Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Medasys renforce son positionnement en anatomopathologie

DSIH, Pierre Derrouch , MARDI 04 DéCEMBRE 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Avec l’acquisition récente de la société Infologic-Santé, éditeur de logiciels pour les laboratoires d’anatomie pathologique, Medasys et le groupe Dedalus confortent leur leadership européen sur toutes les spécialités de laboratoire.

Le rachat d’Infologic-Santé le 16 octobre 2018 par Medasys avec le soutien du groupe Dedalus s’inscrit dans la stratégie de consolidation de leur leadership sur le marché des laboratoires publics et privés à l’échelle européenne. Cette acquisition fait écho à celle du 4 octobre 2018 de la société DL Santé, fer de lance français de l’informatique des laboratoires de biologie médicale privés.
Filiale détenue à 100 % par E-log avant le rachat, Infologic-Santé équipe plus de 75 % des hôpitaux publics et plus de la moitié des laboratoires privés avec des solutions d’anatomopathologie et de génétique.
Les enjeux de l’opération sont doubles pour Medasys et le groupe Dedalus : l’ajout d’une forte compétence sur les plateaux techniques d’analyse cellulaire ou génétique et « la participation à la construction de futurs produits autour de la pathologie digitale, de la génétique et du génome, en répondant ainsi aux enjeux stratégiques des groupements hospitaliers de territoire (GHT) et des groupes privés français et internationaux », indique Frédéric Vaillant, président du directoire de Medasys.
À noter qu’à l’occasion de ce rachat sur la base d’une valeur d’entreprise de 5 millions d’euros Infologic-Santé se nomme désormais Dedalus C&G.

medasys, logiciels, plateaux