Vous êtes dans : Accueil > livret >

Livret 62 documents taggés

Tout ce dont le pharmacien a besoin est dans BCBDexther

04 février 2014 | DSIH | Actualités

La recherche de la bonne molécule et de la meilleure posologie, en fonction des caractéristiques d'un patient, est une constante pour le pharmacien moderne. Resip lui propose désormais, avec BCBDexther, une solution pour l'aider à personnaliser la dispensation de médicaments, ainsi que pour gérer le livret thérapeutique de son établissement.

Le dossier patient informatisé fait peau neuve au CHU de Rouen !

05 novembre 2013 | DSIH | Actualités

Le CHU – Hôpitaux de Rouen a placé la sécurité et la qualité de la prise en charge des patients au centre de sa stratégie en inscrivant l’informatisation de la prescription dans son projet d’établissement. Pour atteindre cet objectif ambitieux – mettre en place la prescription multimodale en moins de 2 ans sur l’ensemble des services – ce centre de santé de référence en Haute-Normandie a fait le choix du dossier patient CrossWay Hôpital et de la solution d’aide à la prescription HEO. Grâce à une méthodologie projet irréprochable et un investissement humain très fort, l’établissement a réussi à informatiser près de 1000 lits en 8 mois ! M. Pierre-Jean CANDAT, Directeur du Système d’Information, nous fait un retour d’expérience sur le déroulé de ce déploiement.

Hôpital Affinité encouragé par « Doctors 2.0 et Vous »

10 juin 2013 | DSIH | Actualités

C’est une plate-forme de rencontres, certes, mais pas comme les autres : Hôpital Affinité a l’ambition de faciliter le lien social entre les personnes hospitalisées au sein d’un même établissement ou entre les résidents d’une maison de retraite. Le projet vient d’être mis à l’honneur en remportant le concours des start up organisé dans le cadre de l’évènement « Doctors 2.0 et Vous », 3e rencontre internationale de la santé digitale, à Paris, les 6 et 7 juin.

Alliadis Groupe accompagne les pharmaciens dans la mise en place des entretiens pharmaceutiques

13 mai 2013 | DSIH | Actualités

Nice, le 13 mai 2013 – Alliadis Groupe, spécialiste de l’informatique officinale et filiale du Groupe Cegedim, met à la disposition de tous les pharmaciens mon Suivi Patient, son nouveau logiciel full Web de prise en charge des patients à l’officine. mon Suivi Patient permet de réaliser les entretiens pharmaceutiques selon les protocoles prévus et d’en faire un suivi exhaustif et régulier.

Quand la télémédecine permet de tester un modèle de financement innovant

13 mai 2013 | DSIH | Actualités

Le dernier Livre blanc publié par Syntec Numérique et le SNITEM présente 6 études de cas riches d’enseignements et qui permettent de comprendre le positionnement des établissements hospitaliers dans les pays concernés : Allemagne, Danemark, Italie, Pays-Bas, Etats-Unis.

BCBDexther joue la carte de la mobilité

18 mars 2013 | DSIH | Actualités

RESIP lance une application mobile de la célèbre Base de données Claude Bernard, désormais appelée BCBDexther. Cette version intègre la base complète, même en mode non connecté, ainsi que la lecture du data matrix des médicaments.

RESIP lance la base en mode web BCB DEXTHER

23 janvier 2013 | DSIH | Actualités

Acteur historique du référencement des médicaments, RESIP propose sa Base Claude Bernard (BCB) en intégration dans les logiciels métiers. Cette base devient désormais BCB DEXTHER sous sa forme web. Depuis plus de 25 ans, la Base Claude Bernard (BCB) propose aux professionnels de santé une base de données complète, éditée par la Société RESIP. Elle est interfacée au cœur des logiciels métier de plus de 9000 pharmacies de ville, 20 000 médecins libéraux et 300 hôpitaux et cliniques. RESIP est un acteur clé dans le domaine de la donnée sur le médicament, et sur la parapharmacie, dermo-cosmétique, nutrition ou encore accessoires, ce qui lui permet de référencer plus de 100 000 produits. 

« Agir pour bâtir une sécurité durable des SI de Santé » Le Congrès du Mans 2012 en ligne !

21 janvier 2013 | DSIH | Actualités

20 heures de conférences et de débats : présentations et vidéos sur le site de l’APSSIS La Seconde édition du Congrès National de la Sécurité des SI de Santé s’est tenue au Mans, du 4 au 6 décembre 2012, accueillant près de 150 professionnels. 19 Conférences, 2 Tables Rondes et des échanges vifs et fructueux ont rythmé 24 heures de réflexion sur les 3 thématiques : « Après la crise économique, une crise technologique ? », « Quels modèles technologiques de sécurisation ? » et « Organisation et riposte du système de Santé français ». L’Assemblée Générale de l’Association du mardi 4 décembre a entériné les statuts de l’APSSIS, la création du Conseil d’Administration ainsi que la mise en place de 3 Commissions de réflexion : sécurité et télémédecine, gestion et avenir des données de santé, benchmarking international SSI Santé. 

VIDAL lance la nouvelle version de son application sur iPhone

30 mai 2012 | DSIH | Actualités

Référence incontournable de l’information sur le médicament et la parapharmacie, VIDAL annonce la disponibilité de la nouvelle version de son application phare : VIDAL Mobile Téléchargée par plus de 30 000 professionnels de santé depuis son lancement en 2010, l’application VIDAL Mobile reprend les caractéristiques qui ont fait son succès :

Le second Congrès National de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé (le CNSSIS 2.0), aura lieu au Mans, les 3, 4, 5 et 6 décembre

26 avril 2012 | DSIH | Actualités

Les débats, animés par Dominique LEHALLE, Journaliste spécialisée e-santé, se tiendront sur 3 jours, à la Cité Plantagenêt du Mans.19 conférences, 2 tables rondes, 6 moments d’échanges privilégiés et 2 dîners thématiques offriront aux Congressistes 2012 un circuit riche et dense.

AGILETIME réconcilie les agents hospitaliers avec la gestion informatisée de leur temps de travail

06 janvier 2012 | DSIH | Actualités

Gières, le 06 janvier 2012 - Le Centre Hospitalier de Valence est un Établissement Public de Santé concernant une zone d’habitation peuplée de près de 450 000 habitants. L’établissement emploie 2200 agents et 300 médecins. En complément aux services de médecine et de chirurgie habituels dans les établissements de ce type, le C.H. de Valence est doté d’un service de coordination prélèvements et greffes. Confronté à la désaffection de ses agents envers les outils de gestion du temps de travail jugés inadaptés au rythme d’un établissement hospitalier, l’établissement a du complètement revoir ses choix informatiques et engager une nouvelle consultation.

Le CH de Valence explique son choix pour AgileTime

24 novembre 2011 | DSIH | Actualités

  Le Centre Hospitalier de Valence est un Établissement Public de Santé désigné comme tête du secteur sanitaire n°2 qui concerne près de 450 000 habitants et qui s’étend géographiquement sur une zone qui va de Privas à Die au sud, et de Saint-Vallier à Saint-Marcellin au nord. En complément aux services de médecine et de chirurgie habituels dans les établissements de ce type, le C.H. de Valence est doté d’un service de coordination prélèvements et greffes.