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#Webinaire DSIH | Jeudi 14/03 « L'IA pour libérer du temps dans les services des urgences »

01 mars 2024 | DSIH | Actualités

Les services des urgences traversent une crise profonde, confrontés à une affluence exponentielle en regard du sous-dimensionnement de leurs équipes et infrastructures.

Étude de cas de Dragon Medical One à Colmar

30 janvier 2024 | DSIH, Damien Dubois | Actualités

Microsoft et Nuance présentent une étude de cas aux Hôpitaux civils de Colmar sur l’efficacité de Dragon Medical One, solution de reconnaissance vocale de Nuance portée par l’IA et hébergée dans le Cloud en France.

#Webinaire DSIH | Jeudi 14/12 « L’intelligence artificielle, accélérateur de la feuille de route du numérique en santé »

05 décembre 2023 | DSIH | Actualités

Dans sa quête d'innovation, l'American Hospital of Paris a orchestré un projet majeur en France et ce, en collaboration avec une startup-up et des leaders industriels dont Nuance (une société de Microsoft).Ce projet est AHP Med, une plateforme de service mobile "all in one" conçue pour permettre aux médecins de saisir rapidement des informations dans le dossier patient informatisé, de programmer des interventions chirurgicales, de coder les dossiers médicaux, et même de collaborer avec d'autres praticiens sur des cas cliniques, le tout depuis leur téléphone mobile.

D4Evolution 2023 : les solutions de Dedalus pour répondre aux pénuries de personnel

30 janvier 2023 | DSIH | Actualités

L’éditeur Dedalus a organisé le 26 janvier à Paris la cinquième édition de sa traditionnelle journée D4Evolution. Si les thèmes mis en avant étaient les défis de la Data Driven, du cloud et de la qualité de vie au travail, un sujet transverse est apparu : le manque de personnel dans les établissements.

#Webinaire DSIH | Jeudi 02/02 « Stratégies numériques et projets consolidants, retour d’expérience avec le GHT Brocéliande Atlantique »

17 janvier 2023 | DSIH | Actualités

Composé de 4 sites utilisant différents DPI, depuis l’arrivée de son nouveau DSI, ils ont entamé une stratégie de transformation digitale de convergence axé sur l’unification d’un seul DPI sur l’ensemble du GHT afin d’améliorer son usage par les soignants. Dans ce cadre, ils ont lancé plusieurs projets pour améliorer l’expérience patient ainsi que la qualité de vie au travail des soignants.

#Webinaire DSIH | Jeudi 08/12 « Transformation numérique du GH Paris Saint-Joseph & Centre Antoine Lacassagne : quels sont les défis à relever ? »

29 novembre 2022 | DSIH | Actualités

La transformation numérique est plus que jamais un enjeu majeur pour les établissements de santé. Avec la dématérialisation totale des outils de production de soins, certains hôpitaux précurseurs cherchent à gagner en réactivité, à supprimer les tâches inutiles, et à redonner du temps aux médecins et aux soignants tout en maitrisant les coûts et le retour sur investissement. Les défis à relever n’en demeurent pas moins complexes et peuvent parfois virer au casse-tête selon la structure et l’organisation de chaque établissement.

Reconnaissance vocale, Nuance met les acteurs hospitaliers sur la « bonne voix »

11 juillet 2022 | DSIH | Actualités

Élément clef du système d’information hospitalier, Dragon Medical One, la solution de reconnaissance vocale 100% cloud de Nuance a déjà emporté l’adhésion de nombreux professionnels de santé dans les hôpitaux. Les fonctionnalités développées par le spécialiste de l’intelligence artificielle conversationnelle sont en adéquation avec les besoins des utilisateurs : gain de temps médical et administratif, documentation clinique en temps réel du dossier patient informatisé, facilité de déploiement et d’utilisation de la solution, adaptation des fonctionnalités en continu avec l’IA.

Au CHU de Toulouse, la reconnaissance vocale approuvée par les médecins

17 juin 2022 | DSIH | Actualités

Le Centre hospitalier de Toulouse a testé auprès d’un panel d’une centaine de médecins Dragon Medical One, la solution de reconnaissance vocale dans le cloud de Nuance. Résultat concluant comme l’a rapporté Nicolas Delaporte, directeur du système d'information et de l'organisation du CHU de Toulouse, le mercredi 18 mai dernier durant Santexpo.

