Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Au terme du premier semestre 2015, Corwin équipe 160 établissements avec son moteur de prescription PE360S, certifié LAP-H (Communiqué)

Groupe Evolucare Technologies, MARDI 21 JUILLET 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le Groupe Evolucare Technologies est le premier à avoir certifié ses offres de dossiers patients informatisés pour deux bases de données médicamenteuses, grâce à son moteur de prescription PE360S inclus dans OSIRIS (gamme Corwin) et ECS (gamme Evolucare).

Les équipes du groupe Evolucare Technologies ont préparé pendant plus d’un an l’évolution du moteur de prescription intégré dans OSIRIS et ECS. Ce travail a abouti en octobre 2014 à la certification par essai de type par l'organisme certificateur SGS ICS du moteur de prescription PE360S qui répond aux critères de juin 2012 de la HAS.

Afin d’offrir le choix à ses clients, le Groupe Evolucare Technologies a travaillé de concert avec les équipes de Resip (Base Claude Bernard) et de Vidal pour soumettre son moteur de prescription à la certification pour les deux bases de données médicamenteuses.

Le Groupe Evolucare Technologies félicite ses équipes des efforts réalisés pour déployer le moteur de prescription certifié sur plus de 160 établissements de santé en un semestre.

Le décret du 14 novembre 2014 confirme en effet l’obligation des prescripteurs de tous les établissements médicaux et médico-sociaux d’utiliser un logiciel certifié depuis le 1er janvier 2015. Le groupe Evolucare Technologies met tout son savoir-faire à disposition de ses clients pour leur permettre d'être en conformité avec la réglementation.

Rappelons que cette certification a plusieurs objectifs :

  • Améliorer la qualité et la sécurité de la prescription,
  • Faciliter le travail du prescripteur et favoriser la conformité réglementaire de l’ordonnance,
  • Diminuer le coût du traitement à qualité égale.

Lien vers la liste publique des logiciels d’aide à la prescription certifiés par la HAS 

Lien vers le décret rendant obligatoire la certification des LAP-H 

 
A propos du Groupe Evolucare Technologies

Le Groupe Evolucare Technologies est animé par une équipe de 195 professionnels de l’informatique médicale. Editeur de logiciels renommé, ses produits sont diffusés à travers deux marques :

CORWIN, éditeur historique et leader sur son marché, qui propose une large gamme de solutions autour du dossier patient OSIRIS pour tous les établissements de soins, sanitaires et médico-sociaux.
EVOLUCARE dont la vocation est d’apporter aux CHU, Centres Hospitaliers publics, ESPIC et cliniques MCO une gamme de logiciels métiers experts : Anesthésie, Bloc Opératoire, Réanimation et Imagerie médicale.

lap, corwin, evolucare, logiciels, has, hospitaliers