Vous êtes dans : Accueil > Actualités > International >

DSIH magazine était présent au HIMMS CIO Summit de Genève

DSIH, MARDI 29 NOVEMBRE 2011 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

DSIH magazine était présent au HIMMS CIO Summit de Genève qui s’est déroulé du 20 au 22 novembre. Avec plus de 150 participants venus de toute l’Europe, de nombreux partenaires * et un programme de grande qualité, l’ambiance promettait d’être studieuse.  

La première journée de conférence s’est déroulée au cœur même de l’hôpital de Genève (HUG) et a débuté par une visite guidée des urgences pédiatriques et de la pharmacie animée par les professeurs Antoine Geissbuhler et Christian Lovis. Des présentations de qualité se sont succédé au cours de la journée. Le dîner de gala organisé par HIMSS Analytics pour récompenser les hôpitaux ayant atteint un niveau 6 et 7 sur l’échelle EMARAM a clos cette journée riche en partage et en communication.
La deuxième journée, quant à elle, a été à la hauteur de la qualité et de la diversité des intervenants. La présentation du Dr Peter Gocke de l’UKE sur le premier hôpital de niveau 7 sur l’échelle EMRAM en Europe nous laisse rêveur… tandis que d’autres présentations nous rappellent les besoins urgents qu’ont les gouvernements à identifier les bonnes pratiques (de manière neutre et internationale) afin de développer leurs propres stratégies (Dr Hans Nielsen Hauge pour la Norvège). 

La Directrice Exécutive de HIMSS Europe, Madame Christina Roosen, conclura ces journées en précisant que cet évènement devient incontournable pour tous les exécutifs qui pensent que les SIH peuvent aider à améliorer l‘efficacité de leur établissement et par conséquent la prise en charge des patients et  la qualité des soins.
*Himss Analytic Europe - Intel – Accenture – Oracle Healthcare – Perceptivesoftware – Epic – IBM – Siemens – Motion – Swissenov – Ehealthcom - Swiss Ehealth Summit - HUG

intel, healthcare, accenture, himss