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NUANCE Healthcare

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Description de NUANCE Healthcare

Nuance Healthcare, une division de Nuance Communications, permet aux professionnels de santé d‘utiliser la reconnaissance vocale – partout, à tout moment et depuis tout type de périphérique. Nuance Healthcare aide les établissements de santé et les médecins à capturer avec exactitude l’histoire du patient et à la convertir en informations médicales exploitables, en 22 langues. Aujourd‘hui, plus de 10 000 établissements de santé et plus de 450 000 médecins dans le monde utilisent la technologie de reconnaissance vocale de Nuance pour offrir des soins de meilleure qualité, améliorer leur performance financière et répondre aux exigences du secteur médical.

Points forts de NUANCE Healthcare

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NUANCE Healthcare
64 Triester Straße - A-1101 Vienna

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ReconnaissanceVocale.Sante@nuance.com
01 73 00 14 81

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Articles

Lisbonne accueille plus de 170 acteurs de la e-santé sous l'impulsion de Nuance Healthcare

DSIH, le lun. 10 juin 2013 : Le Nuance Healthcare Partner Event réunira plus de 170 acteurs mondiaux de solutions et de services pour la santé, provenant d’une vingtaine de pays, du 12 au 14 juin 2013 à l'hôtel Penha Longa, aux environs de Lisbonne.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale de Nuance Healthcare disponible dans la version hébergée d’Hopital Manager de Softway Medical

DSIH, le mar. 07 mai 2013 : Compte tenu des exigences croissantes qui pèsent sur le Système d’information de Santé (SIS) et de l’évolution des pratiques des nouvelles technologies, notamment en matière de mobilité, Nuance Healthcare et Softway Medical ont développé conjointement une offre technique et commerciale, visant à optimiser la coordination des soins et à renforcer leur continuité.Lire la suite ...

Nuance Healthcare et Softway Medical offrent la reconnaissance vocale dans le cloud à tous les établissements de santé

DSIH, le mar. 01 octobre 2013 : Compte tenu des exigences croissantes qui pèsent sur le Système d’information de Santé (SIS) et de l’évolution des pratiques des nouvelles technologies, notamment en matière de mobilité, Nuance Healthcare et Softway Medical ont développé conjointement une offre technique et commerciale, visant à optimiser la coordination des soins et à renforcer leur continuité.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale de Nuance Healthcare disponible dans la version hébergée d’Hopital Manager de Softway Medical

DSIH, le mar. 07 mai 2013 : Compte tenu des exigences croissantes qui pèsent sur le Système d’information de Santé (SIS) et de l’évolution des pratiques des nouvelles technologies, notamment en matière de mobilité, Nuance Healthcare et Softway Medical ont développé conjointement une offre technique et commerciale, visant à optimiser la coordination des soins et à renforcer leur continuité.Lire la suite ...

Nuance lance une nouvelle version de Dragon Medical Practice Edition

DSIH, le jeu. 12 septembre 2013 : L’information médicale saisie, en utilisant désormais aussi un smartphone comme microphone, et disponible en temps réel dans le dossier patient Lire la suite ...

Les start-up, part intégrante de la stratégie de Nuance

DSIH, le mar. 30 avril 2013 : Janet Dillione est directrice générale de la division Healthcare depuis 2010, et a près de 20 ans d'expérience dans l'industrie des TIC santé. Nuance communications, société pionnière de la reconnaissance vocale, évolue depuis maintenant 22 ans et emploie plusieurs milliers de personnes réparties dans les 35 bureaux de la compagnie à travers le monde. Janet nous explique, dans une interview accordée à Venture Capital Dispatch, un blog du Wall Street Journal, comment la croissance de Nuance est aussi alimentée par ses nombreux partenariats avec des petites start-up privées qui ont largement contribué à faire avancer la technologie. Depuis 2011 Nuance a décidé de mettre sa plateforme de développement (360 | Development Platform) en libre téléchargement auprès de développeurs indépendants du secteur de la santé, un élément clé de la croissance de la société.Lire la suite ...

Nuance révolutionne la dictée dans le secteur de la santé avec sa nouvelle plateforme de reconnaissance vocale dans le cloud

DSIH, le lun. 12 mars 2012 : Première solution de reconnaissance vocale professionnelle médicale cloud : une couverture des besoins de l’hôpital à 360° Nuance Communications, Inc. (Nasdaq: NUAN) annonce aujourd’hui la disponibilité de sa plateforme de reconnaissance vocale dans le cloud, 360 | Development Platform, comprenant 360 | SpeechAnywhere Services, ainsi que la dernière version de 360 | SpeechMagic SDK et Dragon Medical 360 | Network Edition, son nouveau logiciel de reconnaissance vocale en temps réel. Lire la suite ...

Table-ronde Nuance reconnaissance vocale

DSIH l B.B, le mar. 27 mai 2014 : La Reconnaissance Vocale est un facteur essentiel d'une information de qualité, partagée instantanément, et favorisant une prise en charge optimale du patient. C'est ce qui ressort de la table ronde organisée récemment par Nuance lors de WoHIT 2014, à laquelle ont participé entre autres personnalités, Carima Mokrefi, Olivier Boussekey et Laurent Dertin. Ils témoignent également des ROI induits par les nouvelles philosophies du management de l'information dans leurs établissements respectifs.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale de Nuance disponible dans le dossier patient informatisé SILLAGE édité par le SIB

DSIH, le jeu. 17 mai 2012 : Nuance Communications, Inc. et le Syndicat Interhospitalier de Bretagne (SIB) annoncent la disponibilité de la reconnaissance vocale de Nuance dans le  progiciel de santé SILLAGE du SIB, suite à l’accord de partenariat précédemment signé. Après la dictée numérique, c’est désormais la reconnaissance vocale qui devient ainsi accessible aux 40 établissements de santé utilisateurs de SILLAGE, ainsi qu’à tous ses futurs utilisateurs.Lire la suite ...

ACTIBASE intègre la reconnaissance vocale de Nuance dans son Système d’Information Radiologique (SIR)

DSIH, le ven. 02 mars 2012 : Nuance Communications, Inc. et ACTIBASE annoncent la signature d’un accord de partenariat portant sur l’intégration de la reconnaissance vocale de Nuance dans ACTIBASE Radiologie, l’un des logiciels SIR incontournables du marché.Lire la suite ...

Philips Speech Processing conclut un accord avec Nuance

DSIH, le mar. 06 mars 2012 : La solution de dictée numérique SpeechExec est entièrement compatible avec la reconnaissance vocale Dragon Medical de Nuance .                           La solution de dictée numérique SpeechExec de Philips Speech Processing, leader du marché dans la dictée professionnelle, supporte désormais la reconnaissance vocale Dragon Medical de Nuance. Cette compatibilité est le fruit d'une extension de la collaboration à long terme entre les deux entreprises. Cette collaboration était jusqu'il y a peu essentiellement ciblée sur l'optimisation de l'utilisation du matériel de dictée de Philips (ex. Philips SpeechMike) avec les solutions de reconnaissance vocale pour le secteur de la santé de Nuance.   Lire la suite ...

