Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Circuit du médicament >

Double certification pour Computer Engineering : une première dans l’informatique biomédicale (Communiqué)

Computer Engineering, MARDI 30 SEPTEMBRE 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Depuis le 18 septembre 2014, Computer Engineering est le 1er éditeur de logiciels à obtenir une deuxième certification par essai de type pour son logiciel d’aide à la prescription hospitalière Pharma* selon les critères de juin 2012 de la Haute Autorité de Santé.

4 bases de données médicamenteuses, 4 certifications nécessaires

La loi de renforcement de la sécurité sanitaire de décembre 2011 impose, au 1er janvier 2015, une certification des Logiciels d’Aide à la Prescription - Hospitaliers (LAP-H), supervisée par La Haute Autorité de Santé.

Les objectifs attendus sont :

  • Amélioration de la qualité de la prescription
  • Facilitation du travail des équipes médicales
  • Diminution du coût du traitement tout en maintenant le niveau de qualité.

Pour être valide, cette certification doit intégrer une des quatre bases médicamenteuses agréées par la HAS. Le logiciel Pharma 5.4 de Computer Engineering utilisant les 4 bases de données, l’objectif est d’obtenir au plus vite les 4 certifications.

Pionnier dans la certification du circuit du médicament

En mai dernier, l’application Pharma 5.4 de Computer Engineering a été le 1er Logiciel d’Aide à la Prescription Hospitalier (LAP-H) à obtenir cette certification avec la base médicamenteuse Vidal. Désormais, Pharma 5.4 est également certifié pour la base médicamenteuse Claude Bernard (BCB).
Ce deuxième succès intervient dans des délais très courts et montre la priorité accordée par Computer Engineering à ce travail d’intégration des nouveaux critères.

Computer Engineering s’attache maintenant à décrocher la certification de Pharma* avec les 2 autres bases de données utilisables avec ce logiciel.

* Pharma version 5.4.40526 (Vidal) et version 5.4.40826 (BCB)

www.computer-engineering.fr

engineering, computer engineering, logiciel, logiciels, bcb, pharma, resip, hospitalière, haute autorité de santé, vidal, lap


VIDAL