Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Territoires >

Hoist Technology et Locatel fusionnent et deviennent ainsi le plus important fournisseur de l’hôtellerie et de la santé en Europe. (Communiqué)

LOCATEL, VENDREDI 04 AVRIL 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le Suédois Hoist Technology et le Français Locatel se sont accordés pour fusionner leurs activités et ainsi constituer le plus important fournisseur de l’hôtellerie et de la santé sur plan Européen.

Le nouveau groupe adressera 14 pays en Europe, le Moyen Orient et d’autres pays additionnels directement ou par des distributeurs.

La fusion sera officielle le 8 Avril et c’est ce jour que les deux groupes seront réunis pour former la nouvelle entité HoistLocatel. L’opportunité de la fusion a vu le jour grâce à l’alliance stratégique que les entreprises ont établi en 2012.

- “Après plus d’une année de partenariat à succès avec Locatel, il s’agit d’une étape évidente qui va bénéficier à l’ensemble de nos clients en Europe. Notre objectif est de servir tout type d’hôtel, aussi bien les indépendants que les chaînistes, avec les solutions les plus avancées pour leur apporter la meilleure profitabilité”, indique Malcolm Lindblom, PDG de Hoist Technology.

Aujourd’hui Hoist Technology est un fournisseur important aussi bien pour les hôteliers indépendants que les chaînistes dans le segment de la moyenne gamme de 2 à 4 étoiles, tandis que Locatel est dominant dans les segments moyen et haut de gamme de 4 à 5 étoiles. La consolidation au sein de HoistLocatel va donc créer un acteur majeur pour tous les segments du marché.

Hoist Technology et Locatel ont formé avec succès une alliance stratégique en 2012. La fusion va apporter des bénéfices significatifs aux deux entreprises et à leurs clients.

Les bénéfices clefs attendus sont :

  • Un portfolio élargi de solutions et de services “One Stop Shop” pour tous les marchés et tous types de clients.
  • Un service R&D consolidé plus performant,
  • L’atteinte de la taille critique pour un nombre étendu de pays

Cela signifie que HoistLocatel sera en mesure d’opérer de façon plus efficace et rentable tout en bénéficiant de ressources plus importantes en R&D ce qui bénéficiera aussi bien à la base installée qu’aux nouveaux clients.

« Ce qui est remarquable, c’est que les équipes sont très impliquées dans leurs métiers et ont une très grande compréhension des besoins de l’industrie hôtelière et ce que l’utilisation de nos systèmes peut lui apporter.

Notre but est de fournir des solutions complètes qui augmenteront sensiblement la rentabilité de nos clients et, en tant que fournisseur global de services, nous avons les ressources pour maîtriser tous les aspects du business : du marketing à la vente, de l’installation au support, nous apportons à notre client la garantie que nous serons à ses côtés pour le long terme, explique Pierre Lestage », PDG de Locatel.

Hoist Technology a connu une croissance importante de son activité durant les dix dernières années, en particulier grâce à sa stratégie de plan de croissance sur 3 ans. Cette méthode sera utilisée par HoistLocatel afin de pouvoir développer et fournir les solutions les plus avancées sur le plan technologique aux hôtels Européens.

HoistLocatel dont le siège sera établi à Stockholm en Suède sera dirigée par Malcolm Lindblom.

Pierre Lestage agira en tant que conseiller au sein de Hoistlocatel et sera présent au Conseil d’Administration afin d’assurer la transition et le bon déroulement de la fusion. L’entreprise opérera désormais sur une très grande partie de l’Europe ce qui signifie que les chaînes hôtelières Européennes auront l’opportunité de collaborer avec le même fournisseur sur l’ensemble des marchés.

HoistLocatel sera également présente au Moyen Orient et disposera d’un réseau de partenaires couvrant le reste du monde.

HoistLocatel sera un fournisseur “One Stop Shop” proposant aussi bien des solutions de systèmes et de produits, d’installation, de service et de support, d’hébergement sécurisé, des services informatiques et des solutions de financement. L’entreprise dont la principale activité se situe sur le marché hôtelier, adressera également le marché de la Santé publique et privée.

* Sujet à approbation par le Tribunal de Commerce de Nanterre.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Malcolm Lindblom, PDG, Hoist Technology, +46 (0)8 555 685 00

Pierre Lestage, PDG, Locatel, +33 141 97 75 00

A propos de HoistLocatel

HoistLocatel développe et fournit des solutions, des produits et des services aux hôtels indépendants et chaînistes, aux hôpitaux et cliniques sur les marchés Européens et du Moyen Orient.

L’entreprise propose une offre complète de solutions, de produits et de services qui augmentent la rentabilité pour ses clients. HoistLocatel est le fruit de la fusion de Hoist Technology, qui fût créé en 1994, et de Locatel créé en 1962. Le siège de l’entreprise est situé en Suède et contrôle l’activité de 14 pays en Europe et le Moyen Orient.

HoistLocatel dispose également d’un bureau d’achats en Chine et est représentée par un réseau de partenaires en Europe, Afrique, Asie, Moyen Orient et Amérique du Sud. HoistLocatel réalise un chiffre d’affaires d’environ 100 Million d’Euros et emploie près de 500 collaborateurs.

Concept de HoistLocatel

“Grâce à notre parfaite connaissance du marché et notre approche innovante et dédiée, nous offrons des solutions complètes et des systèmes, produits et services qui augmentent la rentabilité des hôtels et des établissements de santé.”

Plus d'info sur http://healthcare.locatel.net/

technology, r&d