ACTIBASE intègre la reconnaissance vocale de Nuance dans son Système d’Information Radiologique (SIR)

DSIH, le ven. 02 mars 2012 : Nuance Communications, Inc. et ACTIBASE annoncent la signature d’un accord de partenariat portant sur l’intégration de la reconnaissance vocale de Nuance dans ACTIBASE Radiologie, l’un des logiciels SIR incontournables du marché.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale de Nuance disponible dans le dossier patient informatisé SILLAGE édité par le SIB

DSIH, le jeu. 17 mai 2012 : Nuance Communications, Inc. et le Syndicat Interhospitalier de Bretagne (SIB) annoncent la disponibilité de la reconnaissance vocale de Nuance dans le  progiciel de santé SILLAGE du SIB, suite à l’accord de partenariat précédemment signé. Après la dictée numérique, c’est désormais la reconnaissance vocale qui devient ainsi accessible aux 40 établissements de santé utilisateurs de SILLAGE, ainsi qu’à tous ses futurs utilisateurs.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale de Nuance optimise la production de comptes-rendus

DSIH, le lun. 18 février 2013 : Les services d'imagerie médicale ont besoin de nouveaux outils capables d'optimiser la production de comptes-rendus toujours plus nombreux tout en assurant la continuité des soins. La reconnaissance vocale de Nuance Healthcare leur permet de réaliser ce double objectif, comme en témoigne le Dr Charles COFFIN, radiologue à la clinique l'Archette.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale dans le cloud : où et quand vous avez besoin de dicter !

DSIH, le lun. 01 avril 2013 : La reconnaissance vocale dans le Cloud prend en charge deux éléments essentiels de l’interopérabilité : la disponibilité des données et l’utilisation de données universellement compréhensibles. En outre, elle ouvre la voie à des modèles de paiement à l’utilisation (SaaS), et réduit considérablement l’investissement de départ ainsi que le coût total de propriété. Nous avons demandé à Anne Durand-Badel, responsable marketing de Nuance Healthcare, de nous en dire plus.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale de Nuance optimise la production de comptes-rendus

DSIH, le lun. 18 février 2013 : Les services d'imagerie médicale ont besoin de nouveaux outils capables d'optimiser la production de comptes-rendus toujours plus nombreux tout en assurant la continuité des soins. La reconnaissance vocale de Nuance Healthcare leur permet de réaliser ce double objectif, comme en témoigne le Dr Charles COFFIN, radiologue à la clinique l'Archette.Lire la suite ...

Les start-up, part intégrante de la stratégie de Nuance

DSIH, le mar. 30 avril 2013 : Janet Dillione est directrice générale de la division Healthcare depuis 2010, et a près de 20 ans d'expérience dans l'industrie des TIC santé. Nuance communications, société pionnière de la reconnaissance vocale, évolue depuis maintenant 22 ans et emploie plusieurs milliers de personnes réparties dans les 35 bureaux de la compagnie à travers le monde. Janet nous explique, dans une interview accordée à Venture Capital Dispatch, un blog du Wall Street Journal, comment la croissance de Nuance est aussi alimentée par ses nombreux partenariats avec des petites start-up privées qui ont largement contribué à faire avancer la technologie. Depuis 2011 Nuance a décidé de mettre sa plateforme de développement (360 | Development Platform) en libre téléchargement auprès de développeurs indépendants du secteur de la santé, un élément clé de la croissance de la société.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale facilitera l’adoption de la mobilité dans l’hôpital

DSIH, le lun. 25 mars 2013 : Nous utilisons tous des smartphones et tablettes chaque jour et trouvons l'accessibilité des applications mobiles essentielles. Désormais, le temps est venu pour ces terminaux d'entrer dans les services d'hospitalisation. Nous avons demandé à Dan McGraw, Vice-Président de Nuance Healthcare Europe, Moyen-Orient et Afrique de nous en dire plus.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale dans le cloud intégrée dans Hopital Manager de Softway Medical

DSIH, le lun. 03 juin 2013 : L'éditeur Softway Medical a développé Hopital Manager en mode hébergé. Cette solution de dossier médical informatisé englobe désormais la solution de reconnaissance vocale Dragon Medical 360 | Network Edition de Nuance Healthcare. Lire la suite ...

Reconnaissance vocale Nuance : pourquoi la dématérialisation se passe du clavier

DSIH, le mar. 15 octobre 2013 : Courant juin dernier, les principaux fournisseurs de solutions informatiques destinées aux professionnels de santé de 20 nationalités différentes se sont retrouvés lors de la conférence annuelle des partenaires de Nuance Healthcare à Lisbonne. Leur objectif était de mutualiser les meilleures pratiques, les succès et développements d’une technologie de rupture capable de changer le quotidien des médecins.Lire la suite ...

Reconnaissance vocale Nuance : pourquoi la dématérialisation se passe du clavier

DSIH, le mar. 15 octobre 2013 : Courant juin dernier, les principaux fournisseurs de solutions informatiques destinées aux professionnels de santé de 20 nationalités différentes se sont retrouvés lors de la conférence annuelle des partenaires de Nuance Healthcare à Lisbonne. Leur objectif était de mutualiser les meilleures pratiques, les succès et développements d’une technologie de rupture capable de changer le quotidien des médecins.Lire la suite ...

Une nouvelle version de Dragon Medical pour les médecins

DSIH, le lun. 16 septembre 2013 : Nuance Communications, Inc. présente une nouvelle version de Dragon Medical Practice Edition pour accélérer l'adoption des dossiers patient informatisé (DPI) par les professionnels de santé et promouvoir l’utilisation optimisée des systèmes d’information de santé.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale se démocratise

DSIH, le lun. 16 décembre 2013 : La reconnaissance vocale fait partie des technologies matures pour aider à la capture des informations durant le parcours médical d’un patient. Les centrales d'achats hospitalières l’ont intégrée à leurs marchés, parce qu’ils savent que cette technologie peut profiter à l'ensemble des personnels soignants, et contribuer à une optimisation des investissements. C'est ce que nous explique Anne-Marie Cehovic-Bessa, Responsable des Ventes France pour Nuance Healthcare.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale depuis son Smartphone

DSIH, le mar. 23 avril 2013 : Leader dans les solutions de reconnaissance vocale y compris via Cloud, Nuance Healthcare laisse la parole à l’un de ses partenaires majeurs, Anticyclone, qui propose une nouvelle solution mobile via Cloud privé à l'hôpital. Avec Dic'T en mode mobile, il est possible désormais d'envoyer automatiquement ses comptes-rendus reconnus depuis son Smartphone vers le dossier patient.Lire la suite ...