Faire gagner du temps aux soignants grâce à la voix : le CHU de Toulouse témoigne le 18 mai 2022 à SANTEXPO

11 mai 2022 | Nuance | Communiqué

La reconnaissance vocale cloud apporte une aide précieuse aux établissements de santé dans leur démarche d’amélioration de la qualité des soins et d’optimisation des processus de production de la documentation médicale et de partage d'informations. Cette technologie, basée sur l’intelligence artificielle, permet aux médecins de renseigner leurs dossiers patients jusqu’à 50% plus rapidement.

L’hôpital Forcilles de Férolles-Attilly adopte la reconnaissance vocale dans le Cloud de Nuance

19 avril 2022 | DSIH | Actualités

L’hôpital Forcilles de Férolles-Attilly, en Seine-et-Marne, utilise désormais Dragon Medical One, la solution de reconnaissance vocale dans le Cloud de Nuance. Coup de projecteur sur une étape importante de la transition numérique de l’établissement privé, membre de la Fondation Cognacq-Jay depuis 2013.

Comment l’IA conversationnelle de Nuance fait gagner du temps médical et administratif

23 novembre 2021 | DSIH | Actualités

Le GHT Sud Val-d’Oise a déployé la reconnaissance vocale cloud basée sur l’intelligence artificielle de Nuance pour accompagner sa transformation numérique. En quelques mois seulement, le temps de production documentaire a été divisé quasiment par deux, a-t-on appris lors d’une agora organisée sur le salon SANTEXPO le 8 novembre et animée par Christophe Jacquinet du cabinet de conseil et de veille en innovations santé Care Insight.

La voix et l’IA au service de la convergence et la qualité des SI

09 juillet 2021 | DSIH | Actualités

Convergence des systèmes d’information des GHT, amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, mais aussi de la qualité de vie au travail dans les établissements de santé, allègement de la surcharge de travail des soignants… Les défis organisationnels auxquels sont confrontés les hôpitaux sont nombreux. Et si la reconnaissance vocale était la solution pour aider à atteindre ces objectifs ? Nuance, spécialiste de l’IA conversationnelle, accompagne les établissements de santé dans leur accélération numérique.

À Lyon, le centre hospitalier Saint-Joseph – Saint-Luc passe à la reconnaissance vocale dans le Cloud

29 juin 2021 | DSIH | Actualités

Depuis mars 2021, les trois quarts des 200 médecins de l’établissement lyonnais bénéficient de la solution de reconnaissance vocale Dragon Medical One. Une évolution qui contribue à améliorer les pratiques au sein du centre hospitalier Saint-Joseph – Saint-Luc, établissement de santé privé d’intérêt collectif comptant 360 lits d’hospitalisation et places d’ambulatoire pour 30 000 séjours par an.

Nuance accompagne les établissements de santé dans leur démarche d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins

24 mai 2021 | DSIH | Actualités

Avec sa solution de reconnaissance vocale Dragon Medical One, l’éditeur Nuance aide les structures de soins à accélérer leur trajectoire vers l’atteinte de plusieurs objectifs de la nouvelle certification des établissements de santé pour la qualité et la sécurité des soins de la HAS.

Grâce à la reconnaissance vocale dans le Cloud de Nuance, le CHU de Lille minimalise la complexité technologique au profit de la relation patient

20 mai 2021 | Nuance Communications | Communiqué

 Nuance Communications, Inc. annonce aujourd’hui le déploiement de sa solution de reconnaissance vocale Nuance Dragon Medical One au sein du pôle imagerie duCentre Hospitalier Universitaire (CHU) de Lille. La solution, portée par le Cloud, permet désormais aux médecins de renseigner le dossier patient en temps réel, depuis n’importe quel appareil, où qu’ils soient, en utilisant la voix.

Comment un flux de travail élaboré, combiné à une reconnaissance vocale médicale professionnelle accélère la digitalisation de l’espace de travail ?

03 mai 2021 | Philips Dictation | Communiqué

Afin de répondre aux exigences de leur production documentaire, de nombreux établissements ont recours à des méthodes innovantes de transcription, à l’instar de Philips SpeechExec Enterprise 7.0, une solution de dictée et de transcription mobile avec une puissante reconnaissance vocale intégrée (Dragon Medical). Flexible, cet outil innovant associe le flux de travail documentaire à la reconnaissance vocale basée sur l’intelligence artificielle de Nuance Communications. 

