Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

En évoluant vers les innovations de demain, le secteur Santé Français reçoit une reconnaissance internationale !

DSIH, MERCREDI 15 MAI 2013 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

HIMSS met en avant le leadership à la Française, au cours de l’illustre eHealth Week.

HIMSS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dublin - 15 mai 2013 ‐ Lors de la 4ème édition de eHealth Week, prestigieux événement international, à Dublin, du 13 au 15 mai 2013, HIMSS Europe organise le WoHIT* qui met en relations non seulement des industriels et leaders des nouvelles technologies mais aussi des décideurs administratifs en Europe. « Nous sommes heureux que la France soit mise en avant pendant cette semaine. Ses hôpitaux et cliniques montrent une réelle volonté d’optimiser leurs systèmes d’informations. Tous les acteurs IT se mobilisent pour accompagner cette e-évolution », déclare  Jeremy Bonfini, Executive Vice President, HIMSS International. Trois importantes annonces ressortent de cet événement :

 

1/ Eric Lepage, DSI médical de l’AP-HP remporte le « leadership Award »

Professeur de Bio statistiques et Informatique médicale, à Paris 12, Eric Lepage est un physicien spécialiste en Hématologie. Depuis 2006, Eric Lepage s’occupe d’un projet de modernisation et de centralisation des systèmes d’informations de l’AP-HP***, à l’échelle nationale. Trois composantes sont essentielles : l’image, les systèmes d'informations en laboratoire et d’information clinique. Plus de 70 des 110 laboratoires de l’AP-HP sont impliqués dans ce projet. 

 

2/ L’Hôpital européen Georges Pompidou classé niveau 6 au EMRAM

HIMSS Analytics Europe, filiale de HIMSS Europe, a récompensé hier quatre nouveaux hôpitaux en Europe en leur remettant l’award HIMSS Analytics niveau 6**. Les lauréats sont l’hôpital d’Ankara à Istanbul, en Turquie, avec 160 lits, les hôpitaux universitaires d’Utrecht (plus de 1 000 lits) et de Leinden  (avec 867 lits), aux Pays-Bas, et l’hôpital européen Georges Pompidou de Paris, avec 800 lits. Celui-ci est le troisième à recevoir cette reconnaissance, en France, après le Centre hospitalier de Belfort Montbéliard et le centre hospitalier de Valenciennes. En tout, 27 hôpitaux en Europe bénéficient du niveau 6, et seulement deux hôpitaux du niveau 7 : en Allemagne et en Espagne.

 

3/ Prochaine conférence WoHIT en France au printemps 2014

Pour accompagner les acteurs de santé français dans leur volonté de faire évoluer les systèmes d’informations et leur apporter le meilleur de la technologie future, HIMSS Europe a décidé d’organiser l’édition de WoHIT 2014 en France ! Aujourd’hui, cet événement attire plus de 2 000 délégations internationales et quelques 100 exposants. Le lieu sera confirmé ultérieurement.

 

A propos de HIMSS : HIMSS est une organisation à but non lucrative de plus 50 ans dont l’objectif unique est de promouvoir les systèmes d’informations dans le secteur de la santé. HIMSS organise de nombreux évènements à travers le monde sur ce thème, le principal étant aux USA et regroupant près de 35000 professionnels HIT tous les ans, en Europe le WoHIT se fait en collaboration avec la Commission Européenne.

Afin de soutenir les DSI et les Directeurs d’hôpitaux, HIMSS a développé un outil (EMRAM) qui mesure la maturité des systèmes d’informations hospitalier. HIMSS Analytics se propose de gratuitement étudier la maturité de votre système d’information. Plus de 1800 hôpitaux en Europe ont déjà participé à cette étude et plus de 8000 à travers le monde. Merci de contacter mboutemy@himssanlytics.com pour de plus amples détails.

 

 

*WoHIT : World of Health IT Conference & Exhibition

 

**Le modèle d’adoption EMR européen (EMRAM) est adapté pour remplir les besoins spécifiques des institutions de santé européennes. C’est une méthode qui permet d’évaluer les progrès et l’impact des systèmes de dossiers médicaux électroniques dans les hôpitaux. Les progrès sont évalués du niveau 0 à 7. Le niveau 7 représente le meilleur environnement électronique au service du patient : sécurité, efficacité des soins et des résultats cliniques.

 

***AP-HP représente 37 hôpitaux, 25 000 lits, 1 million of séjours, 22 000 physiciens et 50 000 infirmières.

 

Pour de plus amples informations, merci de contacter :

Anne-Gaël Girard – consultante RP HIMSS pour la France

Ann_gael@hotmail.com

himss, national, wohit, emram, ehealth, lits, hospitalier, himss europe, dsi, cliniques