Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

vieviewer au service de la lutte contre le Covid-19 (Communiqué)

vieviewer, LUNDI 11 MAI 2020 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Pour accompagner les professionnels de santé dans la lutte contre le coronavirus, vieviewer, filiale NEHS DIGITAL complète son assistant cognitif vieviewer Clinic d'un moteur d'analyse de données dédié au Covid-19

L’assistant cognitif comporte deux composants :

  • Moteur d'analyse, basé sur un lexique prédéfini produit un nuage de mots des antécédents et les comorbidités aggravantes, obtenu par la fouille automatique des contenus. Les items recherchés portent sur les pathologies, les organes, les actes et les molécules administrées. Il peut être modifié et complété par les utilisateurs.
  • L’évolution visuelle se présente comme un zoom ouvrant sur la période de surveillance. Cette évolution aide le praticien à rester concentré sur les paramètres et les informations critiques du patient, intervenant dans le traitement des patients Covid-19.

L'outil d’interopérabilité de vieviewer facilite la connexion aux sources de données. Ce moteur de convergence repose sur le mode de fonctionnement GET qui vise à collecter la donnée là où elle est stockée. Ce mode opératoire s’inscrit dans la vision actuelle des SIH.