Comment la reconnaissance vocale aide à résoudre les défis et les problématiques du système de santé français ?

DSIH, le mer. 30 novembre 2011 : Interview de Javier Viver, Directeur commercial Europe du Sud Nuance Healthcare : Le marché français de la santé, tout comme les autres pays européens, est confronté au vieillissement de la population, ce qui induit une augmentation des dépenses de santé.Lire la suite ...

Nuance à WoHIT : la synergie Reconnaissance Vocale-DPI à l’honneur (communiqué) 

Mediasoft Communications, le jeu. 20 mars 2014 : Nuance animera une conférence intitulée « La Reconnaissance Vocale dans le dossier patient : une synergie naturelle » lors du congrès WoHIT (World of Health IT) à Nice, le vendredi 4 avril de 11h45 à 12h30.Lire la suite ...

JFR 2018 : Acetiam et Nuance poursuivent leur collaboration en téléradiologie (communiqué) 

Acetiam & Nuance, le jeu. 04 octobre 2018 : Nuance et Acetiam poursuivent leur collaboration initiée il y a maintenant trois ans. Acetiam, éditeur et opérateur de télémédecine multi-spécialités, propose la reconnaissance vocale de Nuance aux utilisateurs de sa solution unifiée RIS/PACS, qu’ils interviennent en présentiel comme en téléradiologie.Lire la suite ...

ACETIAM, premier opérateur européen de télémédecine multispécialités étend son partenariat avec Nuance, leader des technologies de reconnaissance vocale (communiqué) 

Nuance & ACETIAM,, le lun. 16 octobre 2017 : Nuance Communications Inc. et ACETIAM annoncent étendre le partenariat noué avec Accelis en 2016, devenue en mai dernier ACETIAM, premier groupe européen de télémédecine multispécialités, à la suite du rachat par MNH GROUP. ACETIAM propose donc aujourd’hui la solution de reconnaissance vocale Nuance, Dragon Medical Direct, dans Workflow Manager, sa solution unifiée RIS/PACS, intégrant la téléradiologie, les collaborations médicales (télémédecine) et la coordination des soins.Lire la suite ...

Projet « Territoire de soins numérique » : reconnaissance vocale un atout pour être innovant

DSIH, le mar. 18 février 2014 : Les ARS ont jusqu’au 3 mars prochain pour remettre leurs projets dans le cadre du programme « Territoire de soins numérique ». Ce projet permettra d’expérimenter les services et technologies les plus innovants pour garantir, sur un territoire, une coordination optimale de tous les acteurs de santé. La reconnaissance vocale (RV) est une technologie qui s’inscrit efficacement dans ce programme. Entretien avec Anne Durand-Badel, directrice marketing de la division Santé de Nuance.Lire la suite ...

La Reconnaissance Vocale Nuance s’allie avec Actibase

DSIH, le lun. 19 novembre 2012 : Actibase, éditeur de RIS/PACS, complète son RIS Actibase Radiologie avec l’outil de reconnaissance vocale (RV) de Nuance. Lire la suite ...

Les hôpitaux militaires s'équipent de la reconnaissance vocale Nuance en un temps record

DSIH, le lun. 27 mai 2013 : Équiper tous les Hôpitaux d'Instruction des Armées (HIA), et en former les 475 praticiens en moins d'un an, telle est la performance qu'est en train de finaliser Oceatech avec la solution de Reconnaissance Vocale (RV) Dragon Medical de Nuance. Ludovic Jollant, Directeur Général d'Oceatech, nous explique les contours du projet.Lire la suite ...

Projet « Territoire de soins numérique » : reconnaissance vocale un atout pour être innovant

DSIH, le mar. 18 février 2014 : Les ARS ont jusqu’au 3 mars prochain pour remettre leurs projets dans le cadre du programme « Territoire de soins numérique ». Ce projet permettra d’expérimenter les services et technologies les plus innovants pour garantir, sur un territoire, une coordination optimale de tous les acteurs de santé. La reconnaissance vocale (RV) est une technologie qui s’inscrit efficacement dans ce programme. Entretien avec Anne Durand-Badel, directrice marketing de la division Santé de Nuance.Lire la suite ...

Un segment d’achat dédié Dictée Numérique et Reconnaissance Vocale à la disposition des adhérents et membres associés du groupement UniHA

DSIH | B.B, le lun. 14 avril 2014 : La production documentaire des établissements de santé, a vu émerger, en plus des matériels et solutions de dictée numérique, l’utilisation de la reconnaissance vocale. Le groupement UniHA intéressé par ces technologies, a décidé de mettre à la disposition de ses 58 adhérents et des membres associés un marché leur permettant l’acquisition de ces solutions dans des conditions simplifiées, tout en optimisant l’achat. Nous avons rencontré Pascal Foliot, coordonnateur, au sein d'UniHA, de ce segment de marché, qui explique le marché et les bénéfices à attendre d’une telle acquisition. Lire la suite ...

Reconnaissance vocale et dossier patient : du rêve à la réalité ?

DSIH, BB, le mar. 28 avril 2015 : Capture, gestion, partage, accès aux données médicales, les bénéfices d’une bonne utilisation du dossier patient ne sont plus à démontrer, que ce soit en termes de gains financiers et organisationnels pour l'institution, ou pour faire prévaloir une meilleure prise en charge des patients et une meilleure qualité de soins.Lire la suite ...

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph place la reconnaissance vocale Nuance au cœur du quotidien des médecins (communiqué) 

Nuance Communications, le ven. 03 juin 2016 : Plus de 260 médecins sont passés du clavier à la voix avec Nuance Dragon Medical Direct pour les tâches médicales. A la clé, du temps gagné par les médecins pour leurs patients.Lire la suite ...

Lisbonne accueille plus de 170 acteurs de la e-santé sous l'impulsion de Nuance Healthcare

DSIH, le lun. 10 juin 2013 : Le Nuance Healthcare Partner Event réunira plus de 170 acteurs mondiaux de solutions et de services pour la santé, provenant d’une vingtaine de pays, du 12 au 14 juin 2013 à l'hôtel Penha Longa, aux environs de Lisbonne.Lire la suite ...

À Marseille, l’Hôpital européen fait parler les médecins (communiqué) 

Nuance, le mar. 06 février 2018 : La reconnaissance vocale au curseur de Nuance équipe les praticiens de l’Hôpital européen de Marseille pour permettre une meilleure tenue du DPI, produire les lettres de liaison à J-0 et aider l’établissement à absorber la croissance de son activité, de plus de 45 % depuis son ouverture en 2013. Choix stratégique pour la DSI de l’hôpital, Dragon Medical Direct de Nuance a déjà permis des gains d’efficience, notamment dans le service des urgences, qui a gagné 25 % en temps de prise en charge des patients.Lire la suite ...

