuance Healthcare. Lire la suite ...

Les hôpitaux militaires s'équipent de la reconnaissance vocale Nuance en un temps record (communiqué) 

DSIH, le lun. 27 mai 2013 : Équiper tous les Hôpitaux d'Instruction des Armées (HIA), et en former les 475 praticiens en moins d'un an, telle est la performance qu'est en train de finaliser Oceatech avec la solution de Reconnaissance Vocale (RV) Dragon Medical de Nuance. Ludovic Jollant, Directeur Général d'Oceatech, nous explique les contours du projet.Lire la suite ...

Quand la reconnaissance vocale sert les ambitions numériques des directions hospitalières (communiqué) 

Nuance, le lun. 28 mai 2018 : Véritable outil d’optimisation, la reconnaissance vocale en ligne telle que la propose Nuance avec Dragon Medical Direct (technologie Dragon) est un levier d’efficience à plusieurs niveaux. À découvrir sur le stand O 62 de la Paris Healthcare Week et au travers des retours d’expérience du CHU de Rennes et du CHR d’Orléans, le 29 mai à 14 h 15 à l’agora IT du Salon HIT.Lire la suite ...

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph place la reconnaissance vocale Nuance au cœur du quotidien des médecins (communiqué) 

Nuance Communications, le ven. 03 juin 2016 : Plus de 260 médecins sont passés du clavier à la voix avec Nuance Dragon Medical Direct pour les tâches médicales. A la clé, du temps gagné par les médecins pour leurs patients.Lire la suite ...

Dragon Medical Direct : bientôt 10 000 utilisateurs (communiqué) 

DSIH, le mar. 15 mai 2018 : La reconnaissance vocale de Nuance séduit de plus en plus d’établissements de santé, de GHT et de structures privées. Les raisons ? La recherche d’efficience, la conformité avec la loi sur les lettres de liaison, l’optimisation des DPI… Retour sur ce succès avec Éric Delpech, Sales Manager Healthcare France chez Nuance.Lire la suite ...

Nuance met des modèles de documentation COVID-19 à disposition des soignants utilisant les solutions Dragon Medical  (communiqué) 

Nuance, le mar. 07 avril 2020 : Nuance® Communications, Inc. annonce la disponibilité immédiate en France de son Pack COVID-19 développé par et pour les soignants utilisateurs des solutions Nuance Dragon® Medical. Ce pack COVID-19 est compatible avec tous les formats de dossiers patients informatisés. Il s'appuie sur les recommandations officielles de l’Agence nationale de santé publique pour fournir des modèles de documentation structurés aux professionnels de la santé en cette période de crise sanitaire. Nuance propose également d’autres services à ses clients pour les aider à prendre en charge le nombre croissant de patients, les téléconsultations et le travail à distance en réponse à la pandémie.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale de Nuance Healthcare disponible dans la version hébergée d’Hopital Manager de Softway Medical (communiqué) 

DSIH, le mar. 07 mai 2013 : Compte tenu des exigences croissantes qui pèsent sur le Système d’information de Santé (SIS) et de l’évolution des pratiques des nouvelles technologies, notamment en matière de mobilité, Nuance Healthcare et Softway Medical ont développé conjointement une offre technique et commerciale, visant à optimiser la coordination des soins et à renforcer leur continuité.Lire la suite ...

Les médecins experts donnent de la voix (communiqué) 

DSIH, Par Delphine Guilgot, le mar. 12 septembre 2017 : La reconnaissance vocale, une belle utopie ? C’est ce que certains pensent encore. Et pourtant, la technologie a bel et bien évolué en quelques années – intégrant les technologies de réseaux neuronaux – pour devenir un outil de premier plan au cœur des métiers et des pratiques, dans la santé notamment.Lire la suite ...

Philips Speech Processing conclut un accord avec Nuance  (communiqué) 

DSIH, le mar. 06 mars 2012 : La solution de dictée numérique SpeechExec est entièrement compatible avec la reconnaissance vocale Dragon Medical de Nuance .                           La solution de dictée numérique SpeechExec de Philips Speech Processing, leader du marché dans la dictée professionnelle, supporte désormais la reconnaissance vocale Dragon Medical de Nuance. Cette compatibilité est le fruit d'une extension de la collaboration à long terme entre les deux entreprises. Cette collaboration était jusqu'il y a peu essentiellement ciblée sur l'optimisation de l'utilisation du matériel de dictée de Philips (ex. Philips SpeechMike) avec les solutions de reconnaissance vocale pour le secteur de la santé de Nuance.   Lire la suite ...

