Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Le MiPih lance sa version nomade de gestion des lits

DSIH, BB, LUNDI 29 JUIN 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Afin de répondre au plus près des exigences de l'ANAP en matière de gestion des lits d'hospitalisation, le MiPih lance une version nomade de sa solution de gestion des lits. Une version améliorée faisant appel à l'expérience des utilisateurs est même prévue pour la rentrée.

Fort de ses vingt années de succès de sa solution Pastel, et de ses plus de 170 utilisateurs, le MiPih lance la version nomade de gestion des lits.

Une solution intégrée au système d'information de l'établissement

Cette nouvelle solution répond aux exigences de l’ANAP et aux trois problématiques essentielles que sont la simplification de l’allocation des lits, l'amélioration du circuit du patient, ainsi que l'optimisation des ressources.

Le MiPih propose, depuis janvier 2015, une solution web de la gestion des lits intégrée au Système d’Information de l'établissement et à sa gestion administrative. Cet outil de supervision multi-établissements de la disponibilité en lits est orienté vers une cellule Gestionnaire de Lits. Celle-ci ne remet pas en cause l’organisation autour de la saisie des mouvements de l'établissement de santé (DPI, Pastel Mouvements ou autre) et se veut sans intrusion, puisque le professionnel qui cherche un lit contacte le service cible, qui lui indique le lit disponible.

Une version améliorée prévue à la rentrée

L’offre évolue pour répondre aux demandes des clients et leur apporte une réelle valeur ajoutée par la recherche intelligente d’un lit, la réservation assistée des préadmissions de lits, possible en multi-service, ou l'articulation au sein d'un GHT. Elle intègre, en outre, des indicateurs ANAP, pour permettre aux structures de soins de rentrer dans un cycle d’amélioration

Enfin, le MiPih se rapproche déjà des utilisateurs, afin de les faire participer à la définition des prochaines fonctionnalités de la version nomade de gestion des lits. Les nouveautés feront l’objet d’une nouvelle version disponible le 1er septembre 2015.

Contact Presse :
Solène Rosey - Responsable Communication & Marketing
Tel. +33 5 67 69 72 50
rosey.s@mipih.fr

 

lits, gestion des lits, mipih, anap, hospitalisation