Dragon Medical Direct : bientôt 10 000 utilisateurs

DSIH, le mar. 15 mai 2018 : La reconnaissance vocale de Nuance séduit de plus en plus d’établissements de santé, de GHT et de structures privées. Les raisons ? La recherche d’efficience, la conformité avec la loi sur les lettres de liaison, l’optimisation des DPI… Retour sur ce succès avec Éric Delpech, Sales Manager Healthcare France chez Nuance.Lire la suite ...

Agfa HealthCare intègre la reconnaissance vocale de Nuance à son système de gestion des informations cliniques ORBIS (communiqué) 

Agfa HealthCare, le mar. 19 mai 2015 : L’intégration de la reconnaissance vocale à ORBIS va optimiser la saisie et le partage des données médicales par les professionnels de santé.Lire la suite ...

Reconnaissance vocale : et si vous aviez tout faux ?

DSIH, Delphine Guilgot, le mar. 02 mai 2017 : Mettre à disposition des médecins des solutions pour leur faciliter la vie, c’est bien. Qu’ils s’en servent, c’est mieux ! Prenons l’exemple de la reconnaissance vocale, souvent accusée de nécessiter un apprentissage bien trop long pour une efficacité jugée insuffisante. Pourtant, sur le terrain, les solutions nouvelle génération de Nuance prouvent le contraire.Lire la suite ...

Certification HIMSS : deux hôpitaux français bientôt dans le gotha européen

DSIH, le lun. 18 novembre 2013 : Le référentiel EMRAM, développé par l’organisation HIMSS,  est une sorte de Graal que poursuivent les établissements de santé afin de faire reconnaître la qualité de leur système d'information et de satisfaire aux critères de qualité du programme Hôpital Numérique. Nous avons rencontré Frédéric Vaillant, Président du Directoire de Medasys, et Anne-Marie Cehovic-Bessa, Responsable des Ventes France pour Nuance, qui ont accompagné les hôpitaux français les plus évolués en la matière dans la mise à niveau de leurs SIH, et qui les assistent dans leur accession au gotha européen.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale, produit phare pour 2014

DSIH, le lun. 20 janvier 2014 : La Reconnaissance Vocale (RV) est aujourd'hui une technologie reconnue, qui permet de capturer l'information médicale de façon sécurisée et économique. Pour Nuance, 2014 sera l’année de la RV, puisqu'elle pourra être intégrée à la fois dans les projets régionaux d'e-santé, de certification HIMSS, ou d'achats groupés.Lire la suite ...

Bienvenue dans l’ère « Voice as a Service »

DSIH, BB, le mar. 10 mai 2016 : La reconnaissance vocale ouvre la voie au concept de Voice as a service. Nuance propose à cet égard une nouvelle génération de reconnaissance vocale, prête à l’emploi. Zéro effort de déploiement, zéro intégration et zéro papier : les DSI sont libérés des contraintes de déploiement et d’installation, pour une meilleure maîtrise de leur productivité et de leur budget IT.Lire la suite ...

Certification HIMSS : deux hôpitaux français bientôt dans le gotha européen

DSIH, le lun. 18 novembre 2013 : Le référentiel EMRAM, développé par l’organisation HIMSS,  est une sorte de Graal que poursuivent les établissements de santé afin de faire reconnaître la qualité de leur système d'information et de satisfaire aux critères de qualité du programme Hôpital Numérique. Nous avons rencontré Frédéric Vaillant, Président du Directoire de Medasys, et Anne-Marie Cehovic-Bessa, Responsable des Ventes France pour Nuance, qui ont accompagné les hôpitaux français les plus évolués en la matière dans la mise à niveau de leurs SIH, et qui les assistent dans leur accession au gotha européen.Lire la suite ...

Quand la reconnaissance vocale sert les ambitions numériques des directions hospitalières (communiqué) 

Nuance, le lun. 28 mai 2018 : Véritable outil d’optimisation, la reconnaissance vocale en ligne telle que la propose Nuance avec Dragon Medical Direct (technologie Dragon) est un levier d’efficience à plusieurs niveaux. À découvrir sur le stand O 62 de la Paris Healthcare Week et au travers des retours d’expérience du CHU de Rennes et du CHR d’Orléans, le 29 mai à 14 h 15 à l’agora IT du Salon HIT.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale, produit phare pour 2014

DSIH, le lun. 20 janvier 2014 : La Reconnaissance Vocale (RV) est aujourd'hui une technologie reconnue, qui permet de capturer l'information médicale de façon sécurisée et économique. Pour Nuance, 2014 sera l’année de la RV, puisqu'elle pourra être intégrée à la fois dans les projets régionaux d'e-santé, de certification HIMSS, ou d'achats groupés.Lire la suite ...

La Reconnaissance vocale par Global Imaging On Line : La simplicité comme marque de fabrique

DSIH, le mar. 29 octobre 2013 : Les radiologues ont le choix, aujourd'hui, de continuer à faire frapper leurs comptes rendus par une secrétaire, ou de lui laisser en corriger le contenu, ou bien de le finaliser lui-même en temps réel grâce à la reconnaissance vocale, comme par exemple, dans le cas de l'intégration de la technologie 360 I SpeechAnywhere Services de Nuance dans le RIS et le PACS de Global Imaging On Line. C'est un réel progrès pour les praticiens multi-sites ainsi que pour la qualité d'organisation de leur service.Lire la suite ...

SCC et Nuance : déjà plus de 1 000 médecins équipés de la reconnaissance vocale au curseur

DSIH, Pierre Derrouch, le lun. 29 janvier 2018 : Début 2017, SCC – spécialiste des services informatiques et titulaire du marché multi-éditeur à l’Ugap – a noué un partenariat avec Nuance, éditeur de solutions de reconnaissance vocale. Ce rapprochement consolide l’offre de SCC, en permettant aux établissements de santé de satisfaire notamment à l’obligation de remise d’une lettre de liaison aux patients, au terme de leur séjour hospitalier.Lire la suite ...

Il n'est plus question de reconnaître le discours, mais de comprendre ce qu'il signifie

DSIH, le lun. 04 mars 2013 : Aider les médecins à s'approprier plus facilement les SIH, leur permettre de gagner du temps en enregistrant leurs notes, et rendre les informations obtenues intelligentes: c'est la mission de Frederik Brabant, Directeur Marketing Santé pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique chez NUANCE, qui nous explique les évolutions à venir pour la reconnaissance vocale.Lire la suite ...