Dragon Medical prend la voie du Cloud (communiqué) 

Nuance, le mar. 03 décembre 2019 : La solution phare de Nuance pour le secteur de la santé est désormais disponible dans le Cloud et distribuée sous un modèle SaaS. Dragon Medical One, la nouvelle solution de reconnaissance vocale médicale dans le Cloud, ouvre la voie à de nouvelles possibilités. Elle permet aux établissements sanitaires de s’affranchir de nombreuses contraintes (ressources et ETP IT, budgets serveurs…) tout en apportant aux professionnels de santé une solution toujours à la pointe, hautement disponible, toujours plus performante et qui répond à leurs exigences de mobilité (cabinet, GHT, hôpital, domicile).Lire la suite ...

Au CH de Rambouillet, la reconnaissance vocale dans le Cloud permet de réduire à zéro les retards des comptes rendus (communiqué) 

DSIH, le mar. 06 octobre 2020 : Le centre hospitalier (CH) de Rambouillet a lancé une stratégie de développement de ses activités, l’objectif étant à la fois de réduire le délai de remise des comptes rendus et de conserver des coûts de structure identiques. Pour ce faire, l’établissement a retenu, Dragon Medical One de Nuance, la nouvelle solution de reconnaissance vocale médicale dans le Cloud. Retour sur une « success story » avec Marie-Françoise Gourrin, RSI du CH de Rambouillet.Lire la suite ...

Reconnaissance vocale : après les médecins, les infirmières (communiqué) 

Paris, Nuance, le mar. 16 avril 2019 : Les projets Dragon Medical Direct se multiplient en France. Les directions d’établissements, en constante recherche d’efficience, envisagent de nouveaux usages. Après les médecins, elles visent à présent le personnel infirmier. Ce mouvement vers une généralisation de la reconnaissance vocale à l’ensemble des professionnels de santé devrait permettre aux établissements d’améliorer encore leur performance organisationnelle au profit d’une plus grande satisfaction des patients.Lire la suite ...

ACETIAM, premier opérateur européen de télémédecine multispécialités étend son partenariat avec Nuance, leader des technologies de reconnaissance vocale (communiqué) 

Nuance & ACETIAM,, le lun. 16 octobre 2017 : Nuance Communications Inc. et ACETIAM annoncent étendre le partenariat noué avec Accelis en 2016, devenue en mai dernier ACETIAM, premier groupe européen de télémédecine multispécialités, à la suite du rachat par MNH GROUP. ACETIAM propose donc aujourd’hui la solution de reconnaissance vocale Nuance, Dragon Medical Direct, dans Workflow Manager, sa solution unifiée RIS/PACS, intégrant la téléradiologie, les collaborations médicales (télémédecine) et la coordination des soins.Lire la suite ...

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph dresse un bilan très positif de son utilisation de la reconnaissance vocale (communiqué) 

Nuance, le lun. 22 avril 2019 : Trois ans après le déploiement de la reconnaissance vocale au curseur, la solution Dragon Medical Direct de Nuance est aujourd’hui indissociable de la pratique quotidienne des médecins. Pour la DSI, la charge de travail liée à la maintenance et au support est faible. De nouveaux usages se sont mis en place, en anatomo-cytopathologie comme pour les infirmières des urgences. Un bilan extrêmement positif selon Christophe Nicolaï, directeur des systèmes d’information au Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ).Lire la suite ...

Nuance révolutionne la dictée dans le secteur de la santé avec sa nouvelle plateforme de reconnaissance vocale dans le cloud (communiqué) 

DSIH, le lun. 12 mars 2012 : Première solution de reconnaissance vocale professionnelle médicale cloud : une couverture des besoins de l’hôpital à 360° Nuance Communications, Inc. (Nasdaq: NUAN) annonce aujourd’hui la disponibilité de sa plateforme de reconnaissance vocale dans le cloud, 360 | Development Platform, comprenant 360 | SpeechAnywhere Services, ainsi que la dernière version de 360 | SpeechMagic SDK et Dragon Medical 360 | Network Edition, son nouveau logiciel de reconnaissance vocale en temps réel. Lire la suite ...

