Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Favoriser l’aspect organisationnel et la gestion managériale des établissements de santé (Communiqué)

GPLExpert , MARDI 15 NOVEMBRE 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

    

En développant son nouveau pôle de conseil, d’accompagnement organisationnel et managérial, GPLExpert se fixe pour objectif de dynamiser et d’optimiser la réactivité et la flexibilité des établissements de santé avec comme levier, le Système d’Information.

De nombreuses années d’expérience et d’étroites relations ont permis d’identifier les situations problématiques difficilement résolubles uniquement en interne, par les établissements de santé.

Il apparaît alors évident de renforcer l’accompagnement des décideurs et dirigeants en proposant du personnel spécialisé, des solutions techniques ainsi que des méthodes de travail adaptées.

Pour se faire, GPLExpert a divisé ce pôle de solutions en 4 axes stratégiques, qui sont :

1. La DSI externalisée
L’externalisation de la Direction du Système d’Information (DSI) a pour principal objectif de faciliter la gestion du SI sans alourdir la charge de travail interne. De la gestion du schéma directeur à la supervision de l’exploitation informatique et des projets en passant par le pilotage stratégique du SI, l’ensemble des processus peuvent ainsi être délégués.

2. Le coaching & L’accompagnement
Un management positif des équipes est un élément-clé qui favorise grandement l’atteinte des objectifs, quels qu’ils soient. La conduite du changement et l’accompagnement de la promotion interne sont autant d’opportunités qui favorisent la création d’une synergie des attentes, au service de l’équipe.

3. L’optimisation & la recherche d’efficience des circuits et processus
L’élaboration et l’optimisation des processus favorisent la réactivité des équipes à chaque étape, qu’elles soient décisionnelles ou fonctionnelles. La gestion du système d’information, la démarche qualité et la gestion de crise, pour ne citer qu’eux, font parties intégrantes du processus de recherche d’efficience.

4. Le positionnement sur le territoire de santé
Savoir positionner, ou repositionner, son établissement au sein du territoire de santé est un élément déterminant pour son évolution et sa pérennité. Il s’agit ici, de maintenir ou de développer les relations avec les acteurs majeurs de la santé sur son territoire afin de déterminer les axes stratégiques à emprunter.

Les Journées FHP, l’occasion de se rencontrer

Les 8 et 9 décembre 2016, se dérouleront les journées FHP, une occasion unique de rencontrer la nouvelle équipe GPLExpert du pôle conseil, accompagnement organisationnel et managérial.
Un évènement pour également découvrir ou redécouvrir nos prestations, nos solutions et nos équipements spécialisés au secteur de la Santé.

Retrouvez GPLExpert sur le Stand 55.
Toutes les informations concernant
 les journées FHP 2016


Plus d’informations :
Pour découvrir GPLExpert, rendez-vous sur gplexpert.com
Contact : 01 82 52 20 62 / contact@gplexpert.com  

 

fhp, établissements de santé, dsi