Vous êtes dans : Accueil> Webinaire en replay

Rendre les établissements hospitaliers plus agiles avec le Cloud Hybride

Face aux défis de la transformation de l’offre de soins hospitalière, les DSIs doivent composer avec un héritage applicatif complexe tout en accélérant l’innovation. La pandémie actuelle a approfondi les tendances de la télémédecine, de l’intégration des acteurs du soin, du besoin de services numériques orientés patient, mais aussi de l’inclusion de l’IA et de la génomique dans l’aide au diagnostic. A moyens humains et financiers constants, leur mise en œuvre n’est possible qu’avec des infrastructures Cloud.

L'accés à ce webinaire est réservé aux utilisateurs identifiés

Merci de renseigner le formulaire pour accéder au replay du webinaire

Aujourd’hui dans les établissements de santé, le démarrage d’une activité Cloud commence fréquemment par la création d’un cloud privé. Cependant, la vision stratégique d’une majorité de DSI est celle d’un cloud hybride. Dans une étude de 2020 portant sur les stratégies Cloud, 85 % des DSI Hospitaliers consultés considéraient la stratégie d’un cloud hybride comme la plus pertinente. Avec quasiment 20 points de plus que la moyenne tous secteurs confondus, le monde hospitalier fait du Cloud hybride un axe central de sa vision à moyen terme.

Découvrez comment deux établissements hospitaliers majeurs ont entamé cette transition avec les solutions de cloud hybride de Nutanix : les Hôpitaux Universitaires de Marseille AP-HM dans leurs projets de lutte contre le COVID, et le GHP St Joseph en basculant 100 % de son informatique sur Nutanix. 

Avec :

Thierry Blanchard, DSI adjoint à Marseille, présentera les projets innovants menés avec Nutanix.

Mohammed Boudis exposera, avec une année de recul, l’expérience et les bénéfices tirés d’un partenariat avec Nutanix par le plus grand ESPIC de France.

Sébastien Dallais, EMEA Healthcare & Life Science lead de Nutanix, apportera un éclairage international.

Comme toujours, dans les Jeudis du Numérique, un séminaire gratuit, ouvert à tous, mais sur inscription préalable obligatoire ici.

RV le jeudi 22 avril, de 11 h à 12 h pour ce séminaire exceptionnel animé par Aïssa Khelifa et Xavier Vallin, de DSIH Conseil.

1