À Marseille, l’Hôpital européen fait parler les médecins (communiqué) 

Nuance, le mar. 06 février 2018 : La reconnaissance vocale au curseur de Nuance équipe les praticiens de l’Hôpital européen de Marseille pour permettre une meilleure tenue du DPI, produire les lettres de liaison à J-0 et aider l’établissement à absorber la croissance de son activité, de plus de 45 % depuis son ouverture en 2013. Choix stratégique pour la DSI de l’hôpital, Dragon Medical Direct de Nuance a déjà permis des gains d’efficience, notamment dans le service des urgences, qui a gagné 25 % en temps de prise en charge des patients.Lire la suite ...

Zenidoc, la solution de reconnaissance vocale retenue par UniHA (communiqué) 

Zenidoc, le mer. 23 mai 2018 : Zenidoc, référencée sur la centrale d’achat UniHA, propose sa solution de reconnaissance vocale basée sur deux moteurs : Dragon Medical Practice Edition de Nuance®et la solution Recognosco®. Une souplessepermettant aux établissements (cliniques, Espic, CH, CHU, GHT) de choisir le moteur qu’ils souhaitent privilégier tout en conservant les mêmes fonctionnalités et le même prix de licence. Éclaircissement sur cette solution et ses fonctionnalités.Lire la suite ...

Zéro papier, efficience et conformité : la reconnaissance vocale au curseur répond aux objectifs du CHU de Rennes (communiqué) 

DSIH, le mar. 17 juillet 2018 : Au CHU de Rennes, 500 praticiens utilisent Dragon Medical Direct de Nuance – un outil qui s’inscrit dans le projet de transformation numérique porté par la direction générale et la DSI. La reconnaissance vocale au curseur a été choisie pour soutenir la stratégie zéro papier du CHU de Rennes, fondée sur un socle numérique ayant pour objectif la dématérialisation, l’accélération des flux documentaires et, enfin, la mise en conformité avec la loi sur les lettres de liaison.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale comme levier d’amélioration des indicateurs de qualité (communiqué) 

Nuance, le mar. 30 avril 2019 : Avec déjà plus de 15 000 utilisateurs de Dragon Medical Direct dans les établissements de santé, les retours d’expérience montrent que la reconnaissance vocale de Nuance influe sur l’amélioration de la qualité. Qu’il s’agisse de la qualité de la lettre de sortie (QLS), ou encore de la tenue du dossier patient (TDP), mais aussi de la qualité de vie au travail (QVT), la reconnaissance vocale au curseur joue un rôle dans la transformation des flux de travail des professionnels de santé et dans l’efficience des organisations à l’hôpital.Lire la suite ...

Prenez une longueur d’avance ! (communiqué) 

Nuance, le mer. 11 juillet 2018 : Profitez de l’été pour en apprendre plus sur l’efficience et la transition numérique en santé.Lire la suite ...

La mobilité des médecins en GHT facilitée grâce au Cloud (communiqué) 

Nuance, le mar. 14 janvier 2020 :              Lire la suite ...

La reconnaissance vocale médicale dans le Cloud (communiqué) 

DSIH, le mar. 17 décembre 2019 : Le 18 décembre, Nuance lancera sa nouvelle solution de reconnaissance vocale médicale Dragon® Medical One, hébergée dans le Cloud. Elle est destinée à simplifier et à accélérer le travail de documentation quotidien des professionnels de santé.Lire la suite ...

Dragon Medical One de Nuance disponible sur le marché ELODI de la CAIH avec SCC (communiqué) 

DSIH, le mar. 26 mai 2020 : Dragon Medical One, nouvelle génération de reconnaissance vocale médicale, basée sur une IA et distribuée dans le Cloud (en HDS par Microsoft Azure), est maintenant disponible pour les adhérents de la CAIH (Centrale d’achat de l’informatique hospitalière) via son marché ELODI. Porté par SCC, c’est LE marché de distribution de logiciels pour le secteur de la santé qui contribue à une diffusion plus large et plus rapide des technologies de l’information dans les établissements de soins, telles que la reconnaissance vocale nouvelle génération de Nuance. Associant solutions logicielles et services, l’offre de Nuance accélère la transformation digitale des établissements de santé et participe à l’atteinte des objectifs de convergence poursuivis par les GHT.Lire la suite ...

