Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Gestion et Finance >

Convergence des SI : Rhéna Clinique de Strasbourg choisit Web100T

DSIH | D.G., MERCREDI 09 JUILLET 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Rhéna, Clinique de Strasbourg compte aujourd’hui 3 établissements de santé, Adassa, Diaconat et Sainte-Odile et organise leur regroupement avec l’ouverture, en 2017, d’une nouvelle clinique dans le quartier des Deux Rives à Strasbourg. 

L’occasion est donc idéale pour optimiser leur fonctionnement et engager un projet ambitieux de convergence des systèmes d’informations. Gestion des admissions, planification et gestion des lits et des blocs opératoires, collecte d’activité, PMSI, facturation, recouvrement, … Tous les processus sont revus ! Avec une ambition affichée claire et non des moindres : l’Excellence de la prise en charge.

Le groupe Rhéna, Clinique de Strasbourg, représente aujourd’hui 25% de l’offre de soins de Strasbourg et sa région en médecine, chirurgie et obstétrique. La nouvelle clinique regroupera quant à elle plus d’un millier de professionnels de santé et sera un atout important pour le développement de Strasbourg vers l’Est, la réhabilitation du quartier du Port du Rhin et l’ouverture à terme de l’offre de soins sur l’Allemagne conformément aux objectifs de l’Eurodistrict. Avec une capacité de 373 lits et places, 23 salles d’opération et 7 salles d’accouchement, elle proposera une offre de soins étendue en Médecine, Chirurgie, Obstétrique, SSR et Urgences. 150.000 patients devraient y être accueillis chaque année. 

C’est dans ce contexte que Rhéna, Clinique de Strasbourg, vient de choisir Web100T après la consultation des acteurs majeurs du marché. « Le Groupe Web100T se réjouit d’accueillir les cliniques strasbourgeoises parmi ses 450 établissements clients et d’accompagner le projet de la future clinique. C’est aussi pour nous l’occasion d’annoncer officiellement l’évolution ESPIC de notre solution de facturation WebGeOFac » déclare Frédéric Gravereaux, Président du Groupe Web100T. Le projet se caractérise notamment par des phases de déploiement qui suivent l’organisation géographique et organisationnelle des établissements. Dans un premier temps, l’implémentation sera menée au sein de chacune des cliniques historiques, avec un souci d’homogénéisation des processus, chacune utilisant pour l’heure un système d’information différent. Dans un deuxième temps, il s’agira de mener des opérations de convergence des SI. Enfin, la solution sera consolidée et optimisée afin de répondre aux nouveaux challenges de Rhéna. « La société Web100T a été retenue par Rhéna, Clinique de Strasbourg, eu égard à ses compétences professionnelles, ses références et à son expérience dans le secteur ainsi qu’à son offre logicielle évolutive répondant aux indicateurs Hôpital Numérique notamment dans le cadre de la planification du programme opératoire.» confie Dominique Combeau, DSI de Rhéna, Clinique de Strasbourg.

Rendez vous sur WEB100T pour plus d'informations 

 

clinique, lits, planification, pmsi, gestion des lits, blocs, codage, établissements de santé, web100t, cliniques, médecine