Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

OphtAI lauréat du grand prix de l’innovation du Congrès de la Société Française de Santé Digitale (Communiqué)

Evolucare, MARDI 10 DéCEMBRE 2019 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

OphtAI, une Joint-Venture (JV) innovante proposant des solutions d’Intelligence Artificielle (IA) pour le dépistage des maladies oculaires, s’est vu décerner mercredi 4 décembre 2019 à Paris le grand Prix de l’Innovation lors du 12ème Congrès de la Société Française de Santé Digitale (SFSD) (Ex-Société Française de Télémédecine (SFT).

OphtAICette récompense permet à la jeune entreprise lauréate de bénéficier d’une visibilité dans l’écosystème de la santé numérique et d’un programme d’accompagnement délivré par le SNITEM (Syndicat National de l'Industrie des Technologies Médicales) et le pôle de compétitivité Medicen Paris Région.

Récompensé par un jury d’experts représenté par la SFSD, le SNITEM, Medicen et le cabinet Care Insight, OphtAI marque, grâce à ce prix, une nouvelle étape dans son parcours de développement. La JV, née de l’association d’Evolucare et d’ADCIS, confirme une fois de plus son ambition de s’imposer sur le marché mondial de l’ophtalmologie avec l’arrivée en 2020 de sa nouvelle gamme. Celle-ci propose, via une photographie, le dépistage de la rétinopathie diabétique (détermination des niveaux de confiance et de sévérité) ainsi que les pathologies associées les plus prévalentes, le glaucome et la DMLA ; ce en attendant une évolution brevetée de la solution pour la détection d’une quarantaine de signes pathologiques.


A propos d'OphtAI

OphtAI est une joint-venture spécialisée dans l’Intelligence Artificielle (IA) au service de l’ophtalmologie, créée en mai 2019 par Evolucare, ETI incontournable du système d’information hospitalier depuis plus de 30 ans et ADCIS, PME experte dans le domaine du traitement et de l’analyse d’images depuis 25 ans.
OphtAI propose une gamme de solutions innovantes qui s’appuient sur l’IA pour le dépistage semiautomatiques des pathologies de la rétine. OphtAI a des ambitions internationales et a pour objectif de devenir une référence incontournable sur le marché de l’intelligence artificielle appliquée à l’ophtalmologie. Déjà marqué CE Dispositif Médical, la société travaille, en France, avec l’Académie Française d’Ophtalmologie et les autorités concernées à la meilleure intégration de cette technologie dans le parcours de soins. OphtAI est également en cours de déploiement dans de nombreux pays et cible le marché américain une fois l’agrément FDA obtenu.

Pour en savoir plus :
https://www.ophtai.com
https://global.evolucare.com/fr/?region=fra
http://www.adcis.net/fr/accueil/ 

télémédecine, evolucare, snitem, pathologies