Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Health-ITExpo 2015 (Salon HIT): Les GCS à l’honneur (Communiqué)

PG Promotion, LUNDI 23 FéVRIER 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les Groupements de Coopération Sanitaire (GCS) mettent en œuvre les politiques e-santé en région, en étroite collaboration avec leur Agence Régionale de Santé (ARS).

Véritable structure de mutualisation, les GCS travaillent autour de deux axes : développer la télémédecine et moderniser les systèmes d’information de santé. Ils constituent la maîtrise d’ouvrage e-santé auprès de leurs membres ou adhérents : établissements de santé publics, privés ainsi qu’acteurs des secteurs médico-social et libéral.

Les GCS facilitent la circulation d’informations entre professionnels de santé pour améliorer la prise en charge du patient, et la coordination des soins autour de lui.

Acteurs incontournables de la transformation des usages par le numérique, les GCS se donnent rendez-vous sur Health-ITExpo (Salon HIT) du 19 au 21 mai 2015 à Paris Expo.

Le village GCS e-Santé
Le village GCS e-Santé vous permettra de rencontrer les acteurs de huit régions (Basse Normandie, Bourgogne, Bretagne, Ile de France, Midi-Pyrénées, Picardie, Poitou-Charentes, Réunion-Mayotte) regroupées sur un même espace :

  • un stand propre à chaque GCS pour y présenter leurs réalisations.
  • un espace commun de conférences pour partager les expériences autour de thématiques identifiées.

Au programme : télémédecine, sécurité des systèmes d’information, innovation et santé, parcours de soins et solutions de partage, GCS et ENRS.

La prochaine édition d’Health-ITExpo (Salon HIT) se déroulera du 19 au 21 mai 2015 à Paris Expo, Porte de Versailles, dans le cadre des Salons Santé Autonomie (http://www.salons-sante-autonomie.com/fr/)

Vous pouvez accéder au préprogramme complet des Salons Santé Autonomie 2015 en cliquant ici

hit, gcs, e santé, health, sécurité, ars, télémédecine