Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

ITrust, un SOC au rayonnement international

DSIH, Pierre Derrouch, MARDI 16 OCTOBRE 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La mondialisation expose les systèmes d’information aux cyberattaques de grande ampleur. Les parades doivent donc être anticipées, et les attaques déjouées à cette même échelle. Dans cette optique, ITrust, spécialiste de la sécurité informatique, ouvre un second centre opérationnel de sécurité (SOC, Security Operations Center) aux portes de Paris.

Ce SOC de nouvelle génération implanté à Issy-les-Moulineaux intègre la solution Reveelium d’ITrust qui détecte bien en amont la propagation des attaques et des virus au sein des systèmes d’information. Opérationnel en novembre, ce centre complétera le SOC de Toulouse, lancé en janvier 2017, et permettra aux entreprises de mieux gérer la sécurité de leur SI. « Notre nouveau SOC va les aider à détecter et à traiter rapidement les incidents pour y remédier de façon efficace », indique Jean-Nicolas Piotrowski, directeur général d’ITrust. La société a pu bénéficier du soutien de la région Île-de-France et de la mairie d’Issy-les-Moulineaux pour favoriser le rapprochement avec les acteurs innovants de la ville.

Une couverture internationale

Pour couvrir l’ensemble des fuseaux horaires de ses clients, ITrust s’est tournée vers des SOC partenaires à l’étranger : Groupe Access au Canada, à la pointe de la stratégie en Amérique du Nord, LMPS Group au Maroc pour l’Afrique, mais aussi Gfi Informatique, CGI et Claranet Scopelec, partenaires historiques qui utilisent les technologies d’ITrust partout en Europe.

L’intelligence artificielle au cœur du dispositif

L’implantation du SOC à Issy-les-Moulineaux devrait ouvrir la voie à celle d’un centre de recherche sur l’intelligence artificielle (IA) en Île-de-France. « Les algorithmes d’apprentissage automatique se révèlent des atouts très efficaces dans la lutte contre les cybermenaces », souligne Jean-Nicolas Piotrowski, en pourparlers avec la région. Avec ce centre, la société, dont le siège est basé en Occitanie, entend bien devenir le leader européen de l’IA appliquée à la cybersécurité. Et pour poursuivre son développement à l’international, elle projette le recrutement prochain de 30 ingénieurs et commerciaux experts de la cybersécurité et de l’IA.

Retrouvez ITrust à la CyberatHack organisée à Toulouse et à Issy-les-Moulineaux le 22 novembre prochain. Cet événement est coorganisé en partenariat avec Prissm, think tank dédié à la cybersécurité, et l’Isep, l’école d’ingénieurs du numérique.
Plus d’informations : 
https://www.cyberathack.com

sécurité, itrust