Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Vieviewer consolide l’agenda du patient

DSIH, DD, LUNDI 22 FéVRIER 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Vieviewer ajoute un nouvel usage à son interface de dossier médical : l’agenda du patient consolidé, visualisé sur sa timeline graphique.

Agendas_Consolidee

Grâce à l’interface de Vieviewer, les professionnels de santé accèdent aux informations du dossierdu patient de manière originale et intuitive. L’intégration des agendas s’inscrit dans cette même logique : enrichir le dossier médical visuel par les informations relatives à la gestion des rendez-vous. 

Suivre le parcours de soins

Pour une gestion optimale du parcours du patient, les établissements ont besoin de suivre au plus près l’agenda des personnes hospitalisées. « Nous avons travaillé sur ce projet à la demande desétablissements déjà séduits par Vieviewer, explique Jérôme Lespagne, directeur des ventes de Médibase Systèmes. Avec la vue de l’agenda du patient, nous étoffons les usages que permet Vieviewer. »

L’éditeur répond ainsi à l’une des demandes d’Hôpital numérique concernant le domaine fonctionnel D4 : présentation des rendez-vous des patients, mais aussi des actes prévus et réalisés dans un outil unique, avec une visualisation consolidée de tous les rendez-vous, hors plan de soins.

Visualiser l’agenda dans sa globalité

L’agenda du patient offre une visionglobale et agrégée de tous les rendez-vous, grâce à l’interface graphique et à la timeline de Vieviewer, et ce sans développement spécifique. « Nous avons par ailleurs amélioré la visualisation en flexibilisant l’échelle du temps. Désormais Vieviewer visualise les disponibilités avec une très grande précision », explique Xavier Vallin, directeur exécutif de Médibase Systèmes.

Agréger des données multisources

Profitant de la technologie de Vieviewer, l’agenda du patient agrège des données multisources : rendez-vous de consultations externes, en plateau de rééducation, examens d’exploration fonctionnelle, en radiologie… Sont intégréeségalement les informations relatives à la prise des rendez-vous et à leur validation en lien avec les portails dédiés. « De fait, nous sommes le voyant lumineux des moteurs », ajoute Jérôme Lespagne. Les rendez-vous validés sont ainsi directement affichés dans l’interface.

La visualisation des données agrégées de l’agenda des patients évite également les demandes d’examens redondants.

patient, numérique, dossier médical