Dragon Medical One, au service de l’amélioration de la qualité des soins

09 mars 2021 | DSIH | Actualités

Tout établissement de santé français, public ou privé, engagé dans une démarche d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins en vue d’une certification par la Haute Autorité de santé, doit remplir des objectifs déclinés en critères par la HAS. L’utilisation d’une solution de reconnaissance vocale comme Dragon Medical One contribue à l’atteinte de ces objectifs et donc à la démarche d’amélioration continue de la qualité des soins.

Convergence en cours : Le Groupement Hospitalier des Alpes-Maritimes gagne en efficacité grâce à la reconnaissance vocale dans le Cloud de Nuance

03 mars 2021 | Nuance | Communiqué

Nuance Communications, Inc a annoncé hier le déploiement de sa solution Dragon Medical One au sein du Groupement Hospitalier des Alpes-Maritimes dans le cadre de la convergence territoriale de son système d’information de radiologie (RIS).

Avec sa solution Dragon Medical One disponible dans le Cloud, Nuance transforme la relation entre les utilisateurs et la technologie

19 janvier 2021 | DSIH | Actualités

Nuance Communications, spécialiste de l’IA conversationnelle, communique autant avec les établissements de santé qu’avec les éditeurs partenaires d’applications cliniques qui embarquent sa solution Dragon Medical One. Pierre Meyblum, directeur international des partenariats DPI Nuance Healthcare, nous explique comment ce service Cloud accompagne l’accélération numérique des établissements.

Au CH de Rambouillet, la reconnaissance vocale dans le Cloud permet de réduire à zéro les retards des comptes rendus

06 octobre 2020 | DSIH | Actualités

Le centre hospitalier (CH) de Rambouillet a lancé une stratégie de développement de ses activités, l’objectif étant à la fois de réduire le délai de remise des comptes rendus et de conserver des coûts de structure identiques. Pour ce faire, l’établissement a retenu, Dragon Medical One de Nuance, la nouvelle solution de reconnaissance vocale médicale dans le Cloud. Retour sur une « success story » avec Marie-Françoise Gourrin, RSI du CH de Rambouillet.

Aider les établissements de santé tout en protégeant leurs collaborateurs : les mesures proactives prises par Nuance pendant la pandémie

16 juin 2020 | DSIH, Bruno Benque | Actualités

Nous donnons la parole aujourd’hui à Frederik Brabant, vice-président Opérations internationales (hors USA/Canada) chez Nuance. Cet ancien médecin spécialisé dans les systèmes d’information de santé ne perd jamais de vue la qualité de la prise en charge des patients et la santé de ses collaborateurs. Il revient pour nous sur les mesures prises lors de la pandémie de Covid-19 en faveur des clients de la firme, mais également de ses employés.

Dragon Medical One de Nuance disponible sur le marché ELODI de la CAIH avec SCC

26 mai 2020 | DSIH | Actualités

Dragon Medical One, nouvelle génération de reconnaissance vocale médicale, basée sur une IA et distribuée dans le Cloud (en HDS par Microsoft Azure), est maintenant disponible pour les adhérents de la CAIH (Centrale d’achat de l’informatique hospitalière) via son marché ELODI. Porté par SCC, c’est LE marché de distribution de logiciels pour le secteur de la santé qui contribue à une diffusion plus large et plus rapide des technologies de l’information dans les établissements de soins, telles que la reconnaissance vocale nouvelle génération de Nuance. Associant solutions logicielles et services, l’offre de Nuance accélère la transformation digitale des établissements de santé et participe à l’atteinte des objectifs de convergence poursuivis par les GHT.

Nuance met des modèles de documentation COVID-19 à disposition des soignants utilisant les solutions Dragon Medical

07 avril 2020 | Nuance | Communiqué

Nuance® Communications, Inc. annonce la disponibilité immédiate en France de son Pack COVID-19 développé par et pour les soignants utilisateurs des solutions Nuance Dragon® Medical. Ce pack COVID-19 est compatible avec tous les formats de dossiers patients informatisés. Il s'appuie sur les recommandations officielles de l’Agence nationale de santé publique pour fournir des modèles de documentation structurés aux professionnels de la santé en cette période de crise sanitaire. Nuance propose également d’autres services à ses clients pour les aider à prendre en charge le nombre croissant de patients, les téléconsultations et le travail à distance en réponse à la pandémie.

