Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Communiqué >

APX tire un premier bilan très positif de son développement dans la région Est (Communiqué)

Grayling France, MERCREDI 09 JUILLET 2014 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

A peine 8 mois après l’ouverture de son agence strasbourgeoise, APX a déjà atteint voire dépassé plusieurs des objectifs fixés en décembre 2013

En décembre dernier, APX annonçait le renforcement de sa présence dans la région Est via l’ouverture d’une agence à Strasbourg et le recrutement d’un nouveau directeur des ventes en la personne de Stéphane Geffrouais. Dans un panorama de la distribution et des services IT qui a fortement évolué ces derniers mois, APX connait une croissance rapide et a déjà atteint voire dépassé plusieurs des objectifs fixés fin 2013 pour la région.

La croissance du chiffre d’affaires tout d’abord qui est de l’ordre de +30 à +35 % par trimestre. Une croissance du chiffre d’affaires lié au gain d’importants clients et marchés. Le groupe Cora, les CHU de Reims et Strasbourg ont ainsi fait confiance à APX.

Second point de satisfaction pour APX, le développement des équipes. Pour faire face à la croissance de son activité dans la région Est, ce ne sont pas moins de 8 recrutements qui ont été réalisés ces derniers mois. Les effectifs ont ainsi atteints la trentaine de collaborateurs soit un peu plus que les 25 annoncés en décembre. Ces recrutements ont permis un renforcement des compétences en local sur les produits et technologies de partenaires comme HP, Citrix ou NetApp… Et APX ne compte pas en rester là. En effet, le dynamisme de la région fait qu’APX reste en quête de talents pour répondre à la demande et aux besoins des clients et prospects. Une demande notamment boostée par l’intérêt porté à la solution de cloud hybride Plug2watt qui permet de déployer et de gérer des applications dont l’hébergement peut être réparti entre une infrastructure de cloud privé de type FlexPod et le cloud souverain de Cloudwatt.

« Nous étions conscient que la région Est était une opportunité de croissance », précise Bruno Lampe, Président d’APX. « Mais cela reste très satisfaisant de voir que les résultats sont au rendez-vous et cela même un peu plus vite que prévu. Stéphane Geffrouais et ses équipes ont fait un excellent travail ces derniers mois et positionnent clairement APX comme un acteur majeur du marché de la région Est. »

A propos d’APX

Société française créée en 1999, le Cloud Builder APX a choisi un positionnement offrant à ses clients une excellente maîtrise dans le domaine du Conseil et de l’Intégration de solutions IT innovantes.

Architecte technologique et Cloud Builder, la mission d’APX est d’assembler le meilleur de la technologie et des services afin de transformer le DataCenter de ses clients en Centre de Services flexibles, économiques et performants et ainsi leur permettre de ne plus choisir entre réduction des dépenses et innovation technologique.

Cette compétence permet d’assurer une performance optimisée de leurs systèmes d’informations au quotidien et une efficacité accrue de leurs collaborateurs, grâce à un partage facilité de l’information et un travail en équipe efficace et sécurisé.

APX poursuit ses investissements pour accompagner ses clients dans la mutation de leurs infrastructures informatiques vers le Cloud Computing privé. Après avoir lancé en 2011 les premières offres vPack, (solutions Cloud packagées et prédictibles), l’entreprise continue d’innover en intégrant une gamme d’outils de management pour les Clouds privés / hybrides.

Forte d’un chiffre d’affaires 2013 de 140M€, la société APX est répartie sur l’ensemble du territoire à travers 7 directions régionales situées à Paris, Lille, Nantes, Nancy, Lyon, Toulouse et Aix en Provence

apx, cloud, datacenter