Vous êtes dans : Accueil > ANNUAIRE SIH > Reconnaissance vocale

Reconnaissance vocale Ajoutez votre site
NUANCE Healthcare

NUANCE Healthcare

NUANCE Healthcare

Description de NUANCE Healthcare

Nuance Healthcare, une division de Nuance Communications, permet aux professionnels de santé d‘utiliser la reconnaissance vocale – partout, à tout moment et depuis tout type de périphérique. Nuance Healthcare aide les établissements de santé et les médecins à capturer avec exactitude l’histoire du patient et à la convertir en informations médicales exploitables, en 22 langues. Aujourd‘hui, plus de 10 000 établissements de santé et plus de 450 000 médecins dans le monde utilisent la technologie de reconnaissance vocale de Nuance pour offrir des soins de meilleure qualité, améliorer leur performance financière et répondre aux exigences du secteur médical.

Points forts de NUANCE Healthcare

Editeur


NUANCE Healthcare
64 Triester Straße - A-1101 Vienna

-
ReconnaissanceVocale.Sante@nuance.com
01 73 00 14 81

NUANCE Healthcare

Articles

Étude de cas de Dragon Medical One à Colmar

30 janvier 2024 | DSIH, Damien Dubois | Actualités

Microsoft et Nuance présentent une étude de cas aux Hôpitaux civils de Colmar sur l’efficacité de Dragon Medical One, solution de reconnaissance vocale de Nuance portée par l’IA et hébergée dans le Cloud en France.

D4Evolution 2024 : une édition placée sous le signe de la co-construction

29 janvier 2024 | DSIH, Delphine Guilgot | Actualités

Alors que, jeudi 25 janvier, Dedalus réunissait à Paris ses partenaires et clients pour la 6ème édition du D4Evolution, le groupe est revenu sur ses dernières actualités et en a profité pour présenter sa nouvelle gouvernance. Début janvier, Guillem Pélissier, transfuge d’Atos, prenait la tête de la direction générale France pour accompagner les ambitions européennes du fournisseur de solutions logicielles. Au programme de cette journée : la souveraineté européenne et la co-construction au service de la transformation numérique.

#Webinaire DSIH | Jeudi 14/12 « L’intelligence artificielle, accélérateur de la feuille de route du numérique en santé »

05 décembre 2023 | DSIH | Actualités

Dans sa quête d'innovation, l'American Hospital of Paris a orchestré un projet majeur en France et ce, en collaboration avec une startup-up et des leaders industriels dont Nuance (une société de Microsoft).Ce projet est AHP Med, une plateforme de service mobile "all in one" conçue pour permettre aux médecins de saisir rapidement des informations dans le dossier patient informatisé, de programmer des interventions chirurgicales, de coder les dossiers médicaux, et même de collaborer avec d'autres praticiens sur des cas cliniques, le tout depuis leur téléphone mobile.

D4Evolution 2023 : les solutions de Dedalus pour répondre aux pénuries de personnel

30 janvier 2023 | DSIH | Actualités

L’éditeur Dedalus a organisé le 26 janvier à Paris la cinquième édition de sa traditionnelle journée D4Evolution. Si les thèmes mis en avant étaient les défis de la Data Driven, du cloud et de la qualité de vie au travail, un sujet transverse est apparu : le manque de personnel dans les établissements.

Affaire Camaïeu : la galaxie DPO en émoi

13 décembre 2022 | Cédric Cartau | Tribune

Il y a une actualité qui empêche de dormir et qui fait le buzz dans les chaumières ces derniers temps, non ce n’est pas une histoire de ballon rond et de petit filet : c’est l’affaire Camaïeu.

#Webinaire DSIH | Jeudi 08/12 « Transformation numérique du GH Paris Saint-Joseph & Centre Antoine Lacassagne : quels sont les défis à relever ? »

29 novembre 2022 | DSIH | Actualités

La transformation numérique est plus que jamais un enjeu majeur pour les établissements de santé. Avec la dématérialisation totale des outils de production de soins, certains hôpitaux précurseurs cherchent à gagner en réactivité, à supprimer les tâches inutiles, et à redonner du temps aux médecins et aux soignants tout en maitrisant les coûts et le retour sur investissement. Les défis à relever n’en demeurent pas moins complexes et peuvent parfois virer au casse-tête selon la structure et l’organisation de chaque établissement.

Reconnaissance vocale, Nuance met les acteurs hospitaliers sur la « bonne voix »

11 juillet 2022 | DSIH | Actualités

Élément clef du système d’information hospitalier, Dragon Medical One, la solution de reconnaissance vocale 100% cloud de Nuance a déjà emporté l’adhésion de nombreux professionnels de santé dans les hôpitaux. Les fonctionnalités développées par le spécialiste de l’intelligence artificielle conversationnelle sont en adéquation avec les besoins des utilisateurs : gain de temps médical et administratif, documentation clinique en temps réel du dossier patient informatisé, facilité de déploiement et d’utilisation de la solution, adaptation des fonctionnalités en continu avec l’IA.

Au CHU de Toulouse, la reconnaissance vocale approuvée par les médecins

17 juin 2022 | DSIH | Actualités

Le Centre hospitalier de Toulouse a testé auprès d’un panel d’une centaine de médecins Dragon Medical One, la solution de reconnaissance vocale dans le cloud de Nuance. Résultat concluant comme l’a rapporté Nicolas Delaporte, directeur du système d'information et de l'organisation du CHU de Toulouse, le mercredi 18 mai dernier durant Santexpo.

Rencontre avec le Dr Arnaud Wilmet, CMIO chez Nuance

24 mai 2022 | DSIH | Actualités

En janvier 2022, le Dr Arnaud Wilmet a pris ses fonctions de Directeur médical d’innova- tion en e-santé (CMIO) chez Nuance Communications, une société de Microsoft. Coup d’œil sur son rôle au sein de la société et sur le statut de l’IA conversation- nelle dans le paysage médi- cal français.

Faire gagner du temps aux soignants grâce à la voix : le CHU de Toulouse témoigne le 18 mai 2022 à SANTEXPO

11 mai 2022 | Nuance | Communiqué

La reconnaissance vocale cloud apporte une aide précieuse aux établissements de santé dans leur démarche d’amélioration de la qualité des soins et d’optimisation des processus de production de la documentation médicale et de partage d'informations. Cette technologie, basée sur l’intelligence artificielle, permet aux médecins de renseigner leurs dossiers patients jusqu’à 50% plus rapidement.

L’hôpital Forcilles de Férolles-Attilly adopte la reconnaissance vocale dans le Cloud de Nuance

19 avril 2022 | DSIH | Actualités

L’hôpital Forcilles de Férolles-Attilly, en Seine-et-Marne, utilise désormais Dragon Medical One, la solution de reconnaissance vocale dans le Cloud de Nuance. Coup de projecteur sur une étape importante de la transition numérique de l’établissement privé, membre de la Fondation Cognacq-Jay depuis 2013.

Comment l’IA conversationnelle de Nuance fait gagner du temps médical et administratif

23 novembre 2021 | DSIH | Actualités

Le GHT Sud Val-d’Oise a déployé la reconnaissance vocale cloud basée sur l’intelligence artificielle de Nuance pour accompagner sa transformation numérique. En quelques mois seulement, le temps de production documentaire a été divisé quasiment par deux, a-t-on appris lors d’une agora organisée sur le salon SANTEXPO le 8 novembre et animée par Christophe Jacquinet du cabinet de conseil et de veille en innovations santé Care Insight.