La mobilité des médecins en GHT facilitée grâce au Cloud

14 janvier 2020 | Nuance | Communiqué

             

La reconnaissance vocale médicale dans le Cloud

17 décembre 2019 | DSIH | Actualités

Le 18 décembre, Nuance lancera sa nouvelle solution de reconnaissance vocale médicale Dragon® Medical One, hébergée dans le Cloud. Elle est destinée à simplifier et à accélérer le travail de documentation quotidien des professionnels de santé.

Dragon Medical prend la voie du Cloud

03 décembre 2019 | Nuance | Communiqué

La solution phare de Nuance pour le secteur de la santé est désormais disponible dans le Cloud et distribuée sous un modèle SaaS. Dragon Medical One, la nouvelle solution de reconnaissance vocale médicale dans le Cloud, ouvre la voie à de nouvelles possibilités. Elle permet aux établissements sanitaires de s’affranchir de nombreuses contraintes (ressources et ETP IT, budgets serveurs…) tout en apportant aux professionnels de santé une solution toujours à la pointe, hautement disponible, toujours plus performante et qui répond à leurs exigences de mobilité (cabinet, GHT, hôpital, domicile).

Paris Healthcare Week : les GHT passent à la reconnaissance vocale Nuance

14 mai 2019 | Nuance | Actualités

Quelle que soit leur trajectoire de convergence, les GHT ont identifié la reconnaissance vocale de Nuance comme l’un des leviers stratégiques de la transformation de leurs organisations. La recherche d’une meilleure performance organisationnelle et la volonté d’améliorer la qualité des soins conduisent les groupements hospitaliers à généraliser au territoire les projets des primosites. Témoignage et conseils pendant la Paris Healthcare Week le 21 mai à 13 h 15 et à 15 h 15 dans les agoras IT.

La reconnaissance vocale comme levier d’amélioration des indicateurs de qualité

30 avril 2019 | Nuance | Communiqué

Avec déjà plus de 15 000 utilisateurs de Dragon Medical Direct dans les établissements de santé, les retours d’expérience montrent que la reconnaissance vocale de Nuance influe sur l’amélioration de la qualité. Qu’il s’agisse de la qualité de la lettre de sortie (QLS), ou encore de la tenue du dossier patient (TDP), mais aussi de la qualité de vie au travail (QVT), la reconnaissance vocale au curseur joue un rôle dans la transformation des flux de travail des professionnels de santé et dans l’efficience des organisations à l’hôpital.

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph dresse un bilan très positif de son utilisation de la reconnaissance vocale

22 avril 2019 | Nuance | Communiqué

Trois ans après le déploiement de la reconnaissance vocale au curseur, la solution Dragon Medical Direct de Nuance est aujourd’hui indissociable de la pratique quotidienne des médecins. Pour la DSI, la charge de travail liée à la maintenance et au support est faible. De nouveaux usages se sont mis en place, en anatomo-cytopathologie comme pour les infirmières des urgences. Un bilan extrêmement positif selon Christophe Nicolaï, directeur des systèmes d’information au Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ).

Reconnaissance vocale : après les médecins, les infirmières

16 avril 2019 | Paris, Nuance | Communiqué

Les projets Dragon Medical Direct se multiplient en France. Les directions d’établissements, en constante recherche d’efficience, envisagent de nouveaux usages. Après les médecins, elles visent à présent le personnel infirmier. Ce mouvement vers une généralisation de la reconnaissance vocale à l’ensemble des professionnels de santé devrait permettre aux établissements d’améliorer encore leur performance organisationnelle au profit d’une plus grande satisfaction des patients.

Le Salon HIT 2019 au cœur de l’innovation numérique

05 mars 2019 | DSIH, Damien Dubois | Actualités

Le Salon HIT, du 21 au 23 mai 2019, à Paris Expo, porte de Versailles, est le salon n° 1 en France de l’IT en santé. L’innovation dans ce domaine, axe majeur du programme du salon, sera notamment déclinée dans le cadre de l’atelier sur les enjeux du numérique et des agoras.

