Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Le Prix VIDAL HÔPITAL 2015 est lancé !

DSIH, BB, LUNDI 13 AVRIL 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Pour la deuxième année consécutive, VIDAL France organise le Prix VIDAL HÔPITAL. Cette initiative récompensera les travaux des professionnels de santé sur la prise en charge d'une pathologie particulière ou sur la prévention du risque iatrogénique.

Afin d'encourager les initiatives des professionnels hospitaliers sur le thème du bon usage des produits de santé et de promouvoir les stratégies thérapeutiques innovantes, VIDAL organise chaque année Prix VIDAL HÔPITAL. Ce prix, mis en place à la seule initiative de VIDAL France, vise à récompenser les travaux effectués dans le cadre hospitalier.

Prix VIDAL HÔPITAL: lancement de l'édition 2015
Après avoir décerné, en 2014, le tout premier Prix VIDAL Hôpital au CH de Lunéville pour son projet MEDISIS sur la sécurisation du parcours de soins du sujet âgé et de sa prise en charge médicamenteuse, VIDAL annonce le lancement du Prix VIDAL Hôpital 2015. Comme le souligne Maurice Ventura, Directeur des marchés professionnels de santé et initiateur du projet, «VIDAL publie depuis plus de 10 ans un référentiel de stratégies thérapeutiques validées couvrant l'essentiel des situations médicales les plus courantes; il nous semblait donc légitime que VIDAL, à travers ce prix, valorise et encourage les différentes initiatives locales des professionnels de santé hospitaliers dans le domaine de l’utilisation pratique d’une stratégie thérapeutique en milieu hospitalier». La seconde édition du Prix VIDAL Hôpital récompensera des travaux sur les stratégies thérapeutiques et le bon usage des produits de santé en milieu hospitalier effectués sur la période du 7 avril 2015 au 18 octobre 2015 inclus.

Prise en charge d'une pathologie particulière ou prévention du risque iatrogénique
Les projets présentés devront traiter de la réalisation ou de la mise en œuvre d’un protocole thérapeutique dans le cadre de la prise en charge d’une pathologie particulière, ou d’un protocole de prévention du risque iatrogénique. Le jury, composé des Pr Élisabeth LECA, Pr Alain BAUMELOU, Pr Jean-François BERGMAN, Pr Stefan DARMONI, Pr Bertrand DÉCAUDIN, Pr Jean-Louis MONTASTRUC, Pr Alain PUECH, Dr Yves PUŠ, Pr Marie-Paule SERRE et du Dr François TRÉMOLIÈRES, prendra en compte, en fonction du dossier présenté des critères formalisés. Il jugera notamment de la pertinence du protocole proposé, des modalités de formation des personnels pour l’application du protocole proposé, ou des éventuels résultats observés témoignant de l’amélioration de la prise en charge. La qualité de la méthodologie, les résultats ainsi que la «transposabilité» de ces derniers feront également partie des critères de sélection du vainqueur.

Une dotation totale de 10 000 € sera répartie aux 3 premiers lauréats sélectionnés. Le bulletin d'inscription est à télécharger sur ce lien.

 

vidal, pathologie, hospitalier, hospitaliers, thérapeutique