Sécurité des SI : calcul des budgets à l’envers

09 novembre 2021 | Cédric Cartau | Tribune

Quand un RSSI rencontre un autre RSSI, ils se racontent des histoires de RSSI. Deux sujets au moins viennent immanquablement sur la table pour peu qu’on les laisse assez longtemps ensemble : le rattachement hiérarchique, et les budgets SSI dans leur entreprise.

La voix et l’IA au service de la convergence et la qualité des SI

09 juillet 2021 | DSIH | Actualités

Convergence des systèmes d’information des GHT, amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, mais aussi de la qualité de vie au travail dans les établissements de santé, allègement de la surcharge de travail des soignants… Les défis organisationnels auxquels sont confrontés les hôpitaux sont nombreux. Et si la reconnaissance vocale était la solution pour aider à atteindre ces objectifs ? Nuance, spécialiste de l’IA conversationnelle, accompagne les établissements de santé dans leur accélération numérique.

À Lyon, le centre hospitalier Saint-Joseph – Saint-Luc passe à la reconnaissance vocale dans le Cloud

29 juin 2021 | DSIH | Actualités

Depuis mars 2021, les trois quarts des 200 médecins de l’établissement lyonnais bénéficient de la solution de reconnaissance vocale Dragon Medical One. Une évolution qui contribue à améliorer les pratiques au sein du centre hospitalier Saint-Joseph – Saint-Luc, établissement de santé privé d’intérêt collectif comptant 360 lits d’hospitalisation et places d’ambulatoire pour 30 000 séjours par an.

Nuance accompagne les établissements de santé dans leur démarche d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins

24 mai 2021 | DSIH | Actualités

Avec sa solution de reconnaissance vocale Dragon Medical One, l’éditeur Nuance aide les structures de soins à accélérer leur trajectoire vers l’atteinte de plusieurs objectifs de la nouvelle certification des établissements de santé pour la qualité et la sécurité des soins de la HAS.

Grâce à la reconnaissance vocale dans le Cloud de Nuance, le CHU de Lille minimalise la complexité technologique au profit de la relation patient

20 mai 2021 | Nuance Communications | Communiqué

 Nuance Communications, Inc. annonce aujourd’hui le déploiement de sa solution de reconnaissance vocale Nuance Dragon Medical One au sein du pôle imagerie duCentre Hospitalier Universitaire (CHU) de Lille. La solution, portée par le Cloud, permet désormais aux médecins de renseigner le dossier patient en temps réel, depuis n’importe quel appareil, où qu’ils soient, en utilisant la voix.

Comment un flux de travail élaboré, combiné à une reconnaissance vocale médicale professionnelle accélère la digitalisation de l’espace de travail ?

03 mai 2021 | Philips Dictation | Communiqué

Afin de répondre aux exigences de leur production documentaire, de nombreux établissements ont recours à des méthodes innovantes de transcription, à l’instar de Philips SpeechExec Enterprise 7.0, une solution de dictée et de transcription mobile avec une puissante reconnaissance vocale intégrée (Dragon Medical). Flexible, cet outil innovant associe le flux de travail documentaire à la reconnaissance vocale basée sur l’intelligence artificielle de Nuance Communications. 

Webinaire DSIH « L’e-santé bien pensée : une affaire de voix ? »

20 avril 2021 | DSIH | Actualités

Si plus personne, ou presque, ne conteste l’apport du numérique dans le monde des établissements de santé, la grande majorité des utilisateurs d’applications métiers rêve d’interfaces ergonomiques, conviviales, « user friendly ». Et si l’IA conversationnelle devenait La solution pour piloter l’ensemble de votre système d’information ?

Dragon Medical One, au service de l’amélioration de la qualité des soins

09 mars 2021 | DSIH | Actualités

Tout établissement de santé français, public ou privé, engagé dans une démarche d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins en vue d’une certification par la Haute Autorité de santé, doit remplir des objectifs déclinés en critères par la HAS. L’utilisation d’une solution de reconnaissance vocale comme Dragon Medical One contribue à l’atteinte de ces objectifs et donc à la démarche d’amélioration continue de la qualité des soins.

Convergence en cours : Le Groupement Hospitalier des Alpes-Maritimes gagne en efficacité grâce à la reconnaissance vocale dans le Cloud de Nuance

03 mars 2021 | Nuance | Communiqué

Nuance Communications, Inc a annoncé hier le déploiement de sa solution Dragon Medical One au sein du Groupement Hospitalier des Alpes-Maritimes dans le cadre de la convergence territoriale de son système d’information de radiologie (RIS).

Avec sa solution Dragon Medical One disponible dans le Cloud, Nuance transforme la relation entre les utilisateurs et la technologie

19 janvier 2021 | DSIH | Actualités

Nuance Communications, spécialiste de l’IA conversationnelle, communique autant avec les établissements de santé qu’avec les éditeurs partenaires d’applications cliniques qui embarquent sa solution Dragon Medical One. Pierre Meyblum, directeur international des partenariats DPI Nuance Healthcare, nous explique comment ce service Cloud accompagne l’accélération numérique des établissements.

Au CH de Rambouillet, la reconnaissance vocale dans le Cloud permet de réduire à zéro les retards des comptes rendus

06 octobre 2020 | DSIH | Actualités

Le centre hospitalier (CH) de Rambouillet a lancé une stratégie de développement de ses activités, l’objectif étant à la fois de réduire le délai de remise des comptes rendus et de conserver des coûts de structure identiques. Pour ce faire, l’établissement a retenu, Dragon Medical One de Nuance, la nouvelle solution de reconnaissance vocale médicale dans le Cloud. Retour sur une « success story » avec Marie-Françoise Gourrin, RSI du CH de Rambouillet.

Confidentialité des données médicales et Covid

07 juillet 2020 | Cédric Cartau | Tribune

Dans une récente interview[1], l’éditeur Daqsan[2], spécialisé dans les analyses des accès anormaux aux données, fait part dans certains cas d’un pic de 1 000 % des détections des accès en anomalie aux dossiers des patients (DP). Selon l’éditeur, si les accès en anomalie aux données médicales des VIP ou des voisins de palier sont restés stables, ce sont surtout les accès aux DP des collègues qui ont explosé.    

Aider les établissements de santé tout en protégeant leurs collaborateurs : les mesures proactives prises par Nuance pendant la pandémie

16 juin 2020 | DSIH, Bruno Benque | Actualités

Nous donnons la parole aujourd’hui à Frederik Brabant, vice-président Opérations internationales (hors USA/Canada) chez Nuance. Cet ancien médecin spécialisé dans les systèmes d’information de santé ne perd jamais de vue la qualité de la prise en charge des patients et la santé de ses collaborateurs. Il revient pour nous sur les mesures prises lors de la pandémie de Covid-19 en faveur des clients de la firme, mais également de ses employés.

Dragon Medical One de Nuance disponible sur le marché ELODI de la CAIH avec SCC

26 mai 2020 | DSIH | Actualités

Dragon Medical One, nouvelle génération de reconnaissance vocale médicale, basée sur une IA et distribuée dans le Cloud (en HDS par Microsoft Azure), est maintenant disponible pour les adhérents de la CAIH (Centrale d’achat de l’informatique hospitalière) via son marché ELODI. Porté par SCC, c’est LE marché de distribution de logiciels pour le secteur de la santé qui contribue à une diffusion plus large et plus rapide des technologies de l’information dans les établissements de soins, telles que la reconnaissance vocale nouvelle génération de Nuance. Associant solutions logicielles et services, l’offre de Nuance accélère la transformation digitale des établissements de santé et participe à l’atteinte des objectifs de convergence poursuivis par les GHT.