JFR 2018 : Acetiam et Nuance poursuivent leur collaboration en téléradiologie

04 octobre 2018 | Acetiam & Nuance | Communiqué

Nuance et Acetiam poursuivent leur collaboration initiée il y a maintenant trois ans. Acetiam, éditeur et opérateur de télémédecine multi-spécialités, propose la reconnaissance vocale de Nuance aux utilisateurs de sa solution unifiée RIS/PACS, qu’ils interviennent en présentiel comme en téléradiologie.

Zéro papier, efficience et conformité : la reconnaissance vocale au curseur répond aux objectifs du CHU de Rennes

17 juillet 2018 | DSIH | Actualités

Au CHU de Rennes, 500 praticiens utilisent Dragon Medical Direct de Nuance – un outil qui s’inscrit dans le projet de transformation numérique porté par la direction générale et la DSI. La reconnaissance vocale au curseur a été choisie pour soutenir la stratégie zéro papier du CHU de Rennes, fondée sur un socle numérique ayant pour objectif la dématérialisation, l’accélération des flux documentaires et, enfin, la mise en conformité avec la loi sur les lettres de liaison.

Prenez une longueur d’avance !

11 juillet 2018 | Nuance | Actualités

Profitez de l’été pour en apprendre plus sur l’efficience et la transition numérique en santé.

Quand la reconnaissance vocale sert les ambitions numériques des directions hospitalières

28 mai 2018 | Nuance | Communiqué

Véritable outil d’optimisation, la reconnaissance vocale en ligne telle que la propose Nuance avec Dragon Medical Direct (technologie Dragon) est un levier d’efficience à plusieurs niveaux. À découvrir sur le stand O 62 de la Paris Healthcare Week et au travers des retours d’expérience du CHU de Rennes et du CHR d’Orléans, le 29 mai à 14 h 15 à l’agora IT du Salon HIT.

Zenidoc, la solution de reconnaissance vocale retenue par UniHA

23 mai 2018 | Zenidoc | Communiqué

Zenidoc, référencée sur la centrale d’achat UniHA, propose sa solution de reconnaissance vocale basée sur deux moteurs : Dragon Medical Practice Edition de Nuance®et la solution Recognosco®. Une souplessepermettant aux établissements (cliniques, Espic, CH, CHU, GHT) de choisir le moteur qu’ils souhaitent privilégier tout en conservant les mêmes fonctionnalités et le même prix de licence. Éclaircissement sur cette solution et ses fonctionnalités.

Dragon Medical Direct : bientôt 10 000 utilisateurs

15 mai 2018 | DSIH | Actualités

La reconnaissance vocale de Nuance séduit de plus en plus d’établissements de santé, de GHT et de structures privées. Les raisons ? La recherche d’efficience, la conformité avec la loi sur les lettres de liaison, l’optimisation des DPI… Retour sur ce succès avec Éric Delpech, Sales Manager Healthcare France chez Nuance.

Dragon Medical Direct ou Dragon Medical Practice Edition ? Vous êtes perdus ? Explications.

14 mai 2018 | Nuance | Communiqué

Deux centrales d’achat public, l’Ugap et UniHA, proposent aujourd’hui deux solutions de reconnaissance vocale en ligne de Nuance basées sur le moteur Dragon. L’Ugap propose la solution Dragon Medical Direct conçue pour les déploiements à large échelle (hôpitaux et GHT). UniHA propose Dragon Medical Practice Edition, la solution monoposte pour les petites structures de santé et les cabinets médicaux.Comment choisir entre ces deux solutions ? Ce qu’il faut savoir avant de vous décider.

Nuance annonce Dragon Medical Practice Edition 4

13 février 2018 | Nuance | Communiqué

La nouvelle reconnaissance vocale médicale pour les cabinets médicaux dopée à l’intelligence artificielle et au deep learning pour les médecins qui souhaitent retrouver du temps, alléger le poids des tâches administratives et renouer avec un meilleur équilibre de vie.