La Mutualisation de l’Imagerie Médicale en Région Centre (MIRC) avec Carestream Health

DSIH | B.B, le mar. 24 juin 2014 : La Région Centre finalise son projet de mutualisation des images médicales destiné à améliorer le parcours de santé des patients. C'est Carestream Health France qui assurera les fonctionnalités de partage et de visualisation, grâce à son application Vue Connect. Nuance est partie prenante de ce projet, pour lequel elle répondra aux besoins de reconnaissance vocale.Lire la suite ...

Nuance participe à l’optimisation des workflows de l'Hôpital Nord Franche Comte

DSIH, BB, le lun. 08 juin 2015 : Depuis que l'Hôpital Nord Franche Comté a choisi la reconnaissance vocale Nuance intégrée à la solution de production documentaire d’Anticyclone, les workflows se sont nettement améliorés et les quelques 1800 courriers produits chaque jour ne souffrent d'aucun retard. Les médecins sont très satisfaits de leurs nouvelles pratiques.Lire la suite ...

Une délégation française à HIMSS 2014 séduite par la reconnaissance vocale

Bruno Benque, le mar. 11 mars 2014 : La grand-messe de l’informatique de santé, HIMSS 2014 qui s’est déroulée à Orlando, vient de refermer ses portes. L’occasion pour une nombreuse représentation française s’étant déplacée en Floride de découvrir les dernières tendances et une certaine vision américaine.Lire la suite ...

Nuance à WoHIT : la synergie Reconnaissance Vocale-DPI à l’honneur (communiqué) 

Mediasoft Communications, le jeu. 20 mars 2014 : Nuance animera une conférence intitulée « La Reconnaissance Vocale dans le dossier patient : une synergie naturelle » lors du congrès WoHIT (World of Health IT) à Nice, le vendredi 4 avril de 11h45 à 12h30.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale au cœur des urgences (communiqué) 

Nuance, le lun. 17 décembre 2018 : Le service des urgences est rarement le premier retenu par les établissements de santé pour déployer la reconnaissance vocale. Pourtant, lorsque cette technologie y est mise en place, on observe des gains d’efficience tout aussi rapidement que dans les autres services. C’est ce que révèlent une enquête réalisée au Royaume-Uni et trois retours d’expérience en France.Lire la suite ...

A la recherche du temps perdu… en médecine

DSIH, DL, le lun. 17 août 2015 : Une étude a mesuré, auprès de professionnels de santé anglais, leur perception du temps perdu à rechercher des informations cliniques (1).Lire la suite ...

Les médecins experts donnent de la voix

DSIH, Par Delphine Guilgot, le mar. 12 septembre 2017 : La reconnaissance vocale, une belle utopie ? C’est ce que certains pensent encore. Et pourtant, la technologie a bel et bien évolué en quelques années – intégrant les technologies de réseaux neuronaux – pour devenir un outil de premier plan au cœur des métiers et des pratiques, dans la santé notamment.Lire la suite ...

Quel processus pour la lettre de liaison à J-0 ?

DSIH, Par Delphine Guilgot, le lun. 13 novembre 2017 : Depuis le 1er janvier 2017, la lettre de liaison est tenue pour obligatoire à l’entrée comme à la sortie de l’hospitalisation du patient. Elle doit permettre d’assurer la continuité des soins entre l’hôpital et la ville. Garante de la bonne tenue du dossier médical, elle porte de fait en elle la responsabilité des praticiens et des établissements et appelle donc à une extrême vigilance de la part de tous. S’assurer d’une bonne qualité de la lettre de liaison et de la réactivité de son envoi, c’est sécuriser la prise en charge en limitant le risque iatrogénique, le nombre de réhospitalisations, les risques de morbi-mortalité… Mais c’est aussi offrir un cadre de travail serein et protecteur aux professionnels de santé.Lire la suite ...

me2me et Adicor signent le 1er accord de partenariat français

DSIH, le jeu. 01 décembre 2011 : Ce partenariat permet à Adicor, premier Certified Frisbee Partner, de promouvoir et vendre Frisbee, solution de transcription, workflow et dictée numérique avec reconnaissance vocale, en France. Baar, Suisse, 1er décembre 2011 – me2me AG, les développeurs de Frisbee, solution de transcription, de workflow et de dictée numérique avec reconnaissance vocale, ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont signé un accord de partenariat avec Adicor, société spécialisée dans la dictée numérique et la reconnaissance vocale dans le domaine de la santé. Lire la suite ...

Nuance révolutionne la dictée dans le secteur de la santé avec sa nouvelle plateforme de reconnaissance vocale dans le cloud

DSIH, le lun. 12 mars 2012 : Première solution de reconnaissance vocale professionnelle médicale cloud : une couverture des besoins de l’hôpital à 360° Nuance Communications, Inc. (Nasdaq: NUAN) annonce aujourd’hui la disponibilité de sa plateforme de reconnaissance vocale dans le cloud, 360 | Development Platform, comprenant 360 | SpeechAnywhere Services, ainsi que la dernière version de 360 | SpeechMagic SDK et Dragon Medical 360 | Network Edition, son nouveau logiciel de reconnaissance vocale en temps réel. Lire la suite ...

Nuance lance une nouvelle version de Dragon Medical Practice Edition

DSIH, le jeu. 12 septembre 2013 : L’information médicale saisie, en utilisant désormais aussi un smartphone comme microphone, et disponible en temps réel dans le dossier patient Lire la suite ...

La reconnaissance vocale dans le cloud : où et quand vous avez besoin de dicter !

DSIH, le lun. 01 avril 2013 : La reconnaissance vocale dans le Cloud prend en charge deux éléments essentiels de l’interopérabilité : la disponibilité des données et l’utilisation de données universellement compréhensibles. En outre, elle ouvre la voie à des modèles de paiement à l’utilisation (SaaS), et réduit considérablement l’investissement de départ ainsi que le coût total de propriété. Nous avons demandé à Anne Durand-Badel, responsable marketing de Nuance Healthcare, de nous en dire plus.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale dans le cloud intégrée dans Hopital Manager de Softway Medical

DSIH, le lun. 03 juin 2013 : L'éditeur Softway Medical a développé Hopital Manager en mode hébergé. Cette solution de dossier médical informatisé englobe désormais la solution de reconnaissance vocale Dragon Medical 360 | Network Edition de Nuance Healthcare. Lire la suite ...

La reconnaissance vocale se démocratise

DSIH, le lun. 16 décembre 2013 : La reconnaissance vocale fait partie des technologies matures pour aider à la capture des informations durant le parcours médical d’un patient. Les centrales d'achats hospitalières l’ont intégrée à leurs marchés, parce qu’ils savent que cette technologie peut profiter à l'ensemble des personnels soignants, et contribuer à une optimisation des investissements. C'est ce que nous explique Anne-Marie Cehovic-Bessa, Responsable des Ventes France pour Nuance Healthcare.Lire la suite ...

