Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Gestion et Finance >

Les solutions MiPih présentées dans des séminaires en ligne

DSIH,BB, LUNDI 27 JANVIER 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le MiPih propose aux établissements de santé trois solutions majeures pour leurs projets décisionnels. Afin de leur donner des informations factuelles et des réponses à leurs problématiques, il organise des séminaires en ligne dans lesquels ils peuvent apprécier leurs fonctionnalités.

Le GIP MiPih est désormais un acteur majeur dans la gestion des Systèmes d’Information de Santé. Son agence de Bordeaux, MAYA Santé, est entièrement dédiée aux projets décisionnels.

Des séminaires en ligne répondant aux problématiques des décideurs
Cette nouvelle agence est constituée d’une équipe de spécialistes et experts dans le développement de modules dédiés et de développements « à façon ».

Le MiPih propose aux établissements de participer à des présentations de l’ensemble de ses modules sous forme de séminaires en ligne. Depuis le mois de décembre 2013, plus de 20 sessions ont été organisées et ont permis à 70 établissements et 90 participants de découvrir les 2 modules RHLook et Bilan-Social. Ces sessions sont interactives et répondent parfaitement aux contraintes des établissements : disposer d’informations factuelles et de réponses à leur problématiques actuelles.

D’une durée d’environ 1 heure, ce mode de communication permet aux établissements de visualiser concrètement les fonctionnalités apportées par les outils proposés par le MiPih. Les prochaines sessions seront consacrées au module PGA (Pilotage Global des Achats)

Trois solutions dédiées aux projets décisionnels
En matière de projets décisionnels, les établissements de santé peuvent s'appuyer sur le module RHLook è, pour l'analyse de l’ensemble des données de Ressources Humaines. Composée de nombreux tableaux de bord et indicateurs dédiés. Développé avec l’outil QlikView, ce module offre des possibilités de navigation et d’analyse sans équivalent. Ils disposent ensuite, avec le module Bilan-Social è, également développé avec QlikView, de  l’ensemble des indicateurs réglementaires décrits dans la dernière circulaire de la DIrection Générale de l'Offre de Soins (DGOS). Enfin, grâce au module PGA è, qui s’appuie sur des données issues des systèmes de Gestion Economique et Financière, sans distinction d’éditeur, ils peuvent piloter avec précision leurs achats. Développé en collaboration avec la DGOS, ce module s’inscrit dans la démarche du projet PHARE.

Plus d'information sur : www.maya-sante.fr/ 

mipih, qlikview, établissements de santé, dgos, phare, maya business solutions