Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

HIT : les solutions d’optimisation du parcours médical et administratif du patient de Dedalus présentées par l’éditeur en quelques pitchs

DSIH, Pierre Derrouch, MARDI 14 MAI 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Rétrocompatibilité, bornes d’accueil, robotique… À l’occasion de la Paris Healthcare Week et du Salon HIT, Dedalus expose sous forme de pitchs de dix minutes ses solutions pour répondre aux nouveaux enjeux des établissements de santé.

Durant trois jours, à 11 h 45 et à 16 h 15, Dedalus propose sur son stand des sessions de dix minutes pour présenter ses réponses concrètes aux défis techniques, organisationnels et budgétaires des établissements de santé, dans un contexte de décloisonnement et d’optimisation du parcours de soins.

Ces pitchs sont l’occasion de rencontrer les équipes et les experts métiers de l’éditeur qui met au service des structures de soins « le savoir-faire partagé d’un groupe de 1 900 personnes »dans le cadre d’une « collaboration active ».

Les pitchs

Mardi 21/5/2019

Session 1 – 11 h 45 : Rétrocompatibilité, évoluer en souplesse vers un DPI modulaire

Dans la perspective de convergence des systèmes d’information des GHT, le dossier patient DxCare Evo permet aux établissements de bénéficier d’un SI intégré tout en restant modulaire. « La première problématique d’un système d’information hospitalier est de réduire le nombre de solutions qui le composent et de bâtir une structure plus centralisée et plus facile à gérer. Nous souhaitons répondre à cet enjeu d’uniformisation avec des solutions adaptées aux spécificités de chaque établissement de santé », explique Frédéric Vaillant, directeur général de Dedalus France. 

Session 2 – 16 h 15 : E-learning

Dedalus présente D4 Learning, une solution pour « gagner en autonomie avec l’apprentissage en ligne ». Elle offre à ses utilisateurs une liberté d’usage qui leur permet de se former simplement, à tout moment, sur des modules variés de l’offre DxFamily, à partir des solutions d’éditeurs partenairesou de tout autre contenu, notamment pédagogique.

Mercredi 22/5/2019

Session 3 – 11 h 45 : Ma santé 2022, coordination du parcours de soins territorial (e-parcours)

En adéquation avec sa nouvelle stratégie d’accompagnement à la convergence, la vision e-parcours du groupe s’appuie notamment sur :

  • Une plateforme de coordination ;
  • L’identification des moyens d’échange et de partage de données ;
  • L’organisation des soins du patient dans une logique « médecine de parcours » ;
  • La coopération entre professionnels ;
  • L’interopérabilité des systèmes d’information de santé.

Session 4 – 16 h 15 : Bornes d’accueil

Les bornes avec affichage dynamique contribuent à fluidifier l’admission des patients qui peuvent s’enregistrer avec leur carte Vitale.

Jeudi 23/5/2019

Session 5 – 11 h 45 : Robotics@Dedalus et les enjeux de la pharmacie 4.0

Lancé en France en 2018 et référencé au Resah, le robot Pharmoduct « change le paradigme et assure la continuité du circuit oncologique en optimisant de manière drastique le processus de préparation d’anticancéreux, en parfaite intégration avec le système d’information existant dans l’établissement de santé », explique Clarisse Fontaine, directrice de l’entité robotique de Dedalus.

Rendez-vous sur les stands K71-K72 www.dedalus-france.fr

patient, établissements de santé, hit, healthcare