Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Zenidoc annonce officiellement son partenariat avec le Laboratoire Informatique d’Avignon (Communiqué)

Zenidoc, LUNDI 15 FéVRIER 2021 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

   

La société Zenidoc a le plaisir d'annoncer la signature d’un partenariat avec l’Université d’Avignon et plus particulièrement avec le Laboratoire Informatique d'Avignon (LIA), Equipe d’accueil N°4128, pour une durée de 4 ans sur le sujet : 

Participer à la digitalisation des établissements de santé et contribuer à l’amélioration de la qualité des outils numériques dans ce domaine.

Dans ce cadre et suite à l’expertise apportée par le LIA précédemment lors de deux contrats d’étude en 2019 et 2020 sur la conception du moteur de reconnaissance vocale : ZenReco, produit développé par Zenidoc, Avignon Université et la société Zenidoc ont souhaité poursuivre ce partenariat.

Un projet collaboratif s’est co-construit avec des objectifs à hauts enjeux impliquant un transfert de compétence entre le LIA et Zenidoc, sur certains aspects du projet et permettant le développement d’une recherche scientifique par l’encadrement d’un doctorant notamment.

Ce partenariat met en exergue l'expérience de Zenidoc auprès des professionnels de santé ainsi que l'expertise et le savoir-faire du LIA dans le domaine du traitement automatique de la parole. 

Grâce à ce partenariat, l’équipe de Zenidoc franchit une étape importante, ainsi que les solutions qu'elle développe, en permettant d'intégrer les dernières avancées technologiques et scientifiques dans le domaine de la reconnaissance automatique de la parole, de l’apprentissage automatique (IA) et de l'optimisation des ressources qui sont des thématiques de recherche du LIA.

Pendant 4 ans, nous allons travailler main dans la main pour mettre en commun nos savoir-faire et améliorer les technologies de Zenidoc pour offrir les meilleures solutions de documentations et de traitements des données. 


A propos de Zenidoc 

Zenidoc est une entreprise qui édite des logiciels de dictée numérique, de reconnaissance vocale, de gestion de flux dinformations, spécialisée dans le secteur médical. Les outils proposés par Zenidoc ont une grande flexibilité et permettent de sadapter à tous les systèmes dinformation déjà en place. Ainsi, Zenidoc espère faciliter, à tous les établissements de santé, la transition vers la digitalisation.

Pour toute demande d’informations techniques, financières ou de démonstration, n’hésitez pas à contacter notre responsable commercial Michael Tibermont via l’adresse mail mtibermont@zenidoc.com ou par téléphone au 06 10 16 02 27.

L’équipe Zenidoc vous remercie pour la lecture de cet article et vous invite à vous rendre sur son site www.zenidoc.fr pour plus d’informations sur notre actualité.


A propos d’Avignon Université http://univ-avignon.fr/

Située en Provence,  Avignon Université est implantée sur deux campus situées respectivement au centre ville d’Avignon (campus Hannah Arendt) et sur Agroparc (campus Jean-Henri Fabre). L’université est structurée autour de deux grands axes de recherche : "Agro&Sciences" d’une part, "Culture, patrimoine et sociétés numériques" d’autre part.  Elle accueille chaque année 7500 étudiants et compte 700 personnels. 

La Maison de la Recherche de l'université soutient les activités de recherche des 17 laboratoires et unités de services de l’établissement.  Elle accompagne les acteurs de la recherche (enseignants-chercheurs, chercheurs, structures fédératives de recherche, doctorants), dans leurs relations avec les différents partenaires du monde socio-économique.


A propos du Laboratoire Informatique d’Avignon (LIA)

Depuis sa création en 1987, le Laboratoire Informatique d'Avignon (LIA) s'intéresse aux travaux de recherche en Intelligence Artificielle (IA) sur trois grands thèmes de recherche : Traitement du Langage Naturel (TAL) (appliqué au texte et à l'audio), Recherche Opérationnelle et Réseaux. Le LIA compte 80 personnes, dont 60 chercheurs (29 chercheurs à temps plein et une trentaine de doctorants). 

zenidoc