Nuance Healthcare et Softway Medical offrent la reconnaissance vocale dans le cloud à tous les établissements de santé  (communiqué) 

DSIH, le mar. 01 octobre 2013 : Compte tenu des exigences croissantes qui pèsent sur le Système d’information de Santé (SIS) et de l’évolution des pratiques des nouvelles technologies, notamment en matière de mobilité, Nuance Healthcare et Softway Medical ont développé conjointement une offre technique et commerciale, visant à optimiser la coordination des soins et à renforcer leur continuité.Lire la suite ...

SCC et Nuance : déjà plus de 1 000 médecins équipés de la reconnaissance vocale au curseur (communiqué) 

DSIH, Pierre Derrouch, le lun. 29 janvier 2018 : Début 2017, SCC – spécialiste des services informatiques et titulaire du marché multi-éditeur à l’Ugap – a noué un partenariat avec Nuance, éditeur de solutions de reconnaissance vocale. Ce rapprochement consolide l’offre de SCC, en permettant aux établissements de santé de satisfaire notamment à l’obligation de remise d’une lettre de liaison aux patients, au terme de leur séjour hospitalier.Lire la suite ...

JFR 2018 : Acetiam et Nuance poursuivent leur collaboration en téléradiologie (communiqué) 

Acetiam & Nuance, le jeu. 04 octobre 2018 : Nuance et Acetiam poursuivent leur collaboration initiée il y a maintenant trois ans. Acetiam, éditeur et opérateur de télémédecine multi-spécialités, propose la reconnaissance vocale de Nuance aux utilisateurs de sa solution unifiée RIS/PACS, qu’ils interviennent en présentiel comme en téléradiologie.Lire la suite ...

Le tout nouveau logiciel Philips SpeechExec Enterprise 4.5 maintenant compatible avec la gamme Pocket Memo 8000 (communiqué) 

DSIH, le mar. 15 octobre 2013 : Le logiciel de dictée et de transcription SpeechExec Enterprise version 4.5 est disponible pour les appareils Philips DPM8000 et SpeechMike Premium de dernière génération.Lire la suite ...

Le délai d’envoi des CRH passe de huit jours à zéro grâce à la reconnaissance vocale (communiqué) 

DSIH, BB, le lun. 23 mai 2016 : La majorité des praticiens du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph a adopté la reconnaissance vocale de Nuance. Olivier Boussekey, DSI de cet établissement, revient pour nous sur les apports d’une telle solution dans l’optimisation de la production documentaire et les retours sur investissement qu’elle permet d’obtenir.Lire la suite ...

Le Salon HIT 2019 au cœur de l’innovation numérique (communiqué) 

DSIH, Damien Dubois, le mar. 05 mars 2019 : Le Salon HIT, du 21 au 23 mai 2019, à Paris Expo, porte de Versailles, est le salon n° 1 en France de l’IT en santé. L’innovation dans ce domaine, axe majeur du programme du salon, sera notamment déclinée dans le cadre de l’atelier sur les enjeux du numérique et des agoras.Lire la suite ...

Paris Healthcare Week : les GHT passent à la reconnaissance vocale Nuance (communiqué) 

Nuance, le mar. 14 mai 2019 : Quelle que soit leur trajectoire de convergence, les GHT ont identifié la reconnaissance vocale de Nuance comme l’un des leviers stratégiques de la transformation de leurs organisations. La recherche d’une meilleure performance organisationnelle et la volonté d’améliorer la qualité des soins conduisent les groupements hospitaliers à généraliser au territoire les projets des primosites. Témoignage et conseils pendant la Paris Healthcare Week le 21 mai à 13 h 15 et à 15 h 15 dans les agoras IT.Lire la suite ...

Aider les établissements de santé tout en protégeant leurs collaborateurs : les mesures proactives prises par Nuance pendant la pandémie (communiqué) 

DSIH, Bruno Benque, le mar. 16 juin 2020 : Nous donnons la parole aujourd’hui à Frederik Brabant, vice-président Opérations internationales (hors USA/Canada) chez Nuance. Cet ancien médecin spécialisé dans les systèmes d’information de santé ne perd jamais de vue la qualité de la prise en charge des patients et la santé de ses collaborateurs. Il revient pour nous sur les mesures prises lors de la pandémie de Covid-19 en faveur des clients de la firme, mais également de ses employés.Lire la suite ...