Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Une nouvelle offre pour les radiologues en GHT proposée par Nuance

DSIH, MARDI 25 FéVRIER 2020 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La loi GHT n’a pas oublié les professionnels de l’imagerie médicale. Il s’agit en effet de mettre en place une organisation commune de l’imagerie médicale au sein d’un territoire pour pouvoir organiser le bon examen, au bon endroit, avec le bon équipement et le bon professionnel. Nuance entend apporter une réponse territoriale, modulable et fédératrice aux professionnels de l’imagerie au sein des GHT. Explications avec Pierre Meyblum, Strategic Alliances Manager France chez Nuance Communications.

Quel est l’objectif de cette offre pour les professionnels de l’imagerie médicale au sein d’un GHT ?

Pierre-Meyblum_NuanceIl s’agit de fédérer l’ensemble des acteurs hospitaliers sur un territoire de soins. Nuance a centré son expertise sur l’accompagnement des établissements dans l’évolution de leurs pratiques liées à l’optimisation des flux de travail des professionnels de santé, dans un contexte où les enjeux sont inhérents à l’évolution des territoires de santé, la multiplicité des acteurs et l’interconnexion des problématiques.

Nos projets sont donc abordés en écho à ces défis plurifactoriels : confort de travail pour les médecins, disponibilité de l’information médicale pour son partage en temps réel, satisfaction des patients et, d’une manière globale, recherche d’efficience opérationnelle. Et ce en conservant toujours une même approche : celle d’une réponse territoriale, modulable et fédératrice.

Comment s’articule votre offre pour les GHT ?

Dans le cadre des groupements hospitaliers de territoire, les établissements ont élaboré des projets médicaux partagés, défini des modalités d’organisation territoriale et mis en place des approvisionnements communs. Nuance a donc construit une offre GHT qui répond à cette organisation. Notre nouvelle offre s’articule autour de propositions de services et de technologies modulables, basées sur une tarification adaptée aux GHT et sur des modalités de déploiement multiples.

En effet, nous proposons désormais, en complément de nos solutions existantes, une offre de reconnaissance vocale médicale basée sur un Cloud (certifié HDS), Dragon Medical One. Cette offre s’inscrit dans l’évolution des stratégies d’hébergement de nos clients, pour beaucoup multi-Cloud.

Quelles évolutions peuvent attendre les GHT qui souscrivent à cette offre aujourd’hui ?

Nous souhaitons construire des partenariats avec les GHT. Il s’agit de les accompagner dans la construction d’un socle applicatif de dernière génération, qui soit harmonisé sur leurs territoires et qui puisse être déployé dynamiquement. À terme, cette approche leur permettra de bénéficier du continuum d’innovations de Nuance. Nuance montrera d’ailleurs à l’occasion du Salon Himss 2020, qui se tiendra du 9 au 13 mars à Orlando, en Floride, ses toutes dernières innovations technologiques. À voir sur le stand Nuance #1944.

radiologues, nuance healthcare, nuance communications, medical, cloud, hospitaliers