Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Agenda >

Care Insight devient partenaire du premier évènement lancé par le COCIR. (Communiqué)

Care Insight, MARDI 28 OCTOBRE 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le EHealth Summit, premier congrès du genre organisé par le COCIR*, se tiendra du 18 au 19 Novembre à Bruxelles. Il sera l’occasion pour les acteurs européens de la e-santé de réfléchir et débattre ensemble des moyens à mettre en œuvre pour que la e-santé puisse afficher des résultats cliniques & financiers forts et engageants. 

Aujourd’hui, l'avenir du secteur de la santé en Europe est incertain. Face aux exigences accrus des patients et des organisations, les acteurs sont confrontés à la nécessité de fournir toujours plus de services, toujours plus de qualité, à des coûts modérés,

Dans la pratique, cela implique la mise en œuvre de changements importants dans les mécanismes d'organisation comme dans les systèmes de remboursement de soins de santé,… même si la majorité est d’accord pour préserver les principes de base de la couverture et de la solidarité universelles. Le système doit se transformer, hôpitaux inclus. Les acteurs doivent collaborer, partager des données, la connaissance et des analyses, se concentrer sur le soin, la prévention et le suivi de la prise en charge.

Et justement, les technologies innovantes, l’informatisation des données, les nouveaux systèmes de communication, … sont autant d’occasions pour fournir aux patients des soins de qualité et faciles d’accès.

Convaincu par l’action et l’engagement du COCIR pour le développement et la promotion de la e-santé, Care Insight, promoteur du Cercle Numérique et Santé, s’est donc associé à cette première édition. EPR de déploiement, Hôpital numérique, investissement, mesure et résultats, … les congressistes pourront profiter de ces deux journées d’études, de travail et d’échanges pour participer, chacun à sa mesure, à la santé de demain ! (voir le programme)

* COCIR est une Association européenne de syndicats représentant l’imagerie médical, les TIC santé et les industries électro-médicales.  Fondé en 1959, COCIR met en avant une large gamme de services concernant la réglementation, la technique, le marché de l’intelligence, l’environnement la standardisation, l’international et les affaires légales dans le domaine de la santé. C’est aussi un membre fondateur (DITTA, Global Diagnostic Imaging, Healthcare IT, Radiation Therapy Trade Association. COCIR favorise l'harmonisation des cadres réglementaires, de la prise en charge par des normes internationales. Son but : offrir un accès aux soins avec des prix abordable tout en favorisant l’innovation et la recherche.

 

e santé, insight, tic, cliniques, numérique


VIDAL