Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

UniHA et Medasys signent le premier accord national de maintenance et d'évolution de logiciels de production de soins (Communiqué)

UniHA, MERCREDI 30 MAI 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

UniHA et Medasys annoncent la signature commune du premier marché national portant sur la maintenance, le support et l'évolution des logiciels DX Family. Cette solution complète de production de soins (dossier patient, imagerie, laboratoires, prescription...), à la couverture fonctionnelle médicale et administrative très large, structure de manière importante le fonctionnement et la production de l'hôpital.

Ce marché négocié de maintenance, porté par UNIHA, a été initié par 8 CHU utilisateurs de la solution DxCare® Family de l'éditeur Medasys. Ayant bénéficié d'un effet levier grâce à la mutualisation, le marché donne à l'ensemble des hôpitaux l'assurance de disposer des meilleurs prix du marché, d'une procédure simplifiée et de la transparence quant aux coûts des opérations de maintenance. Il offre aussi la perspectived'une évolution commune des logiciels, avec la promesse de réponses rapides de Medasys aux demandes des établissements hospitaliers. Enfin, les hôpitaux et GHT auront la possibilité de compléter l'offre de services par des prestations complémentaires, le développement et l'implantation de nouveaux modules. 

Pour Medasys, cet accord national apporte la garantie d'un contrat unique, d'une durée de six ans (dont quatre ans fermes). 

UniHA et Medasys se félicitent d'être parvenus ensemble à renouveler, dans un cadre national, les modalités decollaboration entre les établissements de santé et les éditeurs et intégrateurs de logiciels de solution santé.


A propos d'UniHA

UniHA est le premier réseau coopératif d'achats groupés des établissements hospitaliers publics français. Il est devenu le premier acheteur public français, achetant en 2017 pour 3,440 milliards d'euros et générant environ 185,20 millions d'euros de gains sur achats. UniHA rassemble à ce jour 709 établissements hospitaliers répartis dans 79 GHT(groupements hospitaliers de territoire) et peut servir la totalité des établissements de santé publics. UniHA permet aux établissements de soins d'optimiser les achats. Il les aide à innover, en lien étroit avec ses entreprises fournisseurs, dans une conception novatrice des achats. L'enjeu essentiel : apporter à nos concitoyens les meilleurs traitements disponibles, décliner un service hospitalier de haute qualité et préserver un égal accès aux soins. 

A propos de Medasys

Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l'imagerie médicale, permettant aux établissements de santé publics et privés d'optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts. Cotée au Compartiment C d'Euronext Paris (mnémonique MED - code ISIN FR 0000052623), Medasys emploie 200 collaborateurs et est présente en France ainsi qu'en Belgique, en Algérie, au Maroc et au Japon. Depuis le 1er juillet 2016, Medasys fait partie du Groupe Dedalus, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l'un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Le Groupe Dedalus compte 1 700 collaborateurs et est présent dans 25 pays.

Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminée à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale certifiée ISO 14001 v2015.

production, logiciels, national, medasys, patient, dossier patient, imagerie, établissements de santé, hospitaliers, uniha