Cloud et SIH : 32 % des DSI sont déjà passés à l’action

12 mai 2020 | Nuance | Communiqué

Près de 80 directions des systèmes d’information des établissements de santé français livrent leurs vision et leurs usages du Cloud dans la récente enquête menée par Nuance* en collaboration avec l’agence APM. Pour 9 DSI sur 10, la tendance est à l’externalisation dans le Cloud. Il n’est plus question pour les répondants de mobiliser d’importantes ressources humaines et financières pour gérer les serveurs et les logiciels de leur établissement de santé.

Journée mondiale du mot de passe : et si on changeait enfin de méthode d’authentification ?

06 mai 2020 | Nuance Communications | Communiqué

Ce jeudi 7 mai est la Journée mondiale du mot de passe. Cette méthode de protection informatique qui règne depuis des décennies, basée sur un savoir, s’est retrouvée largement dépassée par les niveaux de sécurité offerts par les technologies biométriques, fondées sur une ou plusieurs caractéristiques physiques.

Nuance met des modèles de documentation COVID-19 à disposition des soignants utilisant les solutions Dragon Medical

07 avril 2020 | Nuance | Communiqué

Nuance® Communications, Inc. annonce la disponibilité immédiate en France de son Pack COVID-19 développé par et pour les soignants utilisateurs des solutions Nuance Dragon® Medical. Ce pack COVID-19 est compatible avec tous les formats de dossiers patients informatisés. Il s'appuie sur les recommandations officielles de l’Agence nationale de santé publique pour fournir des modèles de documentation structurés aux professionnels de la santé en cette période de crise sanitaire. Nuance propose également d’autres services à ses clients pour les aider à prendre en charge le nombre croissant de patients, les téléconsultations et le travail à distance en réponse à la pandémie.

A quoi ressemble la consultation médicale du futur (très) proche ?

04 mars 2020 | Nuance Communications | Communiqué

Consulter son médecin généraliste aidé d’une IA qui capte en direct toutes les informations médicales échangées et remplit les dossiers de suivi médicaux : cela ressemble à de la science-fiction, et pourtant cette situation existe déjà dans certains cabinets médicaux aux Etats-Unis. Et dans peu de temps, l’Europe connaîtra à son tour cette avancée technologique.

Une nouvelle offre pour les radiologues en GHT proposée par Nuance

25 février 2020 | DSIH | Actualités

La loi GHT n’a pas oublié les professionnels de l’imagerie médicale. Il s’agit en effet de mettre en place une organisation commune de l’imagerie médicale au sein d’un territoire pour pouvoir organiser le bon examen, au bon endroit, avec le bon équipement et le bon professionnel. Nuance entend apporter une réponse territoriale, modulable et fédératrice aux professionnels de l’imagerie au sein des GHT. Explications avec Pierre Meyblum, Strategic Alliances Manager France chez Nuance Communications.

La mobilité des médecins en GHT facilitée grâce au Cloud

14 janvier 2020 | Nuance | Communiqué

             

La reconnaissance vocale médicale dans le Cloud

17 décembre 2019 | DSIH | Actualités

Le 18 décembre, Nuance lancera sa nouvelle solution de reconnaissance vocale médicale Dragon® Medical One, hébergée dans le Cloud. Elle est destinée à simplifier et à accélérer le travail de documentation quotidien des professionnels de santé.

Dragon Medical prend la voie du Cloud

03 décembre 2019 | Nuance | Communiqué

La solution phare de Nuance pour le secteur de la santé est désormais disponible dans le Cloud et distribuée sous un modèle SaaS. Dragon Medical One, la nouvelle solution de reconnaissance vocale médicale dans le Cloud, ouvre la voie à de nouvelles possibilités. Elle permet aux établissements sanitaires de s’affranchir de nombreuses contraintes (ressources et ETP IT, budgets serveurs…) tout en apportant aux professionnels de santé une solution toujours à la pointe, hautement disponible, toujours plus performante et qui répond à leurs exigences de mobilité (cabinet, GHT, hôpital, domicile).

Nuance et Microsoft collaborent pour transformer l’expérience médecin-patient

18 octobre 2019 | Nuance Healthcare | Communiqué

Ce partenariat stratégique accélère l’arrivée des technologies ambiantes afin de réduire les burn-out des professionnels de santé en leur permettant de se recentrer sur les patients pendant que l’IA gère les tâches administratives.

8e Congrès national SSI Santé de l’Apssis : le rendez-vous de la cybersécurité en santé

01 octobre 2019 | Apssis | Communiqué

Les 31 mars, 1er et 2 avril 2020, l’Apssis accueillera 180 professionnels dans le cadre du 8e Congrès national de la SSI de santé, qui se tiendra à l’espace culturel des Quinconces du Mans, pour trois jours de conférences, de débats et d’échanges. L’événement sera l’occasion de fêter les dix ans de l’Association !

Paris Healthcare Week : les GHT passent à la reconnaissance vocale Nuance

14 mai 2019 | Nuance | Actualités

Quelle que soit leur trajectoire de convergence, les GHT ont identifié la reconnaissance vocale de Nuance comme l’un des leviers stratégiques de la transformation de leurs organisations. La recherche d’une meilleure performance organisationnelle et la volonté d’améliorer la qualité des soins conduisent les groupements hospitaliers à généraliser au territoire les projets des primosites. Témoignage et conseils pendant la Paris Healthcare Week le 21 mai à 13 h 15 et à 15 h 15 dans les agoras IT.

La reconnaissance vocale comme levier d’amélioration des indicateurs de qualité

30 avril 2019 | Nuance | Communiqué

Avec déjà plus de 15 000 utilisateurs de Dragon Medical Direct dans les établissements de santé, les retours d’expérience montrent que la reconnaissance vocale de Nuance influe sur l’amélioration de la qualité. Qu’il s’agisse de la qualité de la lettre de sortie (QLS), ou encore de la tenue du dossier patient (TDP), mais aussi de la qualité de vie au travail (QVT), la reconnaissance vocale au curseur joue un rôle dans la transformation des flux de travail des professionnels de santé et dans l’efficience des organisations à l’hôpital.

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph dresse un bilan très positif de son utilisation de la reconnaissance vocale

22 avril 2019 | Nuance | Communiqué

Trois ans après le déploiement de la reconnaissance vocale au curseur, la solution Dragon Medical Direct de Nuance est aujourd’hui indissociable de la pratique quotidienne des médecins. Pour la DSI, la charge de travail liée à la maintenance et au support est faible. De nouveaux usages se sont mis en place, en anatomo-cytopathologie comme pour les infirmières des urgences. Un bilan extrêmement positif selon Christophe Nicolaï, directeur des systèmes d’information au Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ).

Reconnaissance vocale : après les médecins, les infirmières

16 avril 2019 | Paris, Nuance | Communiqué

Les projets Dragon Medical Direct se multiplient en France. Les directions d’établissements, en constante recherche d’efficience, envisagent de nouveaux usages. Après les médecins, elles visent à présent le personnel infirmier. Ce mouvement vers une généralisation de la reconnaissance vocale à l’ensemble des professionnels de santé devrait permettre aux établissements d’améliorer encore leur performance organisationnelle au profit d’une plus grande satisfaction des patients.

La fin de la cybersécurité ? Partie II

16 avril 2019 | Cédric Cartau | Tribune

Dans une première partie, nous avons analysé un article du dernier numéro du mensuel Harvard Business Review qui faisait la part belle à l’analyse catastrophiste de la cybersécurité – en substance, on va tous dans le mur – et qui professait le retour à l’isolation physique des réseaux essentiels à la résilience des organisations. Suite de l’analyse.

