Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Cegedim et Visiomed Group accélèrent le développement de leur collaboration (Communiqué)

Cegedim, JEUDI 13 JUILLET 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Déployer la Télémédecine à large échelle pour répondre à la désertification médicale et au vieillissement de la population

Cegedim, entreprise innovante de technologies et de services, annonce la mise en place d’un partenariat technologique stratégique avec Visiomed Group, spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération et les solutions de santé connectée. Cet accord va permettre d’une part, de lancer différentes offres permettant d’accompagner les professionnels de santé clients du Groupe Cegedim, dans l’émergence de l’IoT (1) Medical et d’autre part, le déploiement effectif à large échelle de la téléconsultation ainsi que de la télésurveillance pour le monitoring des pathologies chroniques.

Une association d’experts de la santé

« Ce partenariat permet à Cegedim d’étudier l’intégration dans ses offres des dispositifs médicaux de santé connectée de l’écosystème BewellConnect® de Visiomed Group. « Ce partenariat avec un des leaders de l’IoT médical nous permet de répondre aux nouveaux marchés de la santé connectée par des solutions innovantes et globales qui répondent aux besoins croissants des usages du système de santé. Un dispositif comme le VisioCheck® station de télémédecine portative, rassemble l’essentiel des besoins d’un médecin généraliste lors d’une consultation », indique le Dr Eric Jarrousse, Vice-Président Cegedim Healthcare Software en charge du médical.

« Le médecin généraliste, le pharmacien et l’infirmier sont des acteurs incontournables, si l’on souhaite le succès de la télémédecine en France. Collaborer avec un acteur majeur du logiciel médical tel que Cegedim est la garantie pour nous d’adresser nos solutions directement aux professionnels de santé dans les meilleures conditions et selon les usages qu’ils en attendent. L’expertise de Cegedim et sa capacité à comprendre les besoins du professionnel de santé sont essentielles pour garantir l’adoption et le déploiement de ces nouveaux outils », souligne le Dr François Teboul, Directeur médical de Visiomed Group.

Par ailleurs, Cegedim accompagne Visiomed Group à travers la mise à disposition d’outils de suivi de la performance commerciale et marketing dans son activité historique de vente de produits de santé grand public à l’officine.


1 Internet des objets.

télémédecine, santé connectée


VIDAL