À Marseille, l’Hôpital européen fait parler les médecins

06 février 2018 | Nuance | Communiqué

La reconnaissance vocale au curseur de Nuance équipe les praticiens de l’Hôpital européen de Marseille pour permettre une meilleure tenue du DPI, produire les lettres de liaison à J-0 et aider l’établissement à absorber la croissance de son activité, de plus de 45 % depuis son ouverture en 2013. Choix stratégique pour la DSI de l’hôpital, Dragon Medical Direct de Nuance a déjà permis des gains d’efficience, notamment dans le service des urgences, qui a gagné 25 % en temps de prise en charge des patients.

SCC et Nuance : déjà plus de 1 000 médecins équipés de la reconnaissance vocale au curseur

29 janvier 2018 | DSIH, Pierre Derrouch | Actualités

Début 2017, SCC – spécialiste des services informatiques et titulaire du marché multi-éditeur à l’Ugap – a noué un partenariat avec Nuance, éditeur de solutions de reconnaissance vocale. Ce rapprochement consolide l’offre de SCC, en permettant aux établissements de santé de satisfaire notamment à l’obligation de remise d’une lettre de liaison aux patients, au terme de leur séjour hospitalier.

ACETIAM, premier opérateur européen de télémédecine multispécialités étend son partenariat avec Nuance, leader des technologies de reconnaissance vocale

16 octobre 2017 | Nuance & ACETIAM, | Communiqué

Nuance Communications Inc. et ACETIAM annoncent étendre le partenariat noué avec Accelis en 2016, devenue en mai dernier ACETIAM, premier groupe européen de télémédecine multispécialités, à la suite du rachat par MNH GROUP. ACETIAM propose donc aujourd’hui la solution de reconnaissance vocale Nuance, Dragon Medical Direct, dans Workflow Manager, sa solution unifiée RIS/PACS, intégrant la téléradiologie, les collaborations médicales (télémédecine) et la coordination des soins.

Les médecins experts donnent de la voix

12 septembre 2017 | DSIH, Par Delphine Guilgot | Actualités

La reconnaissance vocale, une belle utopie ? C’est ce que certains pensent encore. Et pourtant, la technologie a bel et bien évolué en quelques années – intégrant les technologies de réseaux neuronaux – pour devenir un outil de premier plan au cœur des métiers et des pratiques, dans la santé notamment.

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph place la reconnaissance vocale Nuance au cœur du quotidien des médecins

03 juin 2016 | Nuance Communications | Communiqué

Plus de 260 médecins sont passés du clavier à la voix avec Nuance Dragon Medical Direct pour les tâches médicales. A la clé, du temps gagné par les médecins pour leurs patients.

Le délai d’envoi des CRH passe de huit jours à zéro grâce à la reconnaissance vocale

23 mai 2016 | DSIH, BB | Actualités

La majorité des praticiens du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph a adopté la reconnaissance vocale de Nuance. Olivier Boussekey, DSI de cet établissement, revient pour nous sur les apports d’une telle solution dans l’optimisation de la production documentaire et les retours sur investissement qu’elle permet d’obtenir.

Le tout nouveau logiciel Philips SpeechExec Enterprise 4.5 maintenant compatible avec la gamme Pocket Memo 8000

15 octobre 2013 | DSIH | Actualités

Le logiciel de dictée et de transcription SpeechExec Enterprise version 4.5 est disponible pour les appareils Philips DPM8000 et SpeechMike Premium de dernière génération.

Nuance Healthcare et Softway Medical offrent la reconnaissance vocale dans le cloud à tous les établissements de santé

01 octobre 2013 | DSIH | Actualités

Compte tenu des exigences croissantes qui pèsent sur le Système d’information de Santé (SIS) et de l’évolution des pratiques des nouvelles technologies, notamment en matière de mobilité, Nuance Healthcare et Softway Medical ont développé conjointement une offre technique et commerciale, visant à optimiser la coordination des soins et à renforcer leur continuité.

Une nouvelle version de Dragon Medical pour les médecins

16 septembre 2013 | DSIH | Actualités

Nuance Communications, Inc. présente une nouvelle version de Dragon Medical Practice Edition pour accélérer l'adoption des dossiers patient informatisé (DPI) par les professionnels de santé et promouvoir l’utilisation optimisée des systèmes d’information de santé.

Nuance lance une nouvelle version de Dragon Medical Practice Edition

12 septembre 2013 | DSIH | Actualités

L’information médicale saisie, en utilisant désormais aussi un smartphone comme microphone, et disponible en temps réel dans le dossier patient