Le Salon HIT 2019 au cœur de l’innovation numérique

05 mars 2019 | DSIH, Damien Dubois | Actualités

Le Salon HIT, du 21 au 23 mai 2019, à Paris Expo, porte de Versailles, est le salon n° 1 en France de l’IT en santé. L’innovation dans ce domaine, axe majeur du programme du salon, sera notamment déclinée dans le cadre de l’atelier sur les enjeux du numérique et des agoras.

La reconnaissance vocale au cœur des urgences

17 décembre 2018 | Nuance | Communiqué

Le service des urgences est rarement le premier retenu par les établissements de santé pour déployer la reconnaissance vocale. Pourtant, lorsque cette technologie y est mise en place, on observe des gains d’efficience tout aussi rapidement que dans les autres services. C’est ce que révèlent une enquête réalisée au Royaume-Uni et trois retours d’expérience en France.

Klee Group simplifie la numérisation des documents du dossier patient

29 octobre 2018 | DSIH, Pierre Derrouch | Actualités

Klee Group, éditeur spécialisé dans le domaine de l’archivage électronique à valeur probante, a mis au point une nouvelle offre facilitant la numérisation des documents destinés au dossier patient. Les fichiers produits répondent à toutes les exigences réglementaires. Explications.

JFR 2018 : Acetiam et Nuance poursuivent leur collaboration en téléradiologie

04 octobre 2018 | Acetiam & Nuance | Communiqué

Nuance et Acetiam poursuivent leur collaboration initiée il y a maintenant trois ans. Acetiam, éditeur et opérateur de télémédecine multi-spécialités, propose la reconnaissance vocale de Nuance aux utilisateurs de sa solution unifiée RIS/PACS, qu’ils interviennent en présentiel comme en téléradiologie.

Nuance : de la télémédecine à l'IA dans la santé - la transformation est en cours

19 septembre 2018 | Nuance | Communiqué

Ce weekend, la télémédecine, pratique qui consiste pour les médecins à réaliser des consultations via conférence téléphonique et vidéo s’est généralisée en France.

Zéro papier, efficience et conformité : la reconnaissance vocale au curseur répond aux objectifs du CHU de Rennes

17 juillet 2018 | DSIH | Actualités

Au CHU de Rennes, 500 praticiens utilisent Dragon Medical Direct de Nuance – un outil qui s’inscrit dans le projet de transformation numérique porté par la direction générale et la DSI. La reconnaissance vocale au curseur a été choisie pour soutenir la stratégie zéro papier du CHU de Rennes, fondée sur un socle numérique ayant pour objectif la dématérialisation, l’accélération des flux documentaires et, enfin, la mise en conformité avec la loi sur les lettres de liaison.

Prenez une longueur d’avance !

11 juillet 2018 | Nuance | Actualités

Profitez de l’été pour en apprendre plus sur l’efficience et la transition numérique en santé.

Quand la reconnaissance vocale sert les ambitions numériques des directions hospitalières

28 mai 2018 | Nuance | Communiqué

Véritable outil d’optimisation, la reconnaissance vocale en ligne telle que la propose Nuance avec Dragon Medical Direct (technologie Dragon) est un levier d’efficience à plusieurs niveaux. À découvrir sur le stand O 62 de la Paris Healthcare Week et au travers des retours d’expérience du CHU de Rennes et du CHR d’Orléans, le 29 mai à 14 h 15 à l’agora IT du Salon HIT.

Dragon Medical Direct : bientôt 10 000 utilisateurs

15 mai 2018 | DSIH | Actualités

La reconnaissance vocale de Nuance séduit de plus en plus d’établissements de santé, de GHT et de structures privées. Les raisons ? La recherche d’efficience, la conformité avec la loi sur les lettres de liaison, l’optimisation des DPI… Retour sur ce succès avec Éric Delpech, Sales Manager Healthcare France chez Nuance.

Dragon Medical Direct ou Dragon Medical Practice Edition ? Vous êtes perdus ? Explications.

14 mai 2018 | Nuance | Communiqué

Deux centrales d’achat public, l’Ugap et UniHA, proposent aujourd’hui deux solutions de reconnaissance vocale en ligne de Nuance basées sur le moteur Dragon. L’Ugap propose la solution Dragon Medical Direct conçue pour les déploiements à large échelle (hôpitaux et GHT). UniHA propose Dragon Medical Practice Edition, la solution monoposte pour les petites structures de santé et les cabinets médicaux.Comment choisir entre ces deux solutions ? Ce qu’il faut savoir avant de vous décider.

L’intelligence artificielle un thème au cœur du Salon HIT 2018

02 mai 2018 | DSIH, Damien Dubois | Actualités

L’intégration des systèmes d’intelligence artificielle dans les SI va avoir un impact sur le diagnostic, les thérapies, la gestion des données et l’ensemble des métiers de la santé. Ce thème sera au cœur du Salon HIT 2018, notamment à travers une série de prises de parole sur l’agora IT ainsi qu’au cours du HIT Summit.

Quand l’intelligence artificielle s’invite dans la documentation médicale

23 avril 2018 | DSIH | Actualités

Afin de faciliter la communication entre l’homme et la technologie, les équipes de Nuance appliquent les réseaux neuronaux profonds aux processus avancés de reconnaissance vocale et de compréhension du langage naturel. L’objectif consiste à répondre aux exigences toujours plus grandes de qualité, de précision et de rapidité des professionnels de santé. Une solution à découvrir sur la Paris Healthcare Week, stand O62.

La dictée mobile nouvelle génération

09 avril 2018 | DSIH,Par Damien Dubois | Actualités

En ce début avril, Olympus sort le DS-9500, un nouveau dictaphone sans fil avec transfert de fichiers en wi-fi pour plus de flexibilité et de liberté au quotidien. L’équipementier espère ainsi renforcer sa position dans le domaine de la dictée numérique.  

Nuance annonce Dragon Medical Practice Edition 4

13 février 2018 | Nuance | Communiqué

La nouvelle reconnaissance vocale médicale pour les cabinets médicaux dopée à l’intelligence artificielle et au deep learning pour les médecins qui souhaitent retrouver du temps, alléger le poids des tâches administratives et renouer avec un meilleur équilibre de vie.

À Marseille, l’Hôpital européen fait parler les médecins

06 février 2018 | Nuance | Communiqué

La reconnaissance vocale au curseur de Nuance équipe les praticiens de l’Hôpital européen de Marseille pour permettre une meilleure tenue du DPI, produire les lettres de liaison à J-0 et aider l’établissement à absorber la croissance de son activité, de plus de 45 % depuis son ouverture en 2013. Choix stratégique pour la DSI de l’hôpital, Dragon Medical Direct de Nuance a déjà permis des gains d’efficience, notamment dans le service des urgences, qui a gagné 25 % en temps de prise en charge des patients.

SCC et Nuance : déjà plus de 1 000 médecins équipés de la reconnaissance vocale au curseur

29 janvier 2018 | DSIH, Pierre Derrouch | Actualités

Début 2017, SCC – spécialiste des services informatiques et titulaire du marché multi-éditeur à l’Ugap – a noué un partenariat avec Nuance, éditeur de solutions de reconnaissance vocale. Ce rapprochement consolide l’offre de SCC, en permettant aux établissements de santé de satisfaire notamment à l’obligation de remise d’une lettre de liaison aux patients, au terme de leur séjour hospitalier.

L’AP-HP veut faire de la télémédecine un mode d’exercice quotidien

23 janvier 2018 | DSIH,@lehalle | Actualités

La commission médicale d'établissement de l’AP-HP a approuvé, le 9 janvier dernier, le plan stratégique Télémédecine 2017-2022(1).  

Quel processus pour la lettre de liaison à J-0 ?

