Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Avec Medasys et Allocate Software, des ressources humaines au bon endroit, au bon moment

DSIH, Pierre Derrouch, MARDI 12 JUIN 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Fin mai, Medasys – éditeur et intégrateur majeur de systèmes d’information de santé en France – et Allocate Software – spécialiste des outils de gestion des ressources humaines comme Optima – ont annoncé un rapprochement stratégique. Son objectif ? Simplifier et optimiser la planification et la gestion des ressources humaines dans les établissements de santé, avec une résonance particulière dans le contexte des GHT.

Allocate

Ce partenariat qui permet aux clients de Medasys d’associer Optima au dossier patient DxCare contribue à placer la production des soins au centre de la planification. « Cette combinaison offre une approche intégrée de la gestion des ressources humaines et de l’activité des patients qui n’est actuellement pas disponible », explique Medasys qui inscrit ce rapprochement avec Allocate Software dans le contexte de mise en œuvre des groupements hospitaliers de territoire (GHT). Concrètement, les utilisateurs de la solution Optima couplée à DxCare vont bénéficier d’une meilleure planification des besoins en ressources et d’une optimisation de la qualité et de la quantité des soins dispensés. Mais pas seulement : « Ils vont aussi pouvoir réduire les coûts d’intérim, optimiser la fidélité et la motivation des salariés et diminuer les tâches administratives », ajoute Jasmin Mulalic, directeur général d’Allocate Software France. Autant d’intérêts qui répondent à l’un des enjeux majeurs de la convergence des GHT : la gestion des ressources humaines, en s’appuyant sur les données patients (pathologies, niveau de dépendance, etc.) fournies par DxCare et les taux d’occupation des lits. Autre avantage entrant en résonance avec l’organisation des GHT, « cette solution répond également aux besoins de mobilité et d’accès à l’information pour les professionnels de santé qui resteront connectés au travers de leurs technologies mobiles », indique Frédéric Vaillant, président du directoire de Medasys.

Une solution largement diffusée

La solution Optima est déjà utilisée dans le monde entier pour affecter quotidiennement 800 000 infirmiers, professionnels des soins et médecins dans plus de 800 structures de santé. Le Dr Sati Sian, CEO d’Allocate Software, leader européen dans la gestion du temps et des activités (GTA), se dit impatient de « voir se concrétiser les avantages de ce partenariat réunissant un fournisseur français établi et un expert mondial en solutions de gestion des ressources humaines ». Ce partenariat va apporter les synergies métiers et techniques pour permettre aux établissements d’améliorer la sécurité et la qualité des soins à un coût optimal, en planifiant les bonnes personnes, au bon endroit, au bon moment.

medasys, software, planification, intégrateur, établissements de santé, dxcare