Nuance Healthcare et Softway Medical offrent la reconnaissance vocale dans le cloud à tous les établissements de santé

DSIH, le mar. 01 octobre 2013 : Compte tenu des exigences croissantes qui pèsent sur le Système d’information de Santé (SIS) et de l’évolution des pratiques des nouvelles technologies, notamment en matière de mobilité, Nuance Healthcare et Softway Medical ont développé conjointement une offre technique et commerciale, visant à optimiser la coordination des soins et à renforcer leur continuité.Lire la suite ...

Comment la reconnaissance vocale aide à résoudre les défis et les problématiques du système de santé français ?

DSIH, le mer. 30 novembre 2011 : Interview de Javier Viver, Directeur commercial Europe du Sud Nuance Healthcare : Le marché français de la santé, tout comme les autres pays européens, est confronté au vieillissement de la population, ce qui induit une augmentation des dépenses de santé.Lire la suite ...

La reconnaissance vocale comme levier d’amélioration des indicateurs de qualité (communiqué) 

Nuance, le mar. 30 avril 2019 : Avec déjà plus de 15 000 utilisateurs de Dragon Medical Direct dans les établissements de santé, les retours d’expérience montrent que la reconnaissance vocale de Nuance influe sur l’amélioration de la qualité. Qu’il s’agisse de la qualité de la lettre de sortie (QLS), ou encore de la tenue du dossier patient (TDP), mais aussi de la qualité de vie au travail (QVT), la reconnaissance vocale au curseur joue un rôle dans la transformation des flux de travail des professionnels de santé et dans l’efficience des organisations à l’hôpital.Lire la suite ...

Quand l’intelligence artificielle s’invite dans la documentation médicale

DSIH, le lun. 23 avril 2018 : Afin de faciliter la communication entre l’homme et la technologie, les équipes de Nuance appliquent les réseaux neuronaux profonds aux processus avancés de reconnaissance vocale et de compréhension du langage naturel. L’objectif consiste à répondre aux exigences toujours plus grandes de qualité, de précision et de rapidité des professionnels de santé. Une solution à découvrir sur la Paris Healthcare Week, stand O62.Lire la suite ...

Avez-vous déjà parlé à votre DPI ?

DSIH, BB, le lun. 25 avril 2016 : Commander son environnement de travail électronique à la voix est un rêve pour de nombreux praticiens qui doivent jongler entre plusieurs applications métiers. C’est désormais possible grâce à la reconnaissance vocale Nuance, dont la technologie de dernière génération permet à l’utilisateur de s’affranchir du clavier et ouvre un large spectre de possibilités.Lire la suite ...

Grande enquête sur l’information médicale en France

DSIH, Bruno Benque, le mar. 14 juin 2016 : La bonne information, au bon endroit, au bon moment. La démarche semble évidente d’autant que les DPI ont pris place dans les établissements de santé. Pourtant, au vu de certaines études*, les médecins passent beaucoup de temps à rechercher les informations médicales liées à leurs patients. Et l’impact est à la fois humain, médical et financier. Peu de données existent actuellement en France pour mesurer cet impact. Une enquête Les Échos Études-Nuance auprès des établissements de santé français se propose d’apporter des éléments de réflexion.Lire la suite ...

Dragon Medical Direct ou Dragon Medical Practice Edition ? Vous êtes perdus ? Explications. (communiqué) 

Nuance, le lun. 14 mai 2018 : Deux centrales d’achat public, l’Ugap et UniHA, proposent aujourd’hui deux solutions de reconnaissance vocale en ligne de Nuance basées sur le moteur Dragon. L’Ugap propose la solution Dragon Medical Direct conçue pour les déploiements à large échelle (hôpitaux et GHT). UniHA propose Dragon Medical Practice Edition, la solution monoposte pour les petites structures de santé et les cabinets médicaux.Comment choisir entre ces deux solutions ? Ce qu’il faut savoir avant de vous décider.Lire la suite ...

Reconnaissance vocale : une technologie efficiente, des gains de productivité réels !

DSIH, le lun. 02 septembre 2013 : La reconnaissance vocale supplante progressivement la dictée numérique. Entretien avec Anne-Marie Cehovic-Bessa - Responsable des Ventes France - Division Santé de Nuance. Lire la suite ...

Au CHU de Nantes, un projet de reconnaissance vocale inédit en Europe

DSIH, Par Delphine Guilgot , le mar. 16 mai 2017 : Avec ses 1 800 utilisateurs, le programme de reconnaissance vocale lancé par le CHU de Nantes est un projet d’envergure. La solution Nuance, déjà adoptée et utilisée par 400 médecins au quotidien, s’étendra en effet à 1 400 utilisateurs supplémentaires d’ici à 2019. Et si l’inscription de la reconnaissance vocale dans la stratégie de transformation clinique était un levier d’accélération numérique ? C’est la conviction de Pierrick Martin, directeur des systèmes d’information du CHU.Lire la suite ...

Nuance annonce Dragon Medical Practice Edition 4 (communiqué) 

Nuance, le mar. 13 février 2018 : La nouvelle reconnaissance vocale médicale pour les cabinets médicaux dopée à l’intelligence artificielle et au deep learning pour les médecins qui souhaitent retrouver du temps, alléger le poids des tâches administratives et renouer avec un meilleur équilibre de vie.Lire la suite ...

Paris Healthcare Week : les GHT passent à la reconnaissance vocale Nuance

Nuance, le mar. 14 mai 2019 : Quelle que soit leur trajectoire de convergence, les GHT ont identifié la reconnaissance vocale de Nuance comme l’un des leviers stratégiques de la transformation de leurs organisations. La recherche d’une meilleure performance organisationnelle et la volonté d’améliorer la qualité des soins conduisent les groupements hospitaliers à généraliser au territoire les projets des primosites. Témoignage et conseils pendant la Paris Healthcare Week le 21 mai à 13 h 15 et à 15 h 15 dans les agoras IT.Lire la suite ...

Une nouvelle version de Dragon Medical pour les médecins

DSIH, le lun. 16 septembre 2013 : Nuance Communications, Inc. présente une nouvelle version de Dragon Medical Practice Edition pour accélérer l'adoption des dossiers patient informatisé (DPI) par les professionnels de santé et promouvoir l’utilisation optimisée des systèmes d’information de santé.Lire la suite ...

Le délai d’envoi des CRH passe de huit jours à zéro grâce à la reconnaissance vocale

DSIH, BB, le lun. 23 mai 2016 : La majorité des praticiens du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph a adopté la reconnaissance vocale de Nuance. Olivier Boussekey, DSI de cet établissement, revient pour nous sur les apports d’une telle solution dans l’optimisation de la production documentaire et les retours sur investissement qu’elle permet d’obtenir.Lire la suite ...

