Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Acquisition de VIDAL Group par la société M3 (Communiqué)

VIDAL Group , LUNDI 10 OCTOBRE 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

VIDAL Group, spécialiste de l’information sur les médicaments, annonce un projet d’accord prévoyant l’acquisition de l’ensemble du groupe par la société japonaise M3 pour un montant d’environ 100 M€. Ce projet prévoit la finalisation de l’accord d’ici la fin de l’année 2016. M3 est un leader dans le secteur de l’information médicale et des nouvelles technologies au Japon, aux USA et dans le monde.  

Leader dans le domaine des bases de données sur les produits de santé, VIDAL Group a mené au cours des dernières années une transition complète vers le digital pour devenir un acteur incontournable de l’informatique médicale en France et en Europe.

Dédié au bon usage des produits de santé, VIDAL Group développe pour les professionnels de santé des services d’intelligence médicale qui visent à garantir la sécurité des patients et la conformité des prises en charge thérapeutiques aux bonnes pratiques et à la réglementation. Ses solutions digitales sont désormais intégrées dans la grande majorité des applications médicales disponibles et sont utilisées au quotidien par les soignants dans les hôpitaux, les officines et en médecine de ville.

Vincent BOUVIER, Président de VIDAL Group, indique : « Ce projet d’accord avec M3 va nous permettre d’accélérer encore la transition en cours vers des services d’informations aux professionnels plus performants et délivrés en situation de soin. Il permettra également de soutenir le développement international du groupe dont les ventes se développent en Amérique Latine et au Moyen-Orient ».

La société M3, fondée en 2000 au Japon, a pour objectif d’améliorer la santé des patients et de diminuer les coûts du système de soin en utilisant le levier des nouvelles technologies. En pleine croissance, le groupe M3 est maintenant présent aux USA, au Royaume-Uni, en Chine, Corée du Sud et en Inde. L’acquisition de VIDAL Group constituerait pour M3 l’opportunité de prendre une position forte en Europe continentale en pleine cohérence avec sa stratégie d’accompagnement des professionnels de santé.

A propos de VIDAL Group
Basé à Paris, avec des filiales en Allemagne et en Espagne, VIDAL Group propose des accès à des bases de données de produits de santé et de protocoles de traitement dans différentes langues. Celles-ci sont mises à jour en permanence par une équipe de pharmaciens, médecins et ingénieurs spécialisés en pharmacologie et informatique médicale. Ces bases permettent la sécurisation des prescriptions et l’analyse des traitements dans une perspective d’amélioration continue des prises en charge thérapeutiques. En 2015, le chiffre d’affaire de VIDAL Group s’est élevé à 41.7 M€, en croissance de 3 %.
Pour plus d’informations : http://www.vidal-group.net/ 

vidal