13 novembre 2017 | DSIH, Par Delphine Guilgot | Actualités

Depuis le 1er janvier 2017, la lettre de liaison est tenue pour obligatoire à l’entrée comme à la sortie de l’hospitalisation du patient. Elle doit permettre d’assurer la continuité des soins entre l’hôpital et la ville. Garante de la bonne tenue du dossier médical, elle porte de fait en elle la responsabilité des praticiens et des établissements et appelle donc à une extrême vigilance de la part de tous. S’assurer d’une bonne qualité de la lettre de liaison et de la réactivité de son envoi, c’est sécuriser la prise en charge en limitant le risque iatrogénique, le nombre de réhospitalisations, les risques de morbi-mortalité… Mais c’est aussi offrir un cadre de travail serein et protecteur aux professionnels de santé.

ACETIAM, premier opérateur européen de télémédecine multispécialités étend son partenariat avec Nuance, leader des technologies de reconnaissance vocale

16 octobre 2017 | Nuance & ACETIAM, | Communiqué

Nuance Communications Inc. et ACETIAM annoncent étendre le partenariat noué avec Accelis en 2016, devenue en mai dernier ACETIAM, premier groupe européen de télémédecine multispécialités, à la suite du rachat par MNH GROUP. ACETIAM propose donc aujourd’hui la solution de reconnaissance vocale Nuance, Dragon Medical Direct, dans Workflow Manager, sa solution unifiée RIS/PACS, intégrant la téléradiologie, les collaborations médicales (télémédecine) et la coordination des soins.

RecMic II, la dictée vocale sans fausses notes

03 octobre 2017 | DSIH, Damien Dubois | Actualités

En juillet dernier, Olympus a sorti sa nouvelle solution de dictée professionnelle. La principale innovation réside dans l’élimination des bruits parasites pour une efficacité optimale de la reconnaissance vocale.

Les médecins experts donnent de la voix

12 septembre 2017 | DSIH, Par Delphine Guilgot | Actualités

La reconnaissance vocale, une belle utopie ? C’est ce que certains pensent encore. Et pourtant, la technologie a bel et bien évolué en quelques années – intégrant les technologies de réseaux neuronaux – pour devenir un outil de premier plan au cœur des métiers et des pratiques, dans la santé notamment.

Au CHU de Nantes, un projet de reconnaissance vocale inédit en Europe

16 mai 2017 | DSIH, Par Delphine Guilgot | Actualités

Avec ses 1 800 utilisateurs, le programme de reconnaissance vocale lancé par le CHU de Nantes est un projet d’envergure. La solution Nuance, déjà adoptée et utilisée par 400 médecins au quotidien, s’étendra en effet à 1 400 utilisateurs supplémentaires d’ici à 2019. Et si l’inscription de la reconnaissance vocale dans la stratégie de transformation clinique était un levier d’accélération numérique ? C’est la conviction de Pierrick Martin, directeur des systèmes d’information du CHU.

Reconnaissance vocale : et si vous aviez tout faux ?

02 mai 2017 | DSIH, Delphine Guilgot | Actualités

Mettre à disposition des médecins des solutions pour leur faciliter la vie, c’est bien. Qu’ils s’en servent, c’est mieux ! Prenons l’exemple de la reconnaissance vocale, souvent accusée de nécessiter un apprentissage bien trop long pour une efficacité jugée insuffisante. Pourtant, sur le terrain, les solutions nouvelle génération de Nuance prouvent le contraire.

Quels leviers pour la convergence IT des GHT ?

25 avril 2017 | DSIH, Par Delphine Guilgot | Actualités

Pour mener à bien la trajectoire de convergence imposée par la mise en œuvre des GHT, il est indispensable de définir de nouveaux schémas directeurs pour les SIH. La digitalisation des processus est en marche, même si l’adhésion des professionnels de santé n’est pas encore totalement acquise. Et s’il était possible de faire d’une pierre deux coups ? Accélérer l’informatisation des établissements et convaincre les utilisateurs ?

GHT : Pourquoi les DSI et les DIM émettent des craintes sur le partage des données médicales

11 avril 2017 | Nuance | Communiqué

Outils, formations, appuis, toutes les conditions semblent réunies pour dérouler avec succès la feuille de route des Groupements Hospitaliers de Territoire. Pourtant, 77% des DIM et des DSI* envisagent la convergence des SI comme une source de problème au partage des données patient.

Les GHT, et après ?

28 mars 2017 | Cédric Cartau | Tribune

La sécurité des SI est-elle soluble dans la loi de santé 2016 ou va-t-elle demeurer un corps étranger à la gouvernance SI des hôpitaux, comme c’est le cas depuis lurette ?

Les temps forts du Salon HIT 2017

21 mars 2017 | DSIH, Damien Dubois | Actualités

En dix ans, le Salon HIT[1] s’est imposé comme le salon professionnel leader européen de l’IT appliquée à la santé. Il accueillera cette année 270 exposants, soit 12 % de plus qu’en 2016. Son programme est construit autour de trois jours de conférences, d’ateliers, d’animations et de deux villages thématiques dédiés aux nouvelles technologies, à l’IT, aux systèmes d’information et à la santé numérique.  

HIT 2017 : de l’échange et du partage d’expériences

14 mars 2017 | DSIH, Damien Dubois | Actualités

Le salon HIT 2017 se déroulera du 16 au 18 mai 2017, à Paris Expo, porte de Versailles, hall 1. HIT s’inscrit dans la Paris Healthcare Week comme le salon professionnel leader européen de l’IT appliquée à la santé.

HIT 2017, un programme étoffé

23 janvier 2017 | DSIH, Damien Dubois | Actualités

Le Salon HIT s’inscrit comme le salon professionnel leader de l’IT appliqué à la santé au sein de la Paris Healthcare Week. Il se déroulera du 16 au 18 mai 2017, à Paris Expo, porte de Versailles, hall 1.

Médecins et documentation médicale : une étude sur les usages et les enjeux

04 octobre 2016 | DSIH, Bruno Benque | Actualités

Quel est le poids de la documentation médicale sur les professionnels de santé et les établissements dans un monde numérique ? C’est ce que cherche à comprendre une étude menée pour Nuance et dont les principaux résultats seront dévoilés à l’occasion de Catel Paris 2016. La question est plus que d’actualité car les professionnels de santé ne sont pas toujours égaux face à la dématérialisation de l’information médicale et l’outil numérique est souvent jugé chronophage.

Grande enquête sur l’information médicale en France

14 juin 2016 | DSIH, Bruno Benque | Actualités

La bonne information, au bon endroit, au bon moment. La démarche semble évidente d’autant que les DPI ont pris place dans les établissements de santé. Pourtant, au vu de certaines études*, les médecins passent beaucoup de temps à rechercher les informations médicales liées à leurs patients. Et l’impact est à la fois humain, médical et financier. Peu de données existent actuellement en France pour mesurer cet impact. Une enquête Les Échos Études-Nuance auprès des établissements de santé français se propose d’apporter des éléments de réflexion.

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph place la reconnaissance vocale Nuance au cœur du quotidien des médecins

03 juin 2016 | Nuance Communications | Communiqué

Plus de 260 médecins sont passés du clavier à la voix avec Nuance Dragon Medical Direct pour les tâches médicales. A la clé, du temps gagné par les médecins pour leurs patients.

Le délai d’envoi des CRH passe de huit jours à zéro grâce à la reconnaissance vocale

23 mai 2016 | DSIH, BB | Actualités

La majorité des praticiens du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph a adopté la reconnaissance vocale de Nuance. Olivier Boussekey, DSI de cet établissement, revient pour nous sur les apports d’une telle solution dans l’optimisation de la production documentaire et les retours sur investissement qu’elle permet d’obtenir.

