Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Agenda >

Nextep et Kaseya signent un accord de partenariat dans le secteur de la santé

DSIH, MARDI 15 MAI 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Paris, Lissieu, le 15 mai 2012 – Kaseya, éditeur de solution d’administration, et Nextep, accélérateur de développement et créateur d’opportunités pour les professionnels de l'informatique, annoncent un partenariat dans le secteur de la santé. Aux termes de cet accord, Nextep distribuera la solution développée par Kaseya pour le monde hospitalier, auprès des établissements de santé publics comme privés du sud-est de la France.

De son côté, Kaseya pourra compter sur un partenaire de proximité, bénéficiant d’une connaissance pointue des enjeux informatiques liés au Plan Hôpital 2012.

Nextep, des réponses informatiques aux enjeux  métiers des établissements de santé
Depuis 3 ans, Nextep propose une offre spécifique de solutions informatiques destinées aux personnels soignants, paramédicaux ou administratifs des établissements de santé. Son catalogue de chariots de soins ou de visite informatisés a été complété récemment par des chariots pour la gestion du linge et des plateaux repas, pour répondre aux besoins de l’ensemble des services de ces établissements.

 

Pour Nextep, ce partenariat est l'occasion de renforcer son activité santé en enrichissant son catalogue « Solutions de sécurité et administration, » avec des solutions spécifiquement conçues par Kaseya pour ce secteur. La société, qui a pour ambition de doubler son chiffre d’affaires sur 2012, distribuera l’ensemble des solutions de Kaseya auprès des établissements de santé publics ou privés du quart sud-est de la France (Rhône Alpes et PACA).

 

Kaseya
Forte de ses 234 clients dans le domaine de la santé, Kaseya s’associe à Nextep pour résoudre les problématiques informatiques du secteur. La solution Kaseya permet d’améliorer les niveaux de service IT au sein de l’établissement, la conformité aux réglementations, et met l’accent sur la sécurisation des données et de l’ensemble des systèmes, élément essentiel pour un secteur soumis au secret professionnel. Par ailleurs, la solution permet une maîtrise des coûts IT. « Depuis quelques temps, Kaseya se spécialise dans le secteur de la santé. C’est donc une très belle opportunité de travailler avec Nextep, qui a développé une solide connaissance du domaine de la santé. La technologie de Kaseya, alliée aux compétences de Nextep, aideront les entreprises à « work smarter, not harder », explique Stéphane Hauray, Directeur France de Kaseya. 

 

A propos de Nextep
Nextep Santé a été créée en 2009 dans la région lyonnaise afin de répondre sur le quart sud-est aux exigences des établissements de santé dues à la modernisation imposé par le plan Hôpital 2012. La société propose un catalogue étendue de solutions informatiques destinées aux personnels soignants, paramédicaux ou administratifs, pour faciliter l’informatisation, le partage et la sécurisation du dossier médical des patients.

 

www.nextep-sante.com

 

A propos de Kaseya
Kaseya est un éditeur, leader international, de solutions de gestion des systèmes informatiques. Conçues pour les sociétés de services informatiques et les départements informatiques des entreprises du secteur public et privé, les solutions Kaseya permettent de contrôler et de gérer facilement des infrastructures IT à distance, de manière proactive et efficace, à partir d’une console d’administration centralisée full web.

 

Les solutions Kaseya sont reconnues par les fournisseurs de services IT et autres acteurs de tous horizons, notamment du secteur bancaire, de la grande consommation, de l’enseignement, des services financiers, de l’administration, de la santé, de la défense, de l’immobilier, de la vente au détail et du transport. Société privée basée à Lausanne, Kaseya compte actuellement 30 bureaux dans 20 pays sur les cinq continents. Pour plus d’informations visitez : www.kaseya.fr

 

Contacts presse
Contact Presse Kaseya :

Johnson King Ltd
Olivia Ronsain
oliviar@johnsonking.fr
+33 1 53 16 11 11
Kaseya
Stéphane Hauray
stephane.hauray@kaseya.com
+33 1 70 06 03 61
Nextep
Alexandre Lutaud
alutaud@nextepinfo.com
Tel : +33 4 81 91 50 83

 

 

 

   

 



 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 











 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

sécurité, établissements de santé, hospitalier