Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Equipements >

Philips Pour une meilleure hygiène qui dure !

DSIH, LUNDI 28 NOVEMBRE 2011 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Vous êtes-vous déjà demandé combien de germes proliféraient sur votre microphone de dictée ? Les germes pathogènes sont devenus un problème croissant dans les hôpitaux du monde entier car ils sont responsables d'infections invalidantes et potentiellement mortelles.  

Les experts nous mettent en garde contre ces bactéries non seulement dangereuses mais également difficiles à éliminer, susceptibles de développer une multirésistance aux antibiotiques et aux désinfectants.

En Europe, environ 3 millions de personnes sont infectées par des bactéries multi résistantes chaque année et environ 25 000 d'entre elles en meurent. Ces infections coûtent au moins 1,5 milliard d'euros au système de santé européen.
Grâce à sa surface antimicrobienne, le Philips SpeechMike a une fois de plus une longueur d'avance sur ses concurrents .
Le Philips SpeechMike est l'unique microphone de dictée doté d'une surface antimicrobienne, ce qui contribue à améliorer considérablement l'hygiène dans les environnements hospitaliers. En outre, l'action antimicrobienne du SpeechMike n'est pas liée à un simple revêtement qu'un détergent pourrait éliminer. Son action contre tous les types de germe constitue l'un des principaux avantages du SpeechMike de dernière génération.** Alors que les milieux antibactériens sont uniquement efficaces contre les bactéries, les matériaux antimicrobiens agissent sur une large gamme de micro-organismes tels que les bactéries (pneumococcobacilli et micro-organismes multirésistants comme le SARM, par exemple), les virus (VIH, virus influenza, etc.), les champignons (Aspergillums Niger) et les algues.

En présence d'un matériau antimicrobien, les micro-organismes sont éliminés de manière quasi-permanente de tout objet. Les études menées sur l'action de l'additif antimicrobien contenu dans les différentes parties du boîtier du SpeechMike ont montré qu'il permettait d'éliminer en moyenne 99,9 % des bactéries E. coli et M. luteus, et 98,4 % de la bactérie Staphylococcus aureus.

L'action antimicrobienne que possède le SpeechMike dure au moins 5 ans !

D'après le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (CEPCM). ** d'après les études menées par SteriOne GmbH & Co. KG, Berlin et ofi Technologie & Innovation GmbH, Vienne


Pour plus d'informations, merci de contacter :
Informations complémentaires Philips Speech Processing
Mikaël Grynszpan Tél. : +33 (0)1 47 28 10 38 Courriel : mikael.grynszpan@philips.com
www.philips.com/dictation

speechmike, philips, numérique