Bienvenue dans l’ère « Voice as a Service »

10 mai 2016 | DSIH, BB | Actualités

La reconnaissance vocale ouvre la voie au concept de Voice as a service. Nuance propose à cet égard une nouvelle génération de reconnaissance vocale, prête à l’emploi. Zéro effort de déploiement, zéro intégration et zéro papier : les DSI sont libérés des contraintes de déploiement et d’installation, pour une meilleure maîtrise de leur productivité et de leur budget IT.

Avez-vous déjà parlé à votre DPI ?

25 avril 2016 | DSIH, BB | Actualités

Commander son environnement de travail électronique à la voix est un rêve pour de nombreux praticiens qui doivent jongler entre plusieurs applications métiers. C’est désormais possible grâce à la reconnaissance vocale Nuance, dont la technologie de dernière génération permet à l’utilisateur de s’affranchir du clavier et ouvre un large spectre de possibilités.

GHT : Maincare Solutions joue gagnant

23 novembre 2015 | DSIH, DL | Actualités

En extrapolant ses parts de marché actuelles, et en les croisant avec la localisation des établissements supports pressentis dans le contexte des futurs GHT (groupements hospitaliers de territoire), Christophe Boutin estime que Maincare Solutions pourrait rayonner sur un bon tiers des DPI (dossiers patients informatisés).

A la recherche du temps perdu… en médecine

17 août 2015 | DSIH, DL | Actualités

Une étude a mesuré, auprès de professionnels de santé anglais, leur perception du temps perdu à rechercher des informations cliniques (1).

Nuance participe à l’optimisation des workflows de l'Hôpital Nord Franche Comte

08 juin 2015 | DSIH, BB | Actualités

Depuis que l'Hôpital Nord Franche Comté a choisi la reconnaissance vocale Nuance intégrée à la solution de production documentaire d’Anticyclone, les workflows se sont nettement améliorés et les quelques 1800 courriers produits chaque jour ne souffrent d'aucun retard. Les médecins sont très satisfaits de leurs nouvelles pratiques.

Agfa HealthCare intègre la reconnaissance vocale de Nuance à son système de gestion des informations cliniques ORBIS

19 mai 2015 | Agfa HealthCare | Communiqué

L’intégration de la reconnaissance vocale à ORBIS va optimiser la saisie et le partage des données médicales par les professionnels de santé.

Dossier patient, reconnaissance vocale et ROI

05 mai 2015 | DSIH, BB | Actualités

La reconnaissance vocale est désormais un outil décisif dans l’appropriation et l’utilisation effective d'un dossier patient par les médecins. Elle permet également aux acteurs hospitaliers d'en tirer le meilleur parti, pour un ROI significatif.

Reconnaissance vocale et dossier patient : du rêve à la réalité ?

28 avril 2015 | DSIH, BB | Actualités

Capture, gestion, partage, accès aux données médicales, les bénéfices d’une bonne utilisation du dossier patient ne sont plus à démontrer, que ce soit en termes de gains financiers et organisationnels pour l'institution, ou pour faire prévaloir une meilleure prise en charge des patients et une meilleure qualité de soins.

La reconnaissance vocale pour renouer le lien patient-médecin

21 avril 2015 | DSIH, BB | Actualités

D’après de récentes études, les relations entre les médecins et les patients se détériorent du fait des tâches administratives imposées aux médecins, en particulier depuis l'avènement du dossier de santé électronique. Mais la reconnaissance vocale est susceptible de rétablir le contact, le praticien gagnant alors du temps pour se recentrer sur son patient.

Nouvelle série RecMic d'Olympus : fonctionnalités novatrices de dictée vocale et solution logicielle performante

29 janvier 2015 | Olympus | Communiqué

Avec la série RecMic, Olympus présente une nouvelle génération de systèmes de dictée de bureau. Déjà très performants, les systèmes d'enregistrement de bureau Olympus passent la vitesse supérieure, grâce à de nouvelles fonctionnalités novatrices et à une puissante solution logicielle permettant une gestion totalement centralisée des équipements. La gamme RecMic, qui remplace l'ancienne ligne DirectRec, doit contribuer à développer très largement le recours aux technologies de reconnaissance vocale. 

5 bonnes raisons d’intégrer la reconnaissance vocale au dossier patient

20 août 2014 | Nuance | Communiqué

En France, les nombreux investissements engagés en faveur de l’adoption du dossier patient pourraient bien transformer le paysage médical en permettant aux professionnels de santé comme aux patients un accès immédiat au compte rendu d’hospitalisation et en améliorant la sécurité et la transparence, avec pour effet positif la réduction du nombre d’erreurs, et une recherche médicale stimulée.

La Mutualisation de l’Imagerie Médicale en Région Centre (MIRC) avec Carestream Health

24 juin 2014 | DSIH | B.B | Actualités

La Région Centre finalise son projet de mutualisation des images médicales destiné à améliorer le parcours de santé des patients. C'est Carestream Health France qui assurera les fonctionnalités de partage et de visualisation, grâce à son application Vue Connect. Nuance est partie prenante de ce projet, pour lequel elle répondra aux besoins de reconnaissance vocale.

Table-ronde Nuance reconnaissance vocale

27 mai 2014 | DSIH l B.B | Actualités

La Reconnaissance Vocale est un facteur essentiel d'une information de qualité, partagée instantanément, et favorisant une prise en charge optimale du patient. C'est ce qui ressort de la table ronde organisée récemment par Nuance lors de WoHIT 2014, à laquelle ont participé entre autres personnalités, Carima Mokrefi, Olivier Boussekey et Laurent Dertin. Ils témoignent également des ROI induits par les nouvelles philosophies du management de l'information dans leurs établissements respectifs.

Un segment d’achat dédié Dictée Numérique et Reconnaissance Vocale à la disposition des adhérents et membres associés du groupement UniHA

14 avril 2014 | DSIH | B.B | Actualités

La production documentaire des établissements de santé, a vu émerger, en plus des matériels et solutions de dictée numérique, l’utilisation de la reconnaissance vocale. Le groupement UniHA intéressé par ces technologies, a décidé de mettre à la disposition de ses 58 adhérents et des membres associés un marché leur permettant l’acquisition de ces solutions dans des conditions simplifiées, tout en optimisant l’achat. Nous avons rencontré Pascal Foliot, coordonnateur, au sein d'UniHA, de ce segment de marché, qui explique le marché et les bénéfices à attendre d’une telle acquisition. 

Nuance à WoHIT : la synergie Reconnaissance Vocale-DPI à l’honneur

20 mars 2014 | Mediasoft Communications | Communiqué

Nuance animera une conférence intitulée « La Reconnaissance Vocale dans le dossier patient : une synergie naturelle » lors du congrès WoHIT (World of Health IT) à Nice, le vendredi 4 avril de 11h45 à 12h30.

Une délégation française à HIMSS 2014 séduite par la reconnaissance vocale

11 mars 2014 | Bruno Benque | Actualités

La grand-messe de l’informatique de santé, HIMSS 2014 qui s’est déroulée à Orlando, vient de refermer ses portes. L’occasion pour une nombreuse représentation française s’étant déplacée en Floride de découvrir les dernières tendances et une certaine vision américaine.