Médecins et documentation médicale : une étude sur les usages et les enjeux

DSIH, Bruno Benque, le mar. 04 octobre 2016 : Quel est le poids de la documentation médicale sur les professionnels de santé et les établissements dans un monde numérique ? C’est ce que cherche à comprendre une étude menée pour Nuance et dont les principaux résultats seront dévoilés à l’occasion de Catel Paris 2016. La question est plus que d’actualité car les professionnels de santé ne sont pas toujours égaux face à la dématérialisation de l’information médicale et l’outil numérique est souvent jugé chronophage.Lire la suite ...

Zéro papier, efficience et conformité : la reconnaissance vocale au curseur répond aux objectifs du CHU de Rennes

DSIH, le mar. 17 juillet 2018 : Au CHU de Rennes, 500 praticiens utilisent Dragon Medical Direct de Nuance – un outil qui s’inscrit dans le projet de transformation numérique porté par la direction générale et la DSI. La reconnaissance vocale au curseur a été choisie pour soutenir la stratégie zéro papier du CHU de Rennes, fondée sur un socle numérique ayant pour objectif la dématérialisation, l’accélération des flux documentaires et, enfin, la mise en conformité avec la loi sur les lettres de liaison.Lire la suite ...

Il n'est plus question de reconnaître le discours, mais de comprendre ce qu'il signifie

DSIH, le lun. 04 mars 2013 : Aider les médecins à s'approprier plus facilement les SIH, leur permettre de gagner du temps en enregistrant leurs notes, et rendre les informations obtenues intelligentes: c'est la mission de Frederik Brabant, Directeur Marketing Santé pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique chez NUANCE, qui nous explique les évolutions à venir pour la reconnaissance vocale.Lire la suite ...

Reconnaissance vocale : après les médecins, les infirmières (communiqué) 

Paris, Nuance, le mar. 16 avril 2019 : Les projets Dragon Medical Direct se multiplient en France. Les directions d’établissements, en constante recherche d’efficience, envisagent de nouveaux usages. Après les médecins, elles visent à présent le personnel infirmier. Ce mouvement vers une généralisation de la reconnaissance vocale à l’ensemble des professionnels de santé devrait permettre aux établissements d’améliorer encore leur performance organisationnelle au profit d’une plus grande satisfaction des patients.Lire la suite ...

Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph dresse un bilan très positif de son utilisation de la reconnaissance vocale (communiqué) 

Nuance, le lun. 22 avril 2019 : Trois ans après le déploiement de la reconnaissance vocale au curseur, la solution Dragon Medical Direct de Nuance est aujourd’hui indissociable de la pratique quotidienne des médecins. Pour la DSI, la charge de travail liée à la maintenance et au support est faible. De nouveaux usages se sont mis en place, en anatomo-cytopathologie comme pour les infirmières des urgences. Un bilan extrêmement positif selon Christophe Nicolaï, directeur des systèmes d’information au Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ).Lire la suite ...

Prenez une longueur d’avance !

Nuance, le mer. 11 juillet 2018 : Profitez de l’été pour en apprendre plus sur l’efficience et la transition numérique en santé.Lire la suite ...

Quels leviers pour la convergence IT des GHT ?

DSIH, Par Delphine Guilgot, le mar. 25 avril 2017 : Pour mener à bien la trajectoire de convergence imposée par la mise en œuvre des GHT, il est indispensable de définir de nouveaux schémas directeurs pour les SIH. La digitalisation des processus est en marche, même si l’adhésion des professionnels de santé n’est pas encore totalement acquise. Et s’il était possible de faire d’une pierre deux coups ? Accélérer l’informatisation des établissements et convaincre les utilisateurs ?Lire la suite ...

GHT : Pourquoi les DSI et les DIM émettent des craintes sur le partage des données médicales (communiqué) 

Nuance, le mar. 11 avril 2017 : Outils, formations, appuis, toutes les conditions semblent réunies pour dérouler avec succès la feuille de route des Groupements Hospitaliers de Territoire. Pourtant, 77% des DIM et des DSI* envisagent la convergence des SI comme une source de problème au partage des données patient.Lire la suite ...

Reconnaissance vocale : une technologie efficiente, des gains de productivité réels !

DSIH, le lun. 02 septembre 2013 : La reconnaissance vocale supplante progressivement la dictée numérique. Entretien avec Anne-Marie Cehovic-Bessa - Responsable des Ventes France - Division Santé de Nuance. Lire la suite ...

Nouvelle série RecMic d'Olympus : fonctionnalités novatrices de dictée vocale et solution logicielle performante  (communiqué) 

Olympus, le jeu. 29 janvier 2015 : Avec la série RecMic, Olympus présente une nouvelle génération de systèmes de dictée de bureau. Déjà très performants, les systèmes d'enregistrement de bureau Olympus passent la vitesse supérieure, grâce à de nouvelles fonctionnalités novatrices et à une puissante solution logicielle permettant une gestion totalement centralisée des équipements. La gamme RecMic, qui remplace l'ancienne ligne DirectRec, doit contribuer à développer très largement le recours aux technologies de reconnaissance vocale. Lire la suite ...

La reconnaissance vocale pour renouer le lien patient-médecin

DSIH, BB, le mar. 21 avril 2015 : D’après de récentes études, les relations entre les médecins et les patients se détériorent du fait des tâches administratives imposées aux médecins, en particulier depuis l'avènement du dossier de santé électronique. Mais la reconnaissance vocale est susceptible de rétablir le contact, le praticien gagnant alors du temps pour se recentrer sur son patient.Lire la suite ...

Dossier patient, reconnaissance vocale et ROI

DSIH, BB, le mar. 05 mai 2015 : La reconnaissance vocale est désormais un outil décisif dans l’appropriation et l’utilisation effective d'un dossier patient par les médecins. Elle permet également aux acteurs hospitaliers d'en tirer le meilleur parti, pour un ROI significatif.Lire la suite ...

HIT 2017, un programme étoffé

DSIH, Damien Dubois, le lun. 23 janvier 2017 : Le Salon HIT s’inscrit comme le salon professionnel leader de l’IT appliqué à la santé au sein de la Paris Healthcare Week. Il se déroulera du 16 au 18 mai 2017, à Paris Expo, porte de Versailles, hall 1. Lire la suite ...

HIT 2017 : de l’échange et du partage d’expériences

DSIH, Damien Dubois, le mar. 14 mars 2017 : Le salon HIT 2017 se déroulera du 16 au 18 mai 2017, à Paris Expo, porte de Versailles, hall 1. HIT s’inscrit dans la Paris Healthcare Week comme le salon professionnel leader européen de l’IT appliquée à la santé.Lire la suite ...

