Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

SOVINTY 3S Mobile, une solution de suivi péri-opératoire installée en quelques heures

DSIH, DD, MARDI 24 MAI 2016

3S Mobile est une solution numérique innovante et intuitive de suivi péri-opératoire qui complète l’action des unités de chirurgie ambulatoire.

3S Mobile apporte à la fois une aide organisationnelle en optimisant le processus de prise en charge du patient et en limitant les incidents liés notamment aux dossiers médicaux incomplets. L’aide organisationnelle de SOVINTY consiste à intégrer la solution en fonction de l’organisation souhaitée par le personnel soignant en cohérence avec un accès au référentiel des protocoles du top 20 des chirurgies prêtes à l’emploi.

Au-delà de l’organisationnel, l’objectif est avant tout médical pour informer et rassurer le patient tout au long de son parcours et anticiper les complications postopératoires en donnant au patient les moyens d’être acteur de sa santé. Par une meilleure coordination des soins entre l’établissement de santé et la ville, le taux de réhospitalisation est également réduit.

La prise en main intuitive de la solution permet au personnel de santé d’être opérationnel en moins de 20 minutes.

Pionnière en chirurgie ambulatoire, SOVINTY propose son offre OneDay pour une mise en œuvre de sa solution en une journée. Elle se compose comme suit :

La matinée commence par l’installation de la solution avec branchement au SIH en moins d’une heure grâce à la norme HL7. Après une présentation du référentiel, les équipes de soins sont familiarisées avec la création des questionnaires de l’application, aux paramétrages des règles de suivi… avant d’être formées à 3S Mobile. De plus, afin de mieux communiquer avec le patient sur son suivi, un film d’explication créé à son intention est fourni à l’établissement avec des fiches explicatives.

L’après-midi, la prise en main de l’outil est personnalisée aux besoins spécifiques de l’établissement en fonction de son type d’organisation, surveillance 7 jours sur 7 ou pendant les jours ouvrés. Une personnalisation de l’interface à la charte graphique, logos, noms utilisés, médecins traitants en lien avec le service est mise en place. La dernière étape réside dans l’identification des besoins spécifiques (analyse, planification…).

Retrouvez la solution 3S Mobile de SOVINTY en démonstration à la Paris Healthcare Week, du 24 au 26 mai, porte de Versailles, Paris, sur le stand G70.

#ambulatoire#numérique#patient