Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

GPLExpert : Conseil et expertise en Santé

DSIH,MVB, MERCREDI 15 AVRIL 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

 

GPLExpert est une société de Conseils et de Services en Ingénierie Informatique spécialisée en Santé, secteur sur lequel elle réalise 90% de son CA. Basée en Île-de-France, elle couvre sur le plan national l’ensemble des besoins des établissements, comprenant l'AMOA et la gestion du SIH, l’infogérance 24 / 24, le management de projets (déploiement des progiciels de soins et supports) et la fourniture de briques et solutions techniques.

Thomas BRETON - Consultant SIH et gérant de la société - précise : « Nous accompagnons nos clients de A à Z sur l’évolution de leur SI, sur la gestion de projets et sur la mise en œuvre d’infrastructures, avec un conseil sur la gestion des budgets. Les établissements apprécient tout particulièrement d’avoir un interlocuteur unique. Nous prenons également en charge la relation avec les éditeurs.»

GPLExpert accompagne également les établissements dans leur mise en conformité avec le programme Hôpital Numérique  (HN), de l’audit d’évaluation au dépôt des éléments de preuve. Thomas BRETON précise : « C’est compliqué pour les établissements. Ils ont souvent peur de ne pas être prêts et de la masse de travail que cela représente. Si on parle de PRA, pour eux, c’est tout de suite 2 salles systèmes, de la redondance informatique… et la tentation de ne pas répondre. En fait, les exigences ne sont pas là. Les exigences sont : vous avez un problème, que faites-vous pour y pallier ? Et nous, nous maîtrisons le processus. »

En ce qui concerne la sécurité des SI, il note qu’il n’y a pas franchement d’inquiétude. « Nous sensibilisons les personnels mais ils continuent parfois à utiliser dropbox ! Si on parle de sécurité liée aux piratages, ils n’y sont pas très sensibles mais si on parle de sécurité en termes de disponibilités du SI, cela les intéresse. » A la question : quelle est la préoccupation principale des directeurs ? La réponse est immédiate : « Que l’outil informatique fonctionne ! Ils veulent un schéma directeur, des tableaux de bord, des portefeuilles de projet clé en main pour savoir où ils vont ! »

Présent sur les Salons Santé Autonomie 2015, stand D49 Eurasanté, Thomas BRETON explique : « Notre objectif sera de recevoir les visiteurs et de répondre à leurs problématiques spécifiques ».

Plus d’informations :
Thomas BRETON +33 (0) 1 82 52 20 62

contact@gplexpert.com

gplexpert.com    

 

 

sécurité, hit