Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Compétence >

Devenir RSSI : un DU cofondé par l’APSSIS lancé au Mans

DSIH | M.V.B., LUNDI 09 JUIN 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

L’APSSIS et L’Université du Maine travaillaient depuis 2 ans sur l’élaboration d’un DU Management de la Sécurité des SI, soutenus par la Mairie et l’Agence Le Mans Développement. C’est abouti et la formation diplômante ouvrira ses portes fin 2014.

3 UF composeront ce DU : « Management de la SSI », UF obligatoire de 234 heures, « Analyse et Gestion des Risques », 60 heures, et « Les bases en informatique, SI et réseaux », 159 heures. Ainsi, en fonction du profil des Candidats, issus d’un parcours informatique, gestion des risques ou qualité, le DU sera modulable.

L’équipe pédagogique, coordonnée par Vincent TRELY, Président de l’APSSIS, est en fin de constitution et se compose de professionnels du monde de la Sécurité des SI, dont Gérard PELIKS, Président de l’Atelier Sécurité du Forum ATENA, Philippe LOUDENOT, FSSI des Services du Premier Ministre jusqu’en 2013, puis maintenant au Ministère des Affaires Sociales, Yves NORMAND, RSSI et CIL du SIB, Hervé TROALIC, Expert SSI…

« La conception du programme de formation a particulièrement insisté sur la formation humaine liée au métier de RSSI. Fonction transversale, le RSSI doit être capable d’agréger tous les mondes : ceux de la technique (SI dans son ensemble), de la conception architecturale, de l’administratif, et des cœurs de métiers (dans la Santé, les Pôles Médicaux et médicotechniques) » nous indique Vincent TRELY, initiateur du Projet.

C’est l’une des raisons pour lesquelles le DU comporte 3 modules directement liés au sujet : le Management de Projet en environnement complexe, la Conduite du Changement et un séminaire « comportemental » d’une semaine.

Les inscriptions sont ouvertes !

Pour toute information : www.apssis.com

Le détail du DU MSSI sur le site de l’Université du Maine

http://www.univ-lemans.fr/fr/formation/formation-continue/formations-diplomantes.html

 

rssi, sécurité, formation, apssis, ssi, vincent trely