Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Dossier patient >

Interface Vieviewer : interopérabilité & compatibilité avec les solutions de dossiers médicaux

DSIH,DD, MARDI 20 JANVIER 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La nouvelle interface de navigation dans les dossiers médicaux Vieviewer a été conçue pour être compatible avec les dossiers informatisés proposés par les principaux éditeurs du marché.

Vieviewer n’est pas une solution de dossier médical en tant que telle ; mais une surcouche logicielle qui se greffe sur des outils de gestion de dossiers médicaux informatisés. Elle facilite la recherche, la lecture et la gestion des informations stockées dans le dossier patient. Ses principales innovations sont une interface graphique Inédite et une utilisation optimale des possibilités de l’ingénierie de la connaissance dans le domaine médical.

L’éditeur a poussé sa réflexion en partant du constat que les établissements de soins ont fait des choix d’investissements importants qui ne peuvent être remis en cause pour différentes raisons stratégiques et/ou économiques mais qu’une partie importante des utilisateurs n’adhéraient pas à l’ergonomie des solutions. Conscient que ces établissements ne changeraient pas radicalement de solution, l’éditeur a développé son interface de dossier médical de manière à devenir une surcouche « universelle » qui peut s’encapsuler sur les dossiers médicaux d’autres éditeurs.

Vieviewer n’est pas en concurrence avec les autres logiciels mais au contraire permet ainsi d’optimiser la solution déjà en place sans la remettre en cause. Dans la logique de parcours de soins multi-établissements et d’organisation en Groupements Hospitaliers de Territoire, l’interface est également capable d’intégrer les données issues des dossiers de plusieurs établissements différents et donc de plusieurs solutions.

interopérabilité, dossier médical