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Plan blanc : comment mobiliser efficacement les agents hospitaliers en situation de crise ? (Communiqué)

Enovacom , MARDI 19 SEPTEMBRE 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

En France, les plans blancs sont déclenchés et gérés par les établissements de santé et les institutions régionales. Désormais regroupés dans le dispositif Orsan (Organisation de la réponse du système de santé en situation sanitaire exceptionnelle), ils impliquent la mise en alerte des hôpitaux lorsqu’il est nécessaire d’accueillir en grand nombre des victimes, lors d’une épidémie, d’une pandémie, d’un risque biologique, nucléaire ou chimique.

Plusieurs problématiques se posent lors du déclenchement du plan blanc pour un hôpital, notamment le manque d’outils d’alerte et d’indicateurs, qui renforce la vulnérabilité des organisations sanitaires.

  • Comment anticiper les différents scénarios qui peuvent se présenter ?
  • Comment mobiliser rapidement les agents hospitaliers ?
  • Quels outils utiliser pour piloter le plan d’urgence ?
  • Comment prévenir les agents hospitaliers (téléphone, e-mail, SMS…) ?

Découvrez comment coordonner les plans d’urgence dans votre établissement – qu’il y ait Godzilla ou non.

Plan Blanc

Plan blanc, hôpitaux en tension, situation sanitaire exceptionnelle, plan d’urgence… sont autant de termes utilisés pour désigner les situations d’urgence à prendre en charge. N’hésitez pas à contacter l’équipe Enovacom si vous souhaitez aller plus loin sur le sujet.

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