Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

GHT : vous passez de 200 à plus de 20 000 utilisateurs pour vos SI. Comment définir simplement les droits d’accès par agent ? (Communiqué)

Enovacom , MARDI 31 OCTOBRE 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Dans le cadre des groupements hospitaliers de territoire, la DSI doit réorganiser les systèmes d’information afin d’optimiser la stratégie souhaitée sur le territoire. Gestion des données patients, échanges confidentiels, accès aux informations à sécuriser… sont autant de sujets à préparer.

Découvrez l’histoire de Bob, votre patient

Avec la structuration de l’offre de soins, les parcours de soins patients se redessinent et les agents hospitaliers peuvent être amenés à travailler dans différents hôpitaux. Comment disposer d’un référentiel global des acteurs du territoire ? Comment définir les droits d’accès aux informations sensibles des établissements ? Comment gérer les comptes utilisateurs au niveau du système d’information GHT ?Finalement, comment prendre soin des données de Bob, votre patient ?

Découvrez comment définir simplement qui peut accéder ou non aux données patients. Téléchargez l’infographie Enovacom : https://goo.gl/782CSV

Un référentiel d’identification des acteurs du territoire au service de la sécurité des données

Plus de 25 000 agents hospitaliers peuvent être désormais rattachés au niveau d’un GHT. Autant de droits d’accès à gérer que de comptes utilisateurs à définir et à suivre.

Gérer au sein d’un référentiel centralisé les droits d’accès des agents du GHT, les ressources à prévoir et les structures à intégrer suppose de couvrir :

  • L’intégralité du cycle de vie des agents dans l’établissement : arrivées, mutations, changements de service, congés, départs… ;
  • L’affectation rapide des accès aux logiciels et des ressources nécessaires ;
  • La sécurité des données au sein du système d’information du GHT.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à découvrir notre page dédiée sur le sujet : https://goo.gl/782CSV

À propos d’Enovacom

Éditeur de logiciels dédiés au monde de la santé, Enovacom a été créé en 2002 afin de faciliter l’échange et le partage de données patients en toute confiance. L’entreprise a créé une suite logicielle permettant d’assurer l’interopérabilité et la sécurité des données entre tous les acteurs du système de santé. Avec plus de 140 collaborateurs en France et dans ses filiales anglaises et canadiennes, Enovacom travaille aujourd’hui avec plus de 1 500 établissements de santé quotidiennement.
www.enovacom.fr 

hospitaliers, dsi, enovacom, sécurité, logiciels