Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Sécurité >

« Agir pour bâtir une sécurité durable des SI de Santé »

DSIH, JEUDI 28 JUIN 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Congrès National de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé: Le Mans du 4 au 6 décembre 2012  19 Conférences et 2 Tables Rondes proposeront cette année 24 heures de réflexion sur les 3 thématiques : « Après la crise économique, une crise technologique ? », « Quels modèles technologiques de sécurisation ? » et « Organisation et riposte du système de Santé français ».

Gérard PELIKS, EADS CASSIDIAN, Expert en Cybercriminalité, Philippe LOUDENOT, FSSI auprès du Premier Ministre, Gilles TROUESSIN, Universitaire, Expert en SSI et une séquence « Droit de la Santé » animée par Maître Omar YAHIA ouvriront le Congrès, sur l’après-midi du 4 décembre.

Technologies de pointe, premiers retours mesurés (CHRU de Lille, CH Fécamp…), Table Ronde « Hébergement, Cloud & SaaS » ainsi qu’une conférence spéciale du Docteur Jacques LUCAS, Vice-Président du Conseil National de l’Ordre des Médecins, seront au menu de la journée chargée du 5 décembre.

Solutions, peurs et mythologie autour des innovations techniques irréversibles, Table Ronde saur les Menaces et la riposte française, en présence d’Eric GROSPEILLER, FSSI du Ministère de la Santé, du Groupe INTEL et Mac AFEE, puis les interventions attendues du Docteur Valérie SERRA-MAUDET, Chirurgien et Chef de Projet Dossier Médical et d’Hervé SCHAUER, Expert international reconnu, animeront la journée du 6.

Nos Partenaires (AGFA Healthcare, l’ASINHPA (SIB, MIPIH, SIIH 59, SIL et CPAGE), INTEL, PHILIPS, ADVENS, FAIRWARNINGS, ENOVACOM, SIGMA, IMPRIVATA, 8-i, VIDAL et DSIH Magazine) nous apporteront leur expertise durant ces 3 jours intensifs, avec des Conférences « sur-mesure ».

Ils nous permettront de nous retrouver lors de 2 soirées exceptionnelles, de 2 déjeuners conviviaux et de quelques événements « surprises ».
Le programme détaillé est disponible sur le site et sera finalisé en juillet.

La Mairie du Mans, Le Mans Métropole et Le Mans Développement apportent au Congrès leur aide et leur support. Monsieur Jean-Claude BOULARD, Maire du Mans, Conseiller d’Etat et Ecrivain français, inaugurera cette seconde édition du Congrès.

Le Congrès 2012 offre 110 places Congressistes et attend 150 personnes : Professionnels du monde de la Santé, Experts, Médecins et Institutionnels.

La Seconde édition du Congrès National de la Sécurité des SI de Santé se tiendra au Mans, du 4 au 6 décembre 2012. Tous les détails sur www.apssis.com !

Clôture des Inscriptions : le 30/10/2012 – 60 places disponibles 

sécurité, intel, jacques lucas, vidal, dsih, schauer, hervé schauer, national, apssis, médecins

'