Projet « Territoire de soins numérique » : reconnaissance vocale un atout pour être innovant

18 février 2014 | DSIH | Actualités

Les ARS ont jusqu’au 3 mars prochain pour remettre leurs projets dans le cadre du programme « Territoire de soins numérique ». Ce projet permettra d’expérimenter les services et technologies les plus innovants pour garantir, sur un territoire, une coordination optimale de tous les acteurs de santé. La reconnaissance vocale (RV) est une technologie qui s’inscrit efficacement dans ce programme. Entretien avec Anne Durand-Badel, directrice marketing de la division Santé de Nuance.

La reconnaissance vocale, produit phare pour 2014

20 janvier 2014 | DSIH | Actualités

La Reconnaissance Vocale (RV) est aujourd'hui une technologie reconnue, qui permet de capturer l'information médicale de façon sécurisée et économique. Pour Nuance, 2014 sera l’année de la RV, puisqu'elle pourra être intégrée à la fois dans les projets régionaux d'e-santé, de certification HIMSS, ou d'achats groupés.

La reconnaissance vocale se démocratise

16 décembre 2013 | DSIH | Actualités

La reconnaissance vocale fait partie des technologies matures pour aider à la capture des informations durant le parcours médical d’un patient. Les centrales d'achats hospitalières l’ont intégrée à leurs marchés, parce qu’ils savent que cette technologie peut profiter à l'ensemble des personnels soignants, et contribuer à une optimisation des investissements. C'est ce que nous explique Anne-Marie Cehovic-Bessa, Responsable des Ventes France pour Nuance Healthcare.

Certification HIMSS : deux hôpitaux français bientôt dans le gotha européen

18 novembre 2013 | DSIH | Actualités

Le référentiel EMRAM, développé par l’organisation HIMSS,  est une sorte de Graal que poursuivent les établissements de santé afin de faire reconnaître la qualité de leur système d'information et de satisfaire aux critères de qualité du programme Hôpital Numérique. Nous avons rencontré Frédéric Vaillant, Président du Directoire de Medasys, et Anne-Marie Cehovic-Bessa, Responsable des Ventes France pour Nuance, qui ont accompagné les hôpitaux français les plus évolués en la matière dans la mise à niveau de leurs SIH, et qui les assistent dans leur accession au gotha européen.

La Reconnaissance vocale par Global Imaging On Line : La simplicité comme marque de fabrique

29 octobre 2013 | DSIH | Actualités

Les radiologues ont le choix, aujourd'hui, de continuer à faire frapper leurs comptes rendus par une secrétaire, ou de lui laisser en corriger le contenu, ou bien de le finaliser lui-même en temps réel grâce à la reconnaissance vocale, comme par exemple, dans le cas de l'intégration de la technologie 360 I SpeechAnywhere Services de Nuance dans le RIS et le PACS de Global Imaging On Line. C'est un réel progrès pour les praticiens multi-sites ainsi que pour la qualité d'organisation de leur service.

Reconnaissance vocale Nuance : pourquoi la dématérialisation se passe du clavier

15 octobre 2013 | DSIH | Actualités

Courant juin dernier, les principaux fournisseurs de solutions informatiques destinées aux professionnels de santé de 20 nationalités différentes se sont retrouvés lors de la conférence annuelle des partenaires de Nuance Healthcare à Lisbonne. Leur objectif était de mutualiser les meilleures pratiques, les succès et développements d’une technologie de rupture capable de changer le quotidien des médecins.

Nuance Healthcare et Softway Medical offrent la reconnaissance vocale dans le cloud à tous les établissements de santé

01 octobre 2013 | DSIH | Actualités

Compte tenu des exigences croissantes qui pèsent sur le Système d’information de Santé (SIS) et de l’évolution des pratiques des nouvelles technologies, notamment en matière de mobilité, Nuance Healthcare et Softway Medical ont développé conjointement une offre technique et commerciale, visant à optimiser la coordination des soins et à renforcer leur continuité.

Une nouvelle version de Dragon Medical pour les médecins

16 septembre 2013 | DSIH | Actualités

Nuance Communications, Inc. présente une nouvelle version de Dragon Medical Practice Edition pour accélérer l'adoption des dossiers patient informatisé (DPI) par les professionnels de santé et promouvoir l’utilisation optimisée des systèmes d’information de santé.

Nuance lance une nouvelle version de Dragon Medical Practice Edition

12 septembre 2013 | DSIH | Actualités

L’information médicale saisie, en utilisant désormais aussi un smartphone comme microphone, et disponible en temps réel dans le dossier patient

Reconnaissance vocale : une technologie efficiente, des gains de productivité réels !

02 septembre 2013 | DSIH | Actualités

La reconnaissance vocale supplante progressivement la dictée numérique. Entretien avec Anne-Marie Cehovic-Bessa - Responsable des Ventes France - Division Santé de Nuance.

Le numérique réinvente la santé : la preuve par le terrain

09 juillet 2013 | DSIH | Actualités

Le Colloque Industries du Numérique et de la Santé + Autonomie, organisé à Bercy les 4 et 5 juillet, a permis de mesurer les capacités de transformation et d’innovation du système de santé grâce au numérique. 

Lisbonne accueille plus de 170 acteurs de la e-santé sous l'impulsion de Nuance Healthcare

10 juin 2013 | DSIH | Actualités

Le Nuance Healthcare Partner Event réunira plus de 170 acteurs mondiaux de solutions et de services pour la santé, provenant d’une vingtaine de pays, du 12 au 14 juin 2013 à l'hôtel Penha Longa, aux environs de Lisbonne.

La reconnaissance vocale dans le cloud intégrée dans Hopital Manager de Softway Medical

03 juin 2013 | DSIH | Actualités

L'éditeur Softway Medical a développé Hopital Manager en mode hébergé. Cette solution de dossier médical informatisé englobe désormais la solution de reconnaissance vocale Dragon Medical 360 | Network Edition de Nuance Healthcare.

Les hôpitaux militaires s'équipent de la reconnaissance vocale Nuance en un temps record

27 mai 2013 | DSIH | Actualités

Équiper tous les Hôpitaux d'Instruction des Armées (HIA), et en former les 475 praticiens en moins d'un an, telle est la performance qu'est en train de finaliser Oceatech avec la solution de Reconnaissance Vocale (RV) Dragon Medical de Nuance. Ludovic Jollant, Directeur Général d'Oceatech, nous explique les contours du projet.

La reconnaissance vocale de Nuance Healthcare disponible dans la version hébergée d’Hopital Manager de Softway Medical

07 mai 2013 | DSIH | Actualités

Compte tenu des exigences croissantes qui pèsent sur le Système d’information de Santé (SIS) et de l’évolution des pratiques des nouvelles technologies, notamment en matière de mobilité, Nuance Healthcare et Softway Medical ont développé conjointement une offre technique et commerciale, visant à optimiser la coordination des soins et à renforcer leur continuité.

Les start-up, part intégrante de la stratégie de Nuance

30 avril 2013 | DSIH | Actualités

Janet Dillione est directrice générale de la division Healthcare depuis 2010, et a près de 20 ans d'expérience dans l'industrie des TIC santé. Nuance communications, société pionnière de la reconnaissance vocale, évolue depuis maintenant 22 ans et emploie plusieurs milliers de personnes réparties dans les 35 bureaux de la compagnie à travers le monde. Janet nous explique, dans une interview accordée à Venture Capital Dispatch, un blog du Wall Street Journal, comment la croissance de Nuance est aussi alimentée par ses nombreux partenariats avec des petites start-up privées qui ont largement contribué à faire avancer la technologie. Depuis 2011 Nuance a décidé de mettre sa plateforme de développement (360 | Development Platform) en libre téléchargement auprès de développeurs indépendants du secteur de la santé, un élément clé de la croissance de la société.