Les temps forts du Salon HIT 2017

DSIH, Damien Dubois, le mar. 21 mars 2017 : En dix ans, le Salon HIT[1] s’est imposé comme le salon professionnel leader européen de l’IT appliquée à la santé. Il accueillera cette année 270 exposants, soit 12 % de plus qu’en 2016. Son programme est construit autour de trois jours de conférences, d’ateliers, d’animations et de deux villages thématiques dédiés aux nouvelles technologies, à l’IT, aux systèmes d’information et à la santé numérique.  Lire la suite ...

Nuance : de la télémédecine à l'IA dans la santé - la transformation est en cours (communiqué) 

Nuance, le mer. 19 septembre 2018 : Ce weekend, la télémédecine, pratique qui consiste pour les médecins à réaliser des consultations via conférence téléphonique et vidéo s’est généralisée en France.Lire la suite ...

APRÈS « LE TRIPLE A », SURVEILLONS LE « TRIPLE R » !

dsih, le mar. 17 janvier 2012 : Si sur le volet économique les trois lettres « AAA » sont désormais familières auprès de nos concitoyens, en matière de sécurité sanitaire le « Triple R » pourrait occuper durablement la scène médiatique.R pour Risque. L’actualité s’est en effet largement faite l’écho des risques encourus avec le médicament, en dévoilant le drame qui a frappé des milliers de patients en 2011. Les feux des projecteurs se sont ensuite déplacés sur le risque lié aux dispositifs médicaux, avec le récent scandale soulevé par les prothèses mammaires défectueuses. Un troisième risque, bien identifié, porte sur la qualité des données de santé gérées par les logiciels spécialisés.Lire la suite ...

Sony va présenter ses dernières solutions médicales 3D et OLED lors du salon Medica 2012

DSIH, le jeu. 15 novembre 2012 : A l’occasion du salon Medica 2012, le plus grand événement européen de l’industrie médicale, Sony va dévoiler de nouvelles solutions médicales et confirmer son statut de leader industriel en matière d'innovation. Fort de sa volonté de s’imposer parmi les acteurs majeurs de l'industrie médicale, Sony s’appuie sur son expérience éprouvée dans le domaine du cinéma professionnel et des solutions grand public pour développer des technologies médicales innovantes 3D et OLED (Organic Light-Emitting Diode). Après le succès commercial de son moniteur médical PVM-2551MD en 2011, Sony veut confirmer son statut de leader. Lire la suite ...

Le numérique réinvente la santé : la preuve par le terrain

DSIH, le mar. 09 juillet 2013 : Le Colloque Industries du Numérique et de la Santé + Autonomie, organisé à Bercy les 4 et 5 juillet, a permis de mesurer les capacités de transformation et d’innovation du système de santé grâce au numérique. Lire la suite ...

5 bonnes raisons d’intégrer la reconnaissance vocale au dossier patient (communiqué) 

Nuance, le mer. 20 août 2014 : En France, les nombreux investissements engagés en faveur de l’adoption du dossier patient pourraient bien transformer le paysage médical en permettant aux professionnels de santé comme aux patients un accès immédiat au compte rendu d’hospitalisation et en améliorant la sécurité et la transparence, avec pour effet positif la réduction du nombre d’erreurs, et une recherche médicale stimulée.Lire la suite ...

GHT : Maincare Solutions joue gagnant

DSIH, DL, le lun. 23 novembre 2015 : En extrapolant ses parts de marché actuelles, et en les croisant avec la localisation des établissements supports pressentis dans le contexte des futurs GHT (groupements hospitaliers de territoire), Christophe Boutin estime que Maincare Solutions pourrait rayonner sur un bon tiers des DPI (dossiers patients informatisés).Lire la suite ...

Les GHT, et après ?

Cédric Cartau, le mar. 28 mars 2017 : La sécurité des SI est-elle soluble dans la loi de santé 2016 ou va-t-elle demeurer un corps étranger à la gouvernance SI des hôpitaux, comme c’est le cas depuis lurette ?Lire la suite ...

RecMic II, la dictée vocale sans fausses notes

DSIH, Damien Dubois, le mar. 03 octobre 2017 : En juillet dernier, Olympus a sorti sa nouvelle solution de dictée professionnelle. La principale innovation réside dans l’élimination des bruits parasites pour une efficacité optimale de la reconnaissance vocale.Lire la suite ...

L’AP-HP veut faire de la télémédecine un mode d’exercice quotidien

DSIH,@lehalle, le mar. 23 janvier 2018 : La commission médicale d'établissement de l’AP-HP a approuvé, le 9 janvier dernier, le plan stratégique Télémédecine 2017-2022(1).  Lire la suite ...

La dictée mobile nouvelle génération

DSIH,Par Damien Dubois, le lun. 09 avril 2018 : En ce début avril, Olympus sort le DS-9500, un nouveau dictaphone sans fil avec transfert de fichiers en wi-fi pour plus de flexibilité et de liberté au quotidien. L’équipementier espère ainsi renforcer sa position dans le domaine de la dictée numérique.  Lire la suite ...

L’intelligence artificielle un thème au cœur du Salon HIT 2018

DSIH, Damien Dubois, le mer. 02 mai 2018 : L’intégration des systèmes d’intelligence artificielle dans les SI va avoir un impact sur le diagnostic, les thérapies, la gestion des données et l’ensemble des métiers de la santé. Ce thème sera au cœur du Salon HIT 2018, notamment à travers une série de prises de parole sur l’agora IT ainsi qu’au cours du HIT Summit.Lire la suite ...

Klee Group simplifie la numérisation des documents du dossier patient

DSIH, Pierre Derrouch, le lun. 29 octobre 2018 : Klee Group, éditeur spécialisé dans le domaine de l’archivage électronique à valeur probante, a mis au point une nouvelle offre facilitant la numérisation des documents destinés au dossier patient. Les fichiers produits répondent à toutes les exigences réglementaires. Explications.Lire la suite ...

Le Salon HIT 2019 au cœur de l’innovation numérique

DSIH, Damien Dubois, le mar. 05 mars 2019 : Le Salon HIT, du 21 au 23 mai 2019, à Paris Expo, porte de Versailles, est le salon n° 1 en France de l’IT en santé. L’innovation dans ce domaine, axe majeur du programme du salon, sera notamment déclinée dans le cadre de l’atelier sur les enjeux du numérique et des agoras.Lire la suite ...

La fin de la cybersécurité ? Partie II

Cédric Cartau, le mar. 16 avril 2019 : Dans une première partie, nous avons analysé un article du dernier numéro du mensuel Harvard Business Review qui faisait la part belle à l’analyse catastrophiste de la cybersécurité – en substance, on va tous dans le mur – et qui professait le retour à l’isolation physique des réseaux essentiels à la résilience des organisations. Suite de l’analyse.Lire la suite ...