Vous êtes dans : Accueil> Webinaire en replay

Vos données ont une vie

C’est le grain de tout système d’Information. La donnée est élémentaire, indivisible, évolutive, modifiable, structurée ou pas, mais dans tous les cas elle contribue à construire des documents, de l’information. Son intégrité, sa conservation, sa traçabilité, sa destruction… le 8 avril participez à un webinaire interactif pour aborder ces sujets…

L'accés à ce webinaire est réservé aux utilisateurs identifiés

Merci de renseigner le formulaire pour accéder au replay du webinaire

C’est l’objet du premier cours dans les écoles qui enseignent le Système d’Information : Comment peut-on dire qu’une donnée est réputée bonne ! Première réponse dans les manuels : parce qu’elle est comprise par ceux qui la saisissent ! Il y a bien sûr d’autres items qui contribuent à l’excellence de la donnée… Mais une donnée est un objet vivant qui a sa propre ligne de vie : elle nait, elle évolue, elle peut être agrégée, elle a une fin de cycle de vie, elle s’archive, elle peut être détruite !

Le monde médical est peuplé de données numériques sensibles, confidentielles, interprétables, issues souvent de documents papier numérisés, d’acquisitions réalisées au départ d’applications hétérogènes, dans des contextes de Systèmes d’Information peu urbanisés, de données parfois complexes à tracer…

Les enjeux de l’intégrité de la donnée, de son partage, de sa traçabilité, de son archivage à valeur probante, et de son éventuelle destruction font partie intégrante des préoccupations des acteurs du monde de la santé, qu’ils soient Directeur des Systèmes d’Information, Chefs de Pôles, Médecin Chef de Service du département de l’Information Médicales, Directeur administratif et Financier…

Le webinaire du 8 avril apportera un retour d’expérience sur l’ensemble de ces sujets avec la participation de :

F. BreuilleMaitre Omar YAHIA, avocat au barreau de Paris, Associé Gérant de la SERARL YAHIA Avocats

F. BreuilleStéphane Pierrefitte, Directeur de l’Innovation et du Système d’Information du GHU Psychiatrie et Neuroscience de Paris

F. BreuilleElody Poisson, responsable du secteur Santé groupe Numen

F. BreuilleKarl Verbecque, responsable des équipes formation et dématérialisation du SIB

1