La reconnaissance vocale depuis son Smartphone

23 avril 2013 | DSIH | Actualités

Leader dans les solutions de reconnaissance vocale y compris via Cloud, Nuance Healthcare laisse la parole à l’un de ses partenaires majeurs, Anticyclone, qui propose une nouvelle solution mobile via Cloud privé à l'hôpital. Avec Dic'T en mode mobile, il est possible désormais d'envoyer automatiquement ses comptes-rendus reconnus depuis son Smartphone vers le dossier patient.

La reconnaissance vocale dans le cloud : où et quand vous avez besoin de dicter !

01 avril 2013 | DSIH | Actualités

La reconnaissance vocale dans le Cloud prend en charge deux éléments essentiels de l’interopérabilité : la disponibilité des données et l’utilisation de données universellement compréhensibles. En outre, elle ouvre la voie à des modèles de paiement à l’utilisation (SaaS), et réduit considérablement l’investissement de départ ainsi que le coût total de propriété. Nous avons demandé à Anne Durand-Badel, responsable marketing de Nuance Healthcare, de nous en dire plus.

La reconnaissance vocale facilitera l’adoption de la mobilité dans l’hôpital

25 mars 2013 | DSIH | Actualités

Nous utilisons tous des smartphones et tablettes chaque jour et trouvons l'accessibilité des applications mobiles essentielles. Désormais, le temps est venu pour ces terminaux d'entrer dans les services d'hospitalisation. Nous avons demandé à Dan McGraw, Vice-Président de Nuance Healthcare Europe, Moyen-Orient et Afrique de nous en dire plus.

Il n'est plus question de reconnaître le discours, mais de comprendre ce qu'il signifie

04 mars 2013 | DSIH | Actualités

Aider les médecins à s'approprier plus facilement les SIH, leur permettre de gagner du temps en enregistrant leurs notes, et rendre les informations obtenues intelligentes: c'est la mission de Frederik Brabant, Directeur Marketing Santé pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique chez NUANCE, qui nous explique les évolutions à venir pour la reconnaissance vocale.

La reconnaissance vocale de Nuance optimise la production de comptes-rendus

18 février 2013 | DSIH | Actualités

Les services d'imagerie médicale ont besoin de nouveaux outils capables d'optimiser la production de comptes-rendus toujours plus nombreux tout en assurant la continuité des soins. La reconnaissance vocale de Nuance Healthcare leur permet de réaliser ce double objectif, comme en témoigne le Dr Charles COFFIN, radiologue à la clinique l'Archette.

La Reconnaissance Vocale Nuance s’allie avec Actibase

19 novembre 2012 | DSIH | Actualités

Actibase, éditeur de RIS/PACS, complète son RIS Actibase Radiologie avec l’outil de reconnaissance vocale (RV) de Nuance. 

Sony va présenter ses dernières solutions médicales 3D et OLED lors du salon Medica 2012

15 novembre 2012 | DSIH | Actualités

A l’occasion du salon Medica 2012, le plus grand événement européen de l’industrie médicale, Sony va dévoiler de nouvelles solutions médicales et confirmer son statut de leader industriel en matière d'innovation. Fort de sa volonté de s’imposer parmi les acteurs majeurs de l'industrie médicale, Sony s’appuie sur son expérience éprouvée dans le domaine du cinéma professionnel et des solutions grand public pour développer des technologies médicales innovantes 3D et OLED (Organic Light-Emitting Diode). Après le succès commercial de son moniteur médical PVM-2551MD en 2011, Sony veut confirmer son statut de leader. 

La reconnaissance vocale de Nuance disponible dans le dossier patient informatisé SILLAGE édité par le SIB

17 mai 2012 | DSIH | Actualités

Nuance Communications, Inc. et le Syndicat Interhospitalier de Bretagne (SIB) annoncent la disponibilité de la reconnaissance vocale de Nuance dans le  progiciel de santé SILLAGE du SIB, suite à l’accord de partenariat précédemment signé. Après la dictée numérique, c’est désormais la reconnaissance vocale qui devient ainsi accessible aux 40 établissements de santé utilisateurs de SILLAGE, ainsi qu’à tous ses futurs utilisateurs.

Nuance révolutionne la dictée dans le secteur de la santé avec sa nouvelle plateforme de reconnaissance vocale dans le cloud

12 mars 2012 | DSIH | Actualités

Première solution de reconnaissance vocale professionnelle médicale cloud : une couverture des besoins de l’hôpital à 360° Nuance Communications, Inc. (Nasdaq: NUAN) annonce aujourd’hui la disponibilité de sa plateforme de reconnaissance vocale dans le cloud, 360 | Development Platform, comprenant 360 | SpeechAnywhere Services, ainsi que la dernière version de 360 | SpeechMagic SDK et Dragon Medical 360 | Network Edition, son nouveau logiciel de reconnaissance vocale en temps réel.

Philips Speech Processing conclut un accord avec Nuance

06 mars 2012 | DSIH | Actualités

La solution de dictée numérique SpeechExec est entièrement compatible avec la reconnaissance vocale Dragon Medical de Nuance .                           La solution de dictée numérique SpeechExec de Philips Speech Processing, leader du marché dans la dictée professionnelle, supporte désormais la reconnaissance vocale Dragon Medical de Nuance. Cette compatibilité est le fruit d'une extension de la collaboration à long terme entre les deux entreprises. Cette collaboration était jusqu'il y a peu essentiellement ciblée sur l'optimisation de l'utilisation du matériel de dictée de Philips (ex. Philips SpeechMike) avec les solutions de reconnaissance vocale pour le secteur de la santé de Nuance.   

ACTIBASE intègre la reconnaissance vocale de Nuance dans son Système d’Information Radiologique (SIR)

02 mars 2012 | DSIH | Actualités

Nuance Communications, Inc. et ACTIBASE annoncent la signature d’un accord de partenariat portant sur l’intégration de la reconnaissance vocale de Nuance dans ACTIBASE Radiologie, l’un des logiciels SIR incontournables du marché.

APRÈS « LE TRIPLE A », SURVEILLONS LE « TRIPLE R » !

17 janvier 2012 | dsih | Actualités

Si sur le volet économique les trois lettres « AAA » sont désormais familières auprès de nos concitoyens, en matière de sécurité sanitaire le « Triple R » pourrait occuper durablement la scène médiatique.R pour Risque. L’actualité s’est en effet largement faite l’écho des risques encourus avec le médicament, en dévoilant le drame qui a frappé des milliers de patients en 2011. Les feux des projecteurs se sont ensuite déplacés sur le risque lié aux dispositifs médicaux, avec le récent scandale soulevé par les prothèses mammaires défectueuses. Un troisième risque, bien identifié, porte sur la qualité des données de santé gérées par les logiciels spécialisés.

me2me et Adicor signent le 1er accord de partenariat français

01 décembre 2011 | DSIH | Actualités

Ce partenariat permet à Adicor, premier Certified Frisbee Partner, de promouvoir et vendre Frisbee, solution de transcription, workflow et dictée numérique avec reconnaissance vocale, en France. Baar, Suisse, 1er décembre 2011 – me2me AG, les développeurs de Frisbee, solution de transcription, de workflow et de dictée numérique avec reconnaissance vocale, ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont signé un accord de partenariat avec Adicor, société spécialisée dans la dictée numérique et la reconnaissance vocale dans le domaine de la santé.

Comment la reconnaissance vocale aide à résoudre les défis et les problématiques du système de santé français ?

30 novembre 2011 | DSIH | Actualités

Interview de Javier Viver, Directeur commercial Europe du Sud Nuance Healthcare : Le marché français de la santé, tout comme les autres pays européens, est confronté au vieillissement de la population, ce qui induit une augmentation des dépenses de santé.