Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

GH Sud-Ardennes a choisi Futura Smart Design

DSIH, BB, MARDI 22 SEPTEMBRE 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le Groupe Hospitalier Sud-Ardennes a choisi la solution Futura Smart Design. Il renouvelle sa confiance en l'éditeur, séduit par l'approche innovante de ce logiciel qui accompagnera tous les clients historiques d'ici la fin de l'année.

Le Groupe Hospitalier Sud-Ardennes (GHSA), créé en 2005 par le regroupement des Centres Hospitaliers de Rethel et de Vouziers, est une structure sanitaire de soins primaires. Il fait partie, depuis lors, d'un Groupement de Coopération Sanitaire incluant le Groupe Courlancy.

Un établissement multisites assurant une prise en charge complète de soins primaires
Cet établissement propose un ensemble complet de prises en charge sur son territoire, avec l’unité de surveillance continue, la chirurgie ambulatoire, avec un bloc rénové et agrandi en 2012, et d’hospitalisation sur le site de Rethel, l'hospitalisation à domicile et le service de soins infirmiers à domicile sur le site de Vouziers ainsi que l’accueil des urgences, la médecine, les soins de suite et de réadaptation et l’EHPAD sur chacun des deux sites. Le GHSA est un client historique de l'éditeur Calystene. Depuis de nombreuses années, les solutions Calystene, notamment le logiciel SIS, permettent aux professionnels de santé et administratifs de gagner en efficience pour l'ensemble de leurs missions.

Le GHSA renouvelle sa confiance à Calystene
La Direction du GHSA a récemment souhaité renouveler son système d'information, notamment sur le volet médical et soignant, afin de l'adapter aux évolutions de la structure et pouvoir faire bénéficier l'ensemble de ses personnels, sur les deux sites, d'un outil répondant à la complexité d'un établissement de santé multiple et permettant d'harmoniser les pratiques. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, elle a choisi de renouveler sa confiance à Calystene et de migrer son Système d'Information Hospitalier SIS.Calystene vers Futura Smart Design

Futura Smart Design pour tous les clients historiques de Calystene
Ce changement entre dans la campagne lancée par Calystene, qui se propose de réaliser la migration des anciennes solutions vers Futura Smart Design pour tous ses clients. Ces derniers en apprécient l'ergonomie et l'adaptabilité aux pratiques des professionnels de santé, selon l’approche User eXperience, qui permet à un utilisateur de s’approprier un logiciel métier avec la plus grande des facilité. Les décideurs du GHSA ont été séduits d'emblée par cette nouvelle philosophie, qui préfigure ce que sera l'informatique de santé de demain.

hospitalier, futura, logiciel, futura smart design, sis, système d information, calystene