Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

MEDIANE & DOCUMALIS : Partenaires pour la GED (Communiqué)

MEDIANE, MERCREDI 15 AVRIL 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

MEDIANE, 1er éditeur hospitalier ayant obtenu la certification « Editeur » PESV2 depuis août 2012 auprès du pôle de dématérialisation de la DGFIP, revendique aujourd’hui plus de 150 établissements en production.

De ce fait, ayant acquis une grande expérience du circuit de validation des documents administratifs, de ses contraintes et des attentes de chacun des utilisateurs, MEDIANEdésire offrir un produit encore plus complet afin de répondre aux besoins de ses clients.

DOCUMALIS est l’éditeur français leader des solutions de dématérialisation des documents administratifs sur bornes tactile,référencé par de très nombreuses PME comme des Grands Comptes (Crédit Agricole Immobilier, Crédit du Nord, La Médicale, Socotec, Apave,Département de Charente Maritime…). La solution DOCUMALIS couvre l’ensemble des fonctionnalités nécessaires au cycle de vie du document (collecte, traitement, OCR, RAD, LAD, Workflow, signature, stockage, consultation, publication, archivage légal). Elle intègre des outils capables de reconnaitre et d’interpréter le contenu des documents entrants et fournit de nombreuses solutions de traitement documentaire pour les courriers et les factures fournisseurs en contexte PESV2.

La solution DOCUMALIS repose sur un concept simple de bannettes virtuelles (courrier arrivé, factures à valider…) qui remplacent, afin de ne pas changer les habitudes de travail, les bannettes, parapheurs, dossiers ou casiers physiques omniprésents dans l’organisation pour la gestion quotidienne des documents papiers entrants et sortants.

MEDIANE et DOCUMALIS = M-GED
L’objectif : toujours dans le but d’apporter la FIABILITE et la PERFORMANCE à ses clients, MEDIANE leur propose un outil de GED administratif complet et intégré aux outils GEF et GRH et d’archivage électronique à valeur probante, capable de gérer la chaine de traitement des factures, des documents RH, mais aussi de tous les documents administratifs entrants. Ainsi une fois les factures dématérialisées, les fournisseurs seront reconnus, les écritures de liquidations automatiquement proposées. De plus, les interfaces de validation des factures et de signature des bordereaux, enrichies de toutes les informations collectées lors du processus de validation (conformité avec la commande, contrôle budgétaire, proposition d’affectation…), permettent un contrôle plus efficace du signataire.

Avec 34 ans d’expérience et plus de 400 clients (publics et ESPIC, sanitaires, sociaux et médico-sociaux), MEDIANE c’est aujourd‘hui LA solution médico-administrative totalement intégrée permettant la synchronisation des éléments médicaux ET administratifs, qui s’adapte à la stratégie Hôpital Numérique.

dématérialisation, dgfip, numérique, pesv2, production, hospitalier, mediane