Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

ITrust annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros

DSIH, Pierre Derrouch , MARDI 26 MARS 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

ITrust, éditeur de technologies en sécurité informatique, spécialiste SOC/SIEM et leader dans les détections des cybermenaces inconnues via le machine learninget l’intelligence artificielle, vient de réaliser une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de quatre investisseurs.

C’est dans le contexte d’un marché de la cybersécurité en forte croissance qu’ITrust a conclu ce tour de table. Ils sont donc quatre à venir renforcer les capacités d’investissement de l’éditeur toulousain. La société Le Ronsard, administrateur de biens immobiliers, apporte 250 000 euros. Sorépar, la Société régionale de participation de Midi-Pyrénées, filiale de la Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées, participe à hauteur de 370 000 euros. Le fonds Nestadio Capital, société de gestion indépendante spécialiste de l’investissement dans les PME régionales et les entreprises innovantes, entre au capital d' ITrust avec 400 euros. Le dernier membre du carré, le groupe Scopelec, arrive lui avec une manne d’un million d’euros. La première Scop de France spécialisée dans la conception, l’exploitation et la maintenance d’infrastructures de télécommunications et l’intégration de solutions connectées a signé à cette occasion un partenariat technologique et commercial pour déployer la nouvelle offre de Box Sécurité d’ITrust destinée aux PME.

Priorité au développement

Ce tour de table marque une nouvelle étape pour ITrust qui a récemment inauguré, fin 2018, son second centre de supervision (SOC) à Issy-les-Moulineaux (92) et ouvert un centre de recherche en intelligence artificielle à Toulouse, en tout début d’année.
Depuis sa création en 2007, la société toulousaine ne cesse de se développer, tant à l’échelle nationale qu’internationale, avec ses solutions logicielles Reveelium, utilisant des règles de corrélation et du machine learningpour détecter des attaques avant qu’elles ne se produisent, et IKare, un scanner de vulnérabilité déjà déployé dans 300 structures dont des centres hospitaliers. « Après le soutien de plus de 800 000 euros que nous a accordé la Région Occitanie pour implanter à Toulouse un centre de recherche en intelligence artificielle appliquée à la cybersécurité, cette levée de fonds va permettre à ITrust de continuer à développer sa R&D innovante et à être offensif sur un marché fortement concurrentiel, avec l’embauche de profils experts “data scientists”et de dix nouveaux commerciaux », indique Jean-Nicolas Piotrowski, fondateur et PDG d’ITrust.


À propos d’ITrust

Créé en 2007, ITrust, acteur majeur en cybersécurité, mène des activités de services (conseil, audit, MSSP) et d’édition de logiciels innovants en cybersécurité avec IKare, scanner de vulnérabilité, et Reveelium, outil SIEM/UEBA de détection de malwares, de virus et d’APT. La société – basée à Labège (Toulouse) et implantée à Paris (Issy-les-Moulineaux) – dispose de ses propres centres de sécurité. Avec un portefeuille de plus de 300 clients, elle emploie 80 collaborateurs à Toulouse, Bordeaux, Paris et New York. www.itrust.fr

Suivez ITrust sur :
Blog : https://www.itrust.fr/blog/ 
Twitter : https://twitter.com/ITrust_France 
YouTube : https://www.youtube.com/user/ITrustFrance/ 
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/itrust-security_2/ 

sécurité, itrust , ikare