Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Softway Medical conclut un partenariat avec Fujifilm portant sur la distribution exclusive de la gamme de logiciels Synapse* sur le marche français (Communiqué)

Softway Medical, SAMEDI 14 OCTOBRE 2017 Soyez le premier à réagir2 réactions

Afin de renforcer leurs présences dans le domaine des solutions informatiques médicales, Softway Medical et Fujifilm ont conclu le lundi 2 octobre un accord de distribution exclusive de la gamme de solutions Synapse de Fujifilm (PACS, VNA, Mobility, 3D*). Par ce rapprochement, l’ensemble de la structure Synapse pour la France sera transférée à Softway Medical, afin d’assurer une continuité de support et d’expertise aux utilisateurs Synapse. L’application de cet accord devrait être effective début novembre 2017.

Des solutions complémentaires

Patrice TaissonPatrice Taisson, Président de Softway Medical, motive ce rapprochement : « Nous partageons une synergie d’intérêts très forte avec Fujifilm, pour qui l’informatique médicale demeure une priorité en France comme sur le plan mondial. Nos deux entreprises s’inscrivent dans la durée pour proposer à tous nos clients des solutions transverses, bâties sur les technologies les plus avancées, et parfaitement intégrées».

Jean-Baptiste_FranceschiniJean-Baptiste Franceschini, Directeur de la division radiologie de Sofway Medical, complète : « Fujifilm est, comme nous, très présent au sein des cabinets de radiologie libéraux et dans les hôpitaux publics, dont les besoins de traitement et de partage d’images augmentent de façon exponentielle. La complétude de l’offre Synapse nous permet de couvrir tous les besoins en imagerie. Désormais, c’est aussi le workflow complet de l’établissement que nous revisitons, avec une vitesse d’exécution et un niveau de sécurité inégalés. »

La Perspective des GHT

Gilles_JuinGilles Juin, Directeur de la Division Etablissements, poursuit : « Dans un contexte GHT basé sur la mutualisation et la collaboration entre les établissements mais aussi avec tous les professionnels du parcours de soins, les solutions de Softway Medical (One Manager, Hopital Manager & GHT Manager) et de Fujifilm constituent une plateforme idéale de consultation, d’échanges et de partage sécurisée des données. Elles répondent parfaitement aux enjeux de nomadisme médical et patient au sein du GHT ».
* L’offre SYNAPSE 3D pourra aussi être commercialisée par Fujifilm France dans certaines configurations.


A propos de Softway Medical :
Depuis 20 ans déjà, nous nous engageons à améliorer la performance des soins. Notre mission est de permettre à chacun de prendre des décisions éclairées et d’exploiter pleinement ses capacités. Nos solutions garantissent la sécurité, le partage et le pilotage des données patients. Elles s’inscrivent dans un dispositif de services et d’accompagnement qui offrent une expérience fluide et positive pour tous. Plus de 800 cliniques et hôpitaux et 1 000 centres de radiologie ont choisi nos solutions. Nous sommes agréés « Hébergeur de Données de Santé ». Nous employons plus de 350 talents et consacrons plus de 20 % de notre chiffre d’affaire à la R&D.
Plus d’informations sur https://www.softwaymedical.fr 

A propos de Fujifilm :
Fujifilm développe des applications métier orientées imagerie. Le groupe s’appuie sur ses trois applications majeures dans ce domaine – serveur de post-traitement Synapse 3D, Synapse PACS et Synapse VNA – pour améliorer l’expertise diagnostic de ses utilisateurs et organiser leur gestion de données cliniques.
Plus d’informations sur http://synapse.fujifilm.eu/fr/ 

fujifilm medical systems , logiciels, medical, softway, softway medical, pacs, radiologie, directeur, cliniques, imagerie, parcours, sécurité


2 réaction(s) à l'article Softway Medical conclut un partenariat avec Fujifilm portant sur la distribution exclusive de la gamme de logiciels Synapse* sur le marche français

#2

Les enjeux GHT n'échappent à personne. Reste à espérer que de cette association émerge des solutions en adéquation avec les niveaux de sécurité attendus de la PSSI-MCAS et du RGPD.
Le "security by design" étant pour l'heure un concept inconnu pour le portail d'imagerie patient de FUJI.


Message posté par psabatier (Déconnecté) le lundi 16 octobre 2017 à 11:26:33 en réponse au message n°#1 REPONDRE
#3

Bonjour Mr Sabatier,

Softway Medical est agréé Hébergeur de Données de Santé et ancré dans une démarche qualité forte

En raison du caractère sensible des données échangées, une attention particulière a été portée par Softway Medical à l’accessibilité aux données et à leur sécurisation.

Ainsi aucune information médico-administrative n’est enregistrée sur le portail patient (poste de l’utilisateur).

Lors de sa première utilisation, le patient reçoit ses codes d’accès par mail ou par SMS conformément aux directives de l’ASIP (mot de passe à usage unique - OTP, One Time Password).

Cordialement,


Message posté par SoftwayMedical (Déconnecté) le vendredi 03 novembre 2017 à 08:53:14 en réponse au message n°#2 REPONDRE
VIDAL