Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

PUI : une solution parfaitement adaptée aux EHPAD

DSIH, BB, LUNDI 14 DéCEMBRE 2015 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La gestion des pharmacies à usage intérieur est souvent spécifique dans un EHPAD. L’application Pharma® EHPAD de Computer Engineering répond à leurs contraintes en leur proposant l'essentiel des fonctionnalités de Pharma® qui ont fait son succès et assure un dialogue permanent avec les différentes solutions de gestion des séjours des résidents.

Reconnue pour son expertise dans la gestion des pharmacies à usage intérieur (PUI) des établissements de santé, Computer Engineering propose désormais une version de son application Pharma adaptée à la gestion des PUI d’EHPAD. Ces services sont souvent sujets à des ressources contraintes, un temps de présence du pharmacien limité, ou fonctionnement en multi-sites ou en groupement de coopération sanitaire notamment. Cette version « Pharma EHPAD » s’appuie sur l’application Pharma® qui permet de gérer l’intégralité de l’activité d’une PUI de CHU, CH ou clinique. 

L'essentiel des fonctionnalités de Pharma au service de la médication des résidents

Grâce à ses modules optionnels et son interface paramétrable, l’application Pharma EHPAD permet une mise en œuvre simple et rapide, notamment sur la gestion du livret des médicaments et des dispositifs médicaux, des stocks ou des achats et des approvisionnements. Elle propose en outre des interfaces avec les centrales d’achat et permet de réaliser des dispensations nominatives ou globalisées. Les professionnels en apprécient la gestion de dotation des services, l'aide à la préparation des doses qu'ils ont à administrer ainsi que la saisie par code-barre et la traçabilité des produits dispensés. Les gestionnaires de services gèrent facilement, depuis Pharma EHPAD, les commandes à la pharmacie des produits non prescrits et utilisent son environnement ergonomique pour réaliser des statistiques et le suivi médico-économique des produits pharmaceutiques.

Dialoguer avec tous les acteurs de santé

Pour assurer le suivi permanent des dépenses en produits de santé et la sécurisation des circuits du médicament, l’application Pharma EHPAD de Computer Engineering s’intègre aux systèmes d’information existants dans les EHPAD et permet les échanges de données avec les outils administratifs et comptables, les solutions de gestion du dossier du résident ainsi que les automates de préparation des doses à administrer.

Grâce à l’expérience de Computer Engineering dans la gestion des pharmacies multi sites et des GCS de pharmacie, Pharma EHPAD offre une réponse adaptée aux besoins des pharmacies mutualisées entre plusieurs EHPAD.

Enfin, comme toutes les solutions de Computer Engineering, l’application Pharma EHPAD est d’abord orientée utilisateur. Pharma EHPAD est donc conçue pour prendre en compte les besoins de tous les intervenants d’un EHPAD : médecins, soignants, pharmaciens, préparateurs, directions économiques et financières et directions.

 

pharma, ehpad, engineering, computer engineering, pui, pharmacie


VIDAL