Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Sécurité >

I3S prévient l’errance des résidents d’EHPAD

DSIH,BB, JEUDI 05 FéVRIER 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Afin de pallier aux problèmes d’errance de leurs résidents, les maisons de retraite et les EHPAD peuvent aujourd’hui compter sur les solutions de surveillance proposées par I3S.

Les épisodes d’errance des résidents de maisons de retraite peuvent avoir des conséquences graves, impliquant la responsabilité de ces établissements.

L’errance des résidents engage la responsabilité des maisons de retraite
Les tutelles planchent actuellement sur plusieurs règlementations, comme la Charte sur les bonnes pratiques relatives à l’emploi des dispositifs de géolocalisation au bénéfice de personnes présentant des troubles des fonctions intellectuelles ou le projet de Loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement. Les professionnels ne sont pas en reste, puisque ce sujet a été débattu lors de l’assemblée générale du Synerpa le 11 décembre 2014.

Les solutions de surveillance I3S les aide à traiter le problème
Parmi eux, I3S Solutions, intégrateur de solutions de sécurité basées sur la technologie des tags textiles RFID, fabrique et distribue un système innovant anti errance pour les personnes âgées désorientées qui sont hébergées en maisons de retraite ou EHPAD. Cet éditeur propose aujourd’hui un nouveau produit simple, rapide et efficace pour une installation à moindre coût et sécuritaire, respectant la liberté de mouvement et l’autonomie des résidents, et qui peut évoluer vers une solution plus complète. Cette solution, éthique dans son approche, est aussi séduisante car discrète et non invasive.

Le nouveau Module anti-errance Sol Secure First est une version Plug and Play de SOL Secure,possédant un point unique de surveillance pour une sortie étroite, ou un sas. Le report d’alarme se fait de façon simple sur un boitier positionné à un endroit stratégique de l’établissement et se compose d’une alarme sonore, visuelle, ainsi que d’un bouton d’acquittement. 

I3S Solutions sera présent au salon Salon Santé et Autonomie Stand n°